Championne Nouvelle Aquitaine

Pour cette première compétition qui réunissait les 16 meilleurs joueurs et joueuses de la Nouvelle Aquitaine (fusion des 3 ligues Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin), notre joueuse qualifiée en -11 ans filles était Juliette MEYLHEUC qui partait tête de série numéro 5 de la compétition.

Dans sa catégorie, neuf filles étaient présentes sur les deux jours de compétition à Angoulême, le 31 mars et 1er avril : la formule était une poule unique qui permettait à toutes les joueuses de se rencontrer sur les deux jours.

Le premier match (et unique défaite du week-end) s’est déroulé le samedi matin aux alentours de 10h30 contre une joueuse de Libourne Manon Jourdain) que Juliette a l’habitude de jouer. Elle s’est inclinée 3-1 dans un match où l’envie n’était pas au rendez-vous, avec beaucoup de fautes et un placement de balles à revoir. Il fallait donc se reprendre sur les prochains matchs et mettre en place une tactique simple et efficace.

Les 5 matchs qui ont suivi sur cette journée du samedi ont été remportés, notamment contre les têtes de série numéro 1-2-3-4, avec une combativité de tous les instants , une tactique bien claire qui était de jouer sur les côtés (faire bouger son adversaire) et d’être solide en poussette (la base de jeu de beaucoup de filles)  .

La journée s’est terminée sur l’un des matchs les plus importants du week-end  puisqu’il allait être déterminant pour un éventuel podium face à son éternelle rivale du club de Poitiers, Chloé (tête de série numéro 1) qui est très caractérielle….

Juliette a remporté les deux premiers sets, se relâcha et laissa revenir son adversaire a 2 sets à 2. Une très bonne entame de 5ème set lui a permis de prendre le large et de remporter ce match qui lui a ouvert les portes du podium et du titre de championne…mais attention il restait 2 matchs le lendemain avec un premier match piège sur la petite de Périgueux qui est dans les meilleures de la région.

Nous sommes donc rentrés dans notre appartement-hôtel vers 20h30 avec au programme pâtes carbonara cuisinées par le coach (c’est un exploit)  et PSG-Monaco…  avec des « ICI C’EST PARIS » de Juliette.

Le premier match du dimanche matin à 10h30 était très important car Juliette était 1ére au classement virtuel, il fallait donc s’imposer pour maintenir cette place. Ce match était dangereux car Juliette est un diesel… Les consignes étaient toujours les mêmes avec une certaine pression sur ce match pour le podium : Juliette l’a emporté 3 sets à 1 en faisant un très bon match, l’un des meilleurs du week-end.

Le dernier match de la journée à 14h était contre une fille du club du Bouscat que Juliette avait déjà battu auparavant et qui est sur le papier moins forte. Juliette avait eu une grosse pause de 3h et la première place était en ligne de mire si elle gagnait son dernier match : ce ne fut pas le meilleur du week-end mais le résultat était là. Elle a gagné 3-1 et devenant ainsi championne de la Nouvelle Aquitaine en benjamines filles.

Bilan du week-end :

  • 1 défaites  7 victoires
  • Un comportement exemplaire et une progression tactique et technique tout au long du weekend !!
  • Le pouvoir des pâtes carbo !!
  • Un coach satisfait !!
  • Un papa satisfait !!
  • Une joueuse avec un grand sourire et une grosse coupe !!
  • Un club satisfait !!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.