Individuels

BILAN 1er Tour CRITERIUM FEDERAL 2019/2020

Échelon National :

* En N2 -11 ans garçons, Léo GERMAIN termine 7ème et se maintient en réalisant un bon tour pour sa première en N2.

* En N2 -13 ans dame, Juliette MEYLHEUC perd en demi finale contre la gagnante du tour et termine 3ème. Celle Villenavaise sur un podium en national, Juju réussi un très bon premier tour à ce niveau 

* En N2 -15 ans dame, Lola PEDUCASSE se maintient de justesse pour son premier tour dans cette catégorie en terminant 9ème.
* Marilou VILLALPANDO réalise un bon tour en terminant 8ème avec notamment une perf à 10.

* En N2 Elite dame, Manon FABAREZ ne se maintiendra pas à ce niveau en terminant 12ème avec malgré tout un bon niveau de jeu et notamment une perf à 11.

Echelon Régional :

* En PN -13 ans garçons, Raphaël VILLALPANDO termine 7ème et se maintient lui aussi pour la première fois à ce niveau. Avec un très bon niveau de jeu, il inquiète les meilleurs de sa catégorie en allant à la belle sur ceux-ci.

* En PN -13 ans dame, Axelle MALVESTIO réalise un sans faute et remportant ses 6 matchs et termine donc 1ère, synonyme d’accession en N2 -13 ans. BRAVO  !!!!!!

* En PN -18 ans dame, Marie BOUTÉ termine 4ème (9eme sur 16 en seniors), tour satisfaisant de Marie qui se maintiendra en PN.

* En R1 -18 ans garçon, Clément MEYLHEUC juniors pour sa première année se maintient en R1 en finissant 7ème avec notamment 5 victoires au total dont 2 perfs.
* Narcis BOZIANU n’a pas eu la même réussite que Clément ce week-end, il termine avant dernier et ne remporte qu’un match, il redescend donc en D1 -18.

* En R1 -15 ans, Bogdan LI échoue en demi finale et terminera 3eme. Très bon tour de la part de Bogdan qui fut repecher à ce niveau à la dernière minute. BRAVO !! 

Echelon Départemental :

* En D2 -13 ans garçon, Félix LIU termine 4ème de poule et restera à ce niveau pour le 2nd tour.
* Gabriel LEFAYE termine 3ème de la compétition et accède à l’échelon supérieur (D1 -13 ans). Un grand bravo à lui qui n’a pas eu la tâche facile  !

* En D2 -15 ans Erwan GLIMMOIS n’a pas connu la défaite et accède donc en D1 -15. BRAVO !!! 

* En D2 -18 ans garçon Matéo ELMA termine 5ème de poule tout comme Martin ALIBERT.

Au total ; 3 montées – 11 maintiens – 2 descentes.

Bravo à tous pour ces très bons résultats en ce premier tour de critérium qui nous l’espérons en appèleront d’autres.

Un grand merci à Pierre Deletang qui a accepté de coacher bénévolement les -18 et -15 en régional le dimanche et à Arnaud Combes du club de Cestas pour avoir aidé Thomas et Vincent a coacher en N2 

Aller l’ASVTT !!!!!

Mini-interligues 2019

Comme annoncé précédemment, Léo Germain a participé par le biais de la Ligue Nouvelle-Aquitaine Tennis de table aux mini-interligues qui se déroulaient à Ceyrat les 14,15 et 16 juin.

La partie par équipe fut compliqué pour lui et son coéquipier Paul Sarazin-Leclerc. 
Partant 8eme de la compétition sur 8 équipes, l’équipe coachée par Hervé Jouanneaux, CTL de la LNATT territoire Est, avait du pain sur la planche pour déjouer les pronostics.

Malgré une belle résistance, ils terminent 8eme non sans démériter et en fournissant un bon niveau de jeu. 
Notre Leo n’avait cependant pas réussi à remporter une partie.

La compétition individuel fut tout autre, bien accompagné par Hervé, Léo termine 2eme de poule sur 4, et se retrouve propulsé en 1/8ème de finale, stade qu’il ne dépassera malheureusement pas en perdant 3 manches à 1.

Voici l’interview de Leo :

ASVTT : Salut Léo, quels sont tes premiers mots après ta première compétition au niveau national ?

LG : C’était top, j’ai joué contre des joueurs hyper fort, la salle était trop belle et en plus je me suis trop bien entendu avec les gens de la ligue et surtout Hervé !!!

ASVTT : Super Léo, et est ce que tu es satisfait de tes résultats ?

LG : Ah ça oui !!! les matchs étaient hyper serré du coup je suis content d’être allé si loin en indiv. En plus je suis content car j’ai fait tout ce que j’ai pu, même en équipe ! 
J’ai beaucoup joué avec Paul de 2009 et Noam de 2011.

ASVTT : On attendait pas mieux de toi Léo. 
Tu as quand même fait plus de 10 matchs dans le week-end, en plus du voyage, tu es pas trop fatigué ?

LG : Je suis quand même content d’être rentré car à la fin j’étais fatigué et j’avais du mal à rester concentré. C’est la première fois que j’allais ci loin et autant de jours pour une compétition !

ASVTT : Et maintenant que la saison est fini, que compte tu faire pour l’an prochain ?

LG : Bah je vais m’entraîner encore plus parce que cette compétition était trop bien et j’ai trop envie de la refaire l’an prochain !!

ASVTT : Très bien Léo, c’est tout ce que te souhaite, en tout cas bravo, tu as très bien représenté le club, Hervé est trop content de ton comportement et je peux te dire que tu as rendu fier tes entraîneurs, ta maman et tous les copains !

LG : Merci beaucoup

Bilan des Championnats de France Benjamins et Benjamines 2019

Paul Baussart et Juliette Meylheuc étaient qualifiés pour la première fois de leur jeune carrière pour cette compétition prestigieuse des championnats de France du 31 mai au 1er Juin 2019 à Antibes, et voici le résumé de cette magnifique expérience :

1ère journée :

Et voilà la première journée des championnats de France Benjamins et Benjamines de passée.

Tout d’abord nous sommes désolés de la qualité des vidéos, mais le réseau dans la salle n’est pas extraordinaire.

Parlons résultats, nos 2 Villenavais ont su tirer leur épingle du jeu pour leur première compétition à un tel niveau en montant leur niveau de jeu match après match.

Juliette Meylheuc :

Elle termine 3ème de poule en gagne 1 match 3/1 contre la numero 4 de sa poule.

Après un début timide, Juliette s’est relâchée et a pu profiter pleinement de cette belle journée pour se qualifier demain pour les barrages, elle sera donc dans les 48 meilleurs de France dans sa catégorie au minimum !!!!

Paul Baussart :

Paul a commencé sa compétition contre le numéro 4 de sa catégorie, mais ne s’est pas laissé faire, et à montrer de très belle chose.

Il perd ensuite 3/1 contre un B1 classé 10, dommage pour Paul qui mené 1
set a 0 et 6/1…

Vient le match de la mort, de plus télévisé…
Mais cela a bousté Paul qui l’emporte d’une très belle manière à la belle.

Il sera donc comme Juju dans les 48 meilleurs Français de sa catégorie !!

Paul et Juju vous remercie de tous les nombreux messages d’encouragements reçus, et ceux-ci ne sont pas étrangers aux résultats positifs !!!

Donc merci à tous et à demain !!! 


2ème journée :

Clap de fin pour Juju et Paul au championnat de France.

– Paul associé à Kyliann Gramat du CAM Bordeaux Tennis de Tableperd leur seul et unique match en 1/16ème de final.

Mais, Paul réalise l’exploit en simple. 
En partant 61ème de la compétition, il finit à la 17ème place, un bon spectaculaire !!! 
Il réussit à sortir de poule hier, et à gagner son 1/32ème de final contre plus fort que lui. 
Il perdra logiquement en 1/16ème de final.

– Juliette quant à elle était associée à Naely Charruau de Tennis De Table Périgné, et subit le même sort que Paul et Kyliann en perdant en 1/16ème de final.

En partant 33ème de la compétition, Juliette réalise le même parcours que Paul en poule en terminant 3ème. 
Par la suite elle perdra son 1/32ème de final en ne se relâchant pas totalement. 
Juju finira donc 33ème de la compétition, la place qu’elle occupait avant d’y participer.

Un grand bravo à nos deux joueurs qui sont revenus avec des victoires, de l’expérience et des souvenirs plein la tête.

Encore une fois, Juliette, Paul, leurs parents et Vincent vous remercient pour vos encouragements au combien important auxquels aucun d’eux ne sont restés insensibles !!!!

Aller l’ASVTT !!!!

#andro – performance table tennis
#FFTT – Fédération Française de Tennis de Table
#FranceBenjaminBenjamines2019
#Antibes

Titres individuels Nouvelle-Aquitaine 2019

Ce week-end avait lieu les titres individuels de la Nouvelle-Aquitaine à Moncoutant, compétition voyant s’affronter les 16 meilleurs garçons et 10 meilleurs filles par catégorie de la ligue Nouvelle-Aquitaine de tennis de table.

L’ASVTT était représenté par 5 joueurs, Juliette Meylheuc, Lola Peducasse, Léo Germain, Marilou Villalpando et Paul Baussart accompagnés de Thomas et Vincent.

Le bilan global de la compétition est plutôt positif, même si l’on pouvait espérer mieux de nos pensionnaires du club qui ont disputé 10 matchs minimum dans le week-end, voici le résultat détaillé par joueur :

-11 ans Garçon :

– Léo Germain termine 5ème de sa poule de 8 en remportant 1 manche contre Arthur Dubois (n1) et Gauthier Girault (n3), il remporte aussi 2 matchs sur 7 et se voit qualifié pour les barrages.

Le lendemain, il perd contre Kyliann Gramat mais ne peut plus un seul match après. Grosse performance de sa part pour un B1, il termine 9ème sur 16.

– Paul Baussart quant à lui, réalise une très belle première en terminant 2nd de sa poule avec une perf à 970 points pour seulement 2 défaites et est donc qualifié en 1/4 de final.

Le 2nd jour, Paul perd son 1/4 de final 3/1, avec quelques regrets mais réussi à se ressaisir et gagne son dernier match. 
Paul termine 7ème et n’a pas démérité en montrant un bon niveau de jeu sur l’ensemble de la compétition.

-11 ans Fille :

Juliette Meylheuc partait numéro 2 de la compétition et ne perdra que 2 matchs sur la complétion, malheureusement elle perd 1 match de trop pour être sur la plus haute marche du podium.

Elle gagne tout de même contre le vainqueur de la compétition mais se voit accorder la 4ème place, seule médaille Villenavaise.

-13 ans Fille :

Lola Peducasse réalise un week-end en dent de scie, elle termine 7ème à seulement 1 victoire du podium.

Remportant les match qu’elle devait gagner, elle perd aussi à la belle contre Noémie Lambert (médaillée aux championnats de France la saison passé). 
Jusqu’au dernier match où elle perd un match assez serré contre une fille de son niveau, qui lui coûte le podium…

-15 ans Fille :

Marilou Villalpando, notre invité surprise de la compétition a connu une progression tout le long du week-end. 
Elle commence le premier jour contre les meilleurs de la compétition, arrivant même à les faire douter.

Elle remporte son premier match de bien belle manière, pour terminer le 2eme jour à battre la tête de série numéro 4. 
Bravo à toi qui a réussi à battre ton stresse pour une première compétition à un tel niveau.

Bravo à tous nos jeunes, merci à Thomas Izquierdo-buy pour le coaching et merci à Jérome pour le trajet et le coaching !

Aller l’ASVTT !!!!!!!!!! 

Bilan des Championnats de France minime 2019

Lola Peducasse était qualifiée pour la première fois au championnat de France par catégorie qui se déroulait du 20 au 22 Avril 2019 à Mondeville.

Voici le résumé fait par Guillaume, le coach qui l’a accompagné durant cette belle aventure :

Superbe 1ère journée pour lola aux championnats de France minimes car avec 1 perf , un match perdu à la belle et un sur la numéro 3 de la compétition lola s’assure une place dans les 48 premieres joueuses de France.

Pour rappel, elle partait numéro 61. Demain place aux doubles avec Juliette de cestas pour les 1/16eme de finale et en simple contre une 2ème de poule pour passer dans les 32 meilleures.

Lola et ses parents sont très touchés par les encouragements de tous les membres du club, ils vous remercient beaucoup.

Lola se battra demain aussi pour tout l’asvtt !!!!

Elle sera télévisée demain à 10h30 en double avec sa partenaire Juliette Grillot de Cestas !!!

——————————————————————————————————————–

Fin des championnats de France pour Lola.

L’objectif est pleinement rempli avec un 32eme de finale en simple et un double très disputé (balle de match en leur faveur) en 16ème de final associé à Juliette Grillot du club de Cestas.

Lola a réussi ses premiers France (et on espère pas les derniers) en élevant son niveau de jeu à chaque point.

Son état d’esprit fut très agréable pour le coach qui du coup n’a pas eu grand chose à dire (pour une fois ).

Malheureusement, il est déjà l’heure de repartir pour nous mais promis l’asvtt reviendra.

Merci pour tous les messages de soutien qui à bien aider lola.

GG

Top Détection Nouvelle-Aquitaine 2019

Léo Germain était le seul Villenavais qualifié au top détection territorial de la ligue Nouvelle-Aquitaine de tennis de table qui se déroulait à Angoulême.

Cette compétition a pour but de détecter les jeunes joueurs prometteurs et Léo s’est très bien distingué.

Il finit 2ème de poule en s’inclinant sur le numéro 3 de la compétition.
Par la suite il remporte son barrage contre un jeune joueur d’Angoulême qui avait gagné le tableau 2010G la veille. 
Il chute en 1/2 final contre le vainqueur de la compétition. 
Petite satisfaction de fin de journée, il réussit à se défaire de l’adversaire qu’il avait perdu en poule le matin pour la place 3/4.

Léo ramène donc une très belle médaille de bronze du tableau 2009G, et cela sans aucun coaching (règlement de la compétition).

Un grand bravo à lui qui a été soutenu par ses supportrices (sa maman et Céline).

BILAN 4° Tour CRITERIUM FEDERAL

Échelon National :

* En N2 -11 ans dame, Juliette MEYLHEUC perd en final et termine 2ème pour ce dernier tour en attendant de savoir si elle est qualifié pour les Championnat de France Benjamine !

* En N2 -11 ans garçon, Paul BAUSSART termine 5ème et gagne son dernier match contre Kyliann Gramat !

* En N2 -13 ans dame, Lola PEDUCASSE après avoir terminer 2eme au dernier tour déçoit ce tour en finissant 6ème. 
– Axelle MALVESTIO qui jouait pour la première fois à ce niveau termine malheureusement dernière mais n’a absolument pas démérité. Elle gagne un match et perd beaucoup de match très très serré. Bravo à toi Axelle !!!

* En N2 -18 ans dame, Marie BOUTE termine 14eme.

Echelon Régional :

* En R1 -13 ans, Raphaël VILLALPANDO termine 3ème, il perd 11/9 à la belle en demi final contre le gagnant de la compétition.

* En R1 -15 ans, Narcis BOZIANU perd contre son copain Clément et termine 3ème, il réalise une nouvelle une très belle compétition et confirme qu’il est en pleine progression. 
– Clément MEYLHEUC perd une nouvelle fois en final et termine 2ème.

* En PN -11 ans garçons, Léo GERMAIN après avoir échoué à une place de la montée lors du dernier tour termine 2ème en réalisant une compète en dent de scie. Il perd ses 2 premiers matchs de poule en étant très stressé mais a réussi à se reprendre pour remporter tous ses matchs jusqu’à là final. Bravo à lui, il accède en National 2 pour l’an prochain en montrant beaucoup de caractère sur ce tour.

* En PN -15 ans Dame, Marilou VILLALPANDO, elle aussi, après avoir échoué à une place de la montée lors du dernier tour termine pour la première fois 1ère de la compétition !!!! Un très grand bravo à elle qui a montré une très grande capacité d’adaptation et qui commencera l’an prochain en N2 aussi.

* En PN Elite Dame, Manon FABAREZ termine 2ème de la compétition et retrouvera la N2 l’an prochain !!

Echelon Départemental :

* En D1 Minimes, Erwan GLIMMOIS termine 9ème sur 16 et se maintient donc !
– Valentin HIBERT termine lui je devant Erwan à la 8ème place.

* En D2 Cadets, Mateo ELMA termine 5ème de poule suite à un mauvais goal-average, il gagne 2 matchs et en perd 2 autres à la belle.

* En D1 Cadets, Robin CARASSET perd en 1/4 de final contre son copain Axel et termine 7ème. 
– Bogdan Li perd en 1/2 de final contre son copain Axel et finit tout de même 3ème. 
– Axel BAUSSART remporte la compétition en gagnant tous ses matchs !!!! Bravo à toi !!

Au total, 4 montées, 10 maintiens et 2 descentes !!!!!

Dernier tour assez satisfaisant, avec beaucoup de place dans la première partie de tableau !!! 
Les jeunes Villenavais ont réussi à montrer une progression au niveau des résultats et du niveau de jeu tout le long de l’année !

Le club remercie tous les coachs qui ont accompagnés et aidés les enfants sur les 4 tours, Céline PORCHERON, Nicolas PLUBEL, Loïc ARANHA, Thomas Izquierdo, Guillaume GERMOND et Vincent BOURJOT.

A l’année prochaine pour encore plus ???
On va travailler pour !!!

Aller l’ASVTT !

BILAN 3° Tour CRITERIUM FEDERAL Départemental et Régional

Echelon Départemental :

* En D2 Minimes, Erwan GLIMMOIS accède à la catégorie supérieur (D1).

* En D1 Minimes, Valentin HIBERT, pour son premier tour à un tel niveau, termine 12éme sur 16 et devrait se maintenir pour le tour suivant.

* En D2 Cadets, Mateo ELMA termine 4ème de poule suite à un mauvais goal-average.

* En D1 Cadets, Robin CARASSET finit 10ème et se maintient à ce niveau. 
– Bogdan Li perd en 1/4 de final et finit 5ème. 
– Axel BAUSSART perd en 1/2 final et fini 3ème.

Echelon Régional :

* En R1 -13 ans, Raphaël VILLALPANDO perd en demi final, il finit 4ème et se maintient donc à ce niveau.

* En R1 -15 ans, Narcis BOZIANU perd sa demi-finale à le belle et termine 4éme et réalise une belle compétition, c’est son meilleur tour.
– Clément MEYLHEUC termine une nouvelle fois 3ème en perdant sa demi final 12/10 à la belle.

* En PN -11 ans garçons, Léo GERMAIN perd en 1/2 final et finit 3ème pour sa première fois à une tel niveau.

* En PN -13 ans fille, Axelle Mavestio perd en final mais accède tout de même en N2. Un grand bravo à elle qui participait pour la première fois à cette compétition.

* En PN -15 ans Dame, Marilou VILLALPANDO perd en demi final sur plus fort qu’elle, elle finit 3ème.

* En PN Elite Dame, Marie BOUTE monte en N2.

Au total, 3 montées, 10 maintients et 0 descente !!!!!

Nous aurons donc 6 joueurs en N2 au prochain tour, un record encore une fois qui tombe cette année !

Un bilan plutôt positif mais qui aurait pu être encore mieux !! Bravo à tous

Bilan du 3° tour de critérium fédéral de National 2

En -11 ans garçon, première journée difficile pour Paul Baussart qui ne gagne qu’un match sur 5.

C’est le jour et la nuit entre la première et la deuxième journée pour lui. Il gagne tous ses matchs aujourd’hui et termine 7ème, il se maintient donc pour le dernier tour.

En -13 ans féminineJuliette Meylheuc termine 4ème de poule en perdant 2 matchs à la belle, en gagnent 2 matchs et en perdant logiquement contre la numéro 1 de la poule.

Le lendemain, elle perd son premier match à la belle et gagne son match de classement, elle termine donc 9ème sur 13 et devrait maintenir encore une fois dans cette catégorie.

En -13 ans féminine encore, Lola Peducasse termine 1ère de poule en ne perdant qu’un seul match.

Lors de la seconde journée, elle gagne sa demi final et perd en final contre plus fort qu’elle. Elle finit donc 2ème en faisant un très bon tour. Bravo à elle !!!!

En Élite féminine Manon Fabarez termine 3 eme de poule et perd son match de barrage 4 set à 1.

Le lendemain, elle ne perd que son premier match et gagne les deux autres. Elle se maintient de justesse en finissant 13éme.

Nous retrouverons donc ces quartes joueurs qui seront peut-être rejoins par d’autre… le verdict le 10 février avec le 3ème tour de critérium Fédéral Régional.

Bilan top détection départemental 2018

Hier avait lieu le Top Détection Départemental du comité de Gironde.

Le club de Villenave était représenté par Léo Germain et Kevin Deforges, tous les deux nés en 2009.

Kevin Deforges étant malade n’a malheureusement pas pu assister à la
Compétition, bon rétablissement à toi.

Léo quant à lui fait un très beau parcours, il s’incline 3/2 contre le vainqueur de la compétition Théo Gomme en réalisant un super match.
Il termine donc sur la 3ème match du podium.

BRAVO !!!!

Bilan 2° tour critérium 2018/2019

Echelon Départemental :

* En D2 Minimes, Valentin HIBERT accède à la catégorie supérieur (D1) en gagnant contre son coéquipier Erwan GLIMMOIS.

* En D2 Cadets, Robin CARASSET remporte tous ses matchs et rejoins donc Axel et Bogdan en D1. Félicitations à lui !!!
– Matthieu DUVERDIER quant à lui échoue à une place de la montée en D1, il retentera donc le prochain tour de monter de D2 en D1.
– Mattéo ELMA, dans un mauvais jour n’a pas réussi à gagner de match.

* En D1 Cadets, Bogan LI perd en 1/8° de final et termine à la 10° place, il se maintient en faisant une journée en demi-teinte.
– Axel BAUSSART termine, comme Matthieu, 2° en D1, il perd 3/1 contre un adversaire en grande forme en final pour la monté en Régional. Axel peut tout de même être fier de son niveau de jeu (perf à 10) et de son comportement.

* En Elite 1000-1399, Christian PAGER termine 9°.

Echelon Régional :

* En R1 -11 ans, Kevin DEFORGES termine 6° sur 12. Il devient régulier en enchainement une 5° place au premier tour et cette fois une 6° place. A noter un comportement plutôt encourageant.
– Léo GERMAIN, Villenavais de la semaine termine 1er et monte en Pré-National !!!
En gagnant 2 fois contre le numéro 1 Théo GOMME et en gagnant 3/0 contre Dylan, il prend sa revanche du premier tour en final départemental avec un niveau de jeu et un comportement exemplaire. Avec l’aide de sa coach Céline PORCHERON, la journée fut parfaite pour Léo.

* En R1 -13 ans, Raphaël VILLAPANDO termine à une magnifique 2° place. Pour son premier tour en Régional, Raph a surpris beaucoup de monde dans la salle avec son jeu atypique et son état d’esprit, il n’abandonne jamais et mérite donc cette superbe 2° place.

* En R1 -15 ans, Narcis BOZIANU termine 9° sur 12 et se maintient à ce niveau. Bravo !
– Clément MEYLHEUC échoue en ½ finale et termine à la 4° place.

* En PN Elite Dame, Marie BOUTE fini 12° et devrait se maintenir pour le prochain tour.

Echelon National :

* En N2 -13 ans DAME, Lola PEDUCASSE finit 4° sur 12. Elle perd en ½ final contre Juliette GRILLOT 3/1 qui remporte la compétition et monte en N2 -15ans. Lola peut être fier de son tour.
– Juliette MEYLHEUC qui est une -11 ans mais grâce à ses derniers résultats est montée en N2 -13 ans, a réalisé une belle performance en terminant 8° de la compétition alors qu’elle jouait contre des filles plus âgées qu’elle.  Elle se maintient donc dans cette catégorie. BRAVO !!!

* En N2 -15 ans DAME, Marilou VILLAPANDO, pour sa première participation à un tel niveau termine à la 11° place. Malgré des matchs très serrés, Marilou n’a pas réussi à concrétiser les occasions qui étaient à sa portée (quelques balles de match, pas mal de balles de set etc…).
Elle retournera en PN -15 ans.

* En N2 Elite DAME, Manon FABAREZ finit 8ème et se maintient. Comme Manon nous y a habitué, elle se maintient à ce niveau ! Bravo

* En N2 -11 ans HOMME, Paul BAUSSART, notre touche masculine de ce tour de N2 qui se déroulait à Mèze termine à la 6° place. Emmené comme au premier tour par un Thomas IZQUIERDO impérial au coaching, Paul s’offre même une victoire qu’il n’attendait plus contre Kyllian GRAMAT du CAM Bordeaux. Paul réalise un superbe tour en se maintenant en N2 !!!!
MEGA BRAVO !!!!!!!!!!!!

BILAN : Ce 2° tour de critérium dans la continuité du premier est plus que satisfaisant au niveau des résultats et du comportement de nos jeunes pousses Villenavaises . Avec au total 3 montées, 10 maintiens et seulement 1 descente. Sur le prochain tour nous aurons donc 4 joueurs en National 2, 3 joueurs en PN, 4 en régional et 8 joueurs en départemental.

Remerciement spécial pour Thomas IZQUIERDO qui a accompagné et bien aidé Guillaume sur le déplacement en N2 à Mèze. Merci à Loic ARANHA d’avoir suivi Marie à Talence.
Et pour finir merci à Céline PORCHERON d’avoir coaché en Régional et d’avoir aidé Léo GERMAIN à monter en PN.

Intercomité 2018

Résultats des intercomités de Juliette Meylheuc qui se déroulaient à Toulouse du 31 Octobre au 2 Novembre.

Individuel :

-> En 2008 (sa catégorie) elle termine à une très belle 3ème place. Même si elle perd de justesse (3/2) en 1/2 final, elle a montré un état d’esprit irréprochable.

-> En 2007/2008 (la catégorie supérieur) elle termine encore une fois à la 3ème en perdant contre Noemie Lambert numéro 4 française et ayant 1 an de plus que Juliette.

Par équipe :

-> Les filles termine 4ème, elle finisse à leur place en faisant une très bonne compétition.

Encore une fois, Juliette a répondu présente sur une compétition nationale en ramenant 3 médailles, toutes de bronze, à la maison.

Un très grand bravo à elle.

Bilan 1er tour critérium 2018/2019

Echelon Départemental :

* En Benjamins 1, Léo GERMAIN, pour sa première participation au critérium fédéral, termine a la 2nd place synonyme de montée en Régional. Un grand bravo à lui.

* En Minimes 1, Raphael VILLAPANDO perd en finale et termine donc 2nd de la compétition. Il rejoindra donc l’échelon régional au prochain tour !!!!

* En Minimes 2, Erwann GLIMOIS termine à la 3ème place suivi de près par Valentin HIBERT qui lui termine 5ème.

* En Cadets 1, trois Villenavais étaient dans cette catégorie. – Robin CARRASSET termine 13ème. – Bogdan LI termine 5ème. – Axel BAUSSART termine lui 3ème.

* En Elite 1000-1399, Florian MAILLARD termine 6ème.

* En Pré-régionale Elite 1200-1399, Christian PAGER termine 12ème sur 12, à noter que le niveau était assez relevé. Il redescend donc dans la catégorie inférieure.

Echelon Régional :

* En R1 -11 ans, Kevin DEFORGES termine 5ème sur 12. Un tour très encourageant étant donné que c’est la première fois qu’il jouait en R1. Bravo !

* En R1 -15 ans, Narcis BOZIANU termine 9ème sur 12 et se maintient à ce niveau. Bravo ! Clément MEYLHEUC échoue en ½ finale et termine à la 3ème place.

* En PN -11 ans, Paul BAUSSART fait respecter son rang de tête de série numéro 1 de la compétition et ira donc en National 2 au prochain tour. A noter que c’est le premier garçon de l’histoire du club à réaliser cette performance !!! Félicitations Paul.

* En PN -15 ans Fille, un autre exploit a été réalisé dans cette catégorie. Marilou VILLAPANDO termine 2nd de la compétition et à comptabiliser 6 perfs au total. Un sacré tour de la part de Marilou qui ira elle aussi rejoindre la National 2. Super !!!!

* En PN Elite Dame, Marie BOUTE fini 5ème avec au total 3 perfs à son actif. Une bonne première dans cette catégorie.

Echelon National :

* En N2 -11 ans, Juliette MEYLHEUC réalise le sans faute, un tour parfait qui lui permet de monter sur la première marche du podium dans sa catégorie. Etant donné que la catégorie N1 Benjamines n’existe plus, elle monte donc en N2 -13 ans. Un très grand Bravo à elle qui a eu un comportement exemplaire.

* En N2 -13 ans, Lola PEDUCASSE finit 5ème sur 12. Elle rate de peu l’accession en ½ finale en perdant 3/1 sur la finaliste de la compétition. Elle se maintient donc dans sa catégorie.

* En N2 Elite Dame, Manon FABAREZ finit 11ème et se maintient. Un tour plutôt compliqué pour elle mais le maintien est assuré, l’objectif est atteint !!

BILAN : Ce premier tour de critérium est à la hauteur de nos espérances si ce n’est plus que cela. Avec au total 5 montées, 6 maintiens et seulement 1 descente. Sur le prochain tour nous aurons donc 5 joueurs en National 2, du jamais vu au club, dont un garçon, du jamais vu non plus. 2018/2019 l’année des records ? La suite de la saison nous le dira.

Remerciement spécial pour Thomas IZQUIERDO qui a largement contribué à ce record Merci à Loic ARANHA d’avoir accompagné Marie jusqu’à MEYMAC. Et pour finir merci à Céline PORCHERON d’avoir coaché en N2.

Mini-Interligue 2018

EXTRAORDINAIRE !!!!!!

Juliette Meylheuc médaillée de bronze simple et double des mini interligues.

Cette compétition organisée à Ceyrat réunit les 2 meilleures joueurs et joueuses de chaque ligue par année de naissance. Juliette avec son titre régional en moins de 11ans représentait la Nouvelle Aquitaine (année de naissance 2008).

Cela correspond donc aux championnats de France  avec quelques ligues manquantes.

Après un début de compétition un peu stressé par l’événement, la grandeur de la salle et  l’ambiance, Juju se mit dans la compétition sur un match ou elle qualifia l’équipe en demi-finale en étant menée 2 sets à 0.

Mise en confiance, elle enchaîna les victoires avec un comportement irréprochable et une sérénité jamais observée jusque-là.

En individuel, avec 4 victoires et 2 défaites (contre les 2 mieux classées de la compétition) Juju alla chercher une superbe médaille de bronze. Elle put donc découvrir les joies du défilé et la présentation en musique pour les médaillés.

Cerise sur le gâteau, elle contribua fortement à la victoire de la Nouvelle Aquitaine pour le grand challenge des ligues.

BRAVO JUJU !!!!! L’ASVTT EST FIER DE TOI !!!!!

Quelques photos de l’événement :

Top de Détection Grand-Ouest !!!!

 
Dimanche 27 mars était organisé une compétition de détection, ( pour les jeunes nés en 2006,2007 et 2008) regroupant les meilleurs joueurs et joueuses d’Aquitaine, Poitou Charente, Limousin et Midi Pyrénées.

 

 

 

Lola ( 1ere en départemental, 3eme au régional) termine cette compétition à une très belle 6ème place et un bilan de 4 victoires pour 4 défaites.
 
Une très bonne compétition qui a pour particularité de ne pas être coachée.
Lola a très bien géré ce moment d’autonomie, reproduisant les conseils donnés au quotidien par Thomas et Guillaume.
 
Cette compétition va lui donner confiance pour le futur et lui a montré qu’elle pouvait être à la hauteur des meilleures de la zone grand sud ouest.
 
IMG_5328
 
                                                                             
 
 
 
 
Un dernier tour d’individuel plein d’espoir pour l’année prochaine car nos représentants ont eu un comportement exemplaire et des performances très encourageantes:
 
Régionale 1 – de 11ans: BOUTE Eva 3ème avec 5V/2D.
 
Régionale 1 – de 13ans: BOUTE Marie 3ème avec 4V/1D.
 
Régionale 1 – de 15ans: FERNANDES Cassandra 3ème avec 4V/2D.
 
D1 – de 15ans: DESCAMPS Kévin 3ème de Poule se maintient.
MAUSSY Roshan 6ème de Poule descend.
 
D1 – de 13ans: RICHARD MARIUS 1er de Poule et MONTE EN RÉGIONALE.
COVRIG Alexandre 2ème de Poule se maintient.
BAUSSARD Axel 5ème de Poule se maintient.
 
D2 – de 13ans: MEYLHEUC CLEMENT 1er de Poule et MONTE EN D1.
RABALISON Jordan 3ème de Poule se maintient.
RIOT Kellian 5ème de Poule se maintient.
 
                                                                                                             

Bonjour,

Voici les résultats du 2eme tour d’individuel départemental du 21/11/2015:

D1 – 13 ans garçon:

– RICHARD Marius: 3eme maintient
– COVRIG Alexandre: 5eme maintient
– MEYLHEC Clément: 5eme maintient
– BAUSSARD Axel: 11eme descend en d2

D2 – 13 ans garçon:

– SIBAUD Baptiste: 1er monte en d1
– RIOT Kellian: 5eme maintient
– RABALISON Jordan: 9eme maintient

D2 – 15 ans garçon:

– MAUSSY Roshan: 1er monte en d1

D1 – 15 ans garçon:

– DESCAMPS Kévin: 7eme maintient

Elite 800 – 1099:

– MAILLARD Florian: 1er monte
– PAGER Christian: 17eme maintient

Elite 500 – 599:

– LOPEZ Kévin: 1er monte
– ARANHA Loic: 1er monte

Le bilan est donc très positif avec 5 montées dans la division supérieure et 1 seule descente.
En attendant les résultats des régionaux prochainement sur le site du club.

indiv 21112015                                                                                                                                       

13 jeunes représentaient le club ce week end (10/11 octobre 2015) au critérium fédéral (qualificatif pour le top de gironde et le top aquitain),9 garçons et 4 filles.

Félicitation à tout le monde car le comportement de chacun a été exemplaire et tous ont donné leur maximum.
 
Avec 2 montées, 1 descente et 11 maintient, les résultats sont très encourageants et donnent
à chacun envie de s’entrainer afin de faire encore mieux au 2eme tour.
 
Bon courage à tous.
 
IMG_20151010_135909

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.