Deuxième journée de la deuxième phase de la saison 2024/2025.
victoires,
matchs nuls ,
défaites et
équipe exempte.
Résultats de la neuvième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National: ASVTT 1 gagne 8/4 contre Aiffres 1. Première victoire pour l’équipe fanion contre une équipe homogène.
Un Hervé Hauspie des bons jours nous ramène 3 points en simple, le jeune Théotime Clément signe une belle prestation pour sa première en équipe 1 avec une perf à 17.
Un match qui lance la phase, avec comme objectif en ligne de mire le maintient !!
Régional 1 : ASVTT 2 perd 8/6 contre Coqs Peujards 1. Défaite 8/6 contre les Coqs Peujardais 1 (16/16/15/15)
Après un bon départ à 2-0, nous nous sommes fait rejoindre à 2-2. S’en est suivi un véritable mano à mano : 3-3 puis 4-4 juste avant les doubles. Nous avons ensuite remporté le premier double et l’un des tournants de la rencontre aura probablement été la perte 11/9 à la belle du deuxième double. Les deux équipes étaient donc toujours à égalité : 5-5 puis 6-6 à l’issue des deux matchs suivants.
Malheureusement, la perte des deux derniers simples venait clore cette rencontre de la plus cruelle des façons pour les Villenavais.
Hugo 2 / Yoann 2 / Hervé 1 / Waïl 0 / Le double Hugo/Yoann est remporté.
La prochaine rencontre de cette phase sera à domicile contre Cenon
Régional 1 : ASVTT 3 fait 7/7 contre le CAM 5. Rencontre à Domicile contre le Cam bordeaux, prétendant à la montée. Sur la papier cela paraissait compliqué avec 17 16 16 14 en face et nous 15 15 13 et 11.
Mais gros match de l’équipe qui arrache un nul 7/7 avec un Léo solide qui fait 2 dont une perf a 17 + le double avec Kyan ! Un capitaine en feu qui fait 2 également avec deux perfs a 17 et 16 + le double avec Thomas et Thomas qui fait 1.
Le 8eme point n’était vraiment pas loin avec une défaite de Steven 20/18 à la belle dans une ambiance de folie.
Merci à Kyan pour le remplacement qui amène un point très précieux en double.
Et merci aux supporters pour l’ambiance qui était incroyable
Prochain match de nouveau à domicile pour un match retour contre Royan
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 8/6 contre Eysines 1. Équipe 4 Juju paul Lemmy Denis a Eysines (1355,1200,1200,900)
Le match fut serré et nous avons tremblé, 6/6 avant la dernière rotation, contre équipe motivée et dans une salle complexe (lumière, froid) notre leader Paul s’est bien battu mais ce n’était pas son jour
Le reste de l’Equipe s’en sort avec Juju 2, Lemmy 2, Denis 3 plus un double solide avec Lemmy
Au final 8/6 une équipe pleine de ressources qui vise le haut du tableau
Rdv a begles pour la J3
Régional 2 : ASVTT 5 perd 13/1 contre Dax 2. Équipe plus forte sur le papier ,ainsi que dans le jeu.
Raclée 13-1,match gagné par Yoann, félicitations à lui.
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 10/4 contre Gond Pontouvre 2. Victoire 10-4 contre gond pontouvre, avec dans leurs rang trois 11 et un 10.
Chez nous la compo était Maxime, Valentin, Erwann et Gauthier.
Une rencontre qui a tourné en notre faveur dès la fin de la première rotation avec un score de 3-1, 5-3 avant les doubles et les doubles sont gagnés. Une dernière rotation avec un seul match a gagné pour la victoire qui se termine sur un 10-4 mérité pour l’équipe
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 11/3 contre Confolentais 1. Dans un match crucial pour le maintien et après 2 heures de route, l’équipe affrontait 12 11 9 7. Avec la présence de Fabien et Matthieu dans notre équipe (qu’on remercie d’être venus nous aider!) la victoire fut rapidement acquise. Seules Lola et Manon laissent échapper 3 points logiques. Les deux doubles avec des paires inédites sont gagnés.
Un pas vers le maintien est fait mais la route est encore longue…
PS : Méfiez vous de Lola Moncéré au Blind test !
PS2 : Ne vous méfiez pas du tout du tout de Matthieu Rey au Blind test !
Régional 3 : ASVTT 8 perd 13/1 contre Dax 3. Encore une rencontre difficile pour la néo R3, avec des joueurs très solides en face qui n’ont rien laché. Malgré des classements sur le papier plus abordables (11 – 11 – 12 – 12), le niveau était trop élevé et nous nous inclinons 12-2 (Benoit et Alexandre gagnent un match). Un grand merci à Sacha qui a produit un très beau niveau de jeu et un bel esprit, et merci à Benoit pour son renfort. Il va falloir faire mieux pour le maintien avec une équipe moins décimée, les deux prochains matchs seront décisifs contre les deux moins forts de la poule (en théorie…).
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 10/4 contre Lalande 1. Victoire 10 4 contre lalande 1 sur le papier équipe de force équivalente
Florian Michael 3
Yan 2
Hervé 1
Belle victoire sans équivoque
Pré-Régional : ASVTT 10 fait 7/7 contre Le Le Barp 1. Match assez équilibré sur le papier avec renfort de david.
Mension tb pour paul et david qui font 2 et pour le double morgan/paul !
Chacun a amené au moins 1 point a l’équipe donc un nul trés collectif ! Sachant que sur 3 matchs david, paul et morgan n’étaient pas loin d’ajouter des points au finish au 5eme !
Des matchs aussi gagnés au 5eme de notre côté.
Félicitation a tous (je n’étais pas présent, hervé vis capitaine).
Conclusion 1 equipe combative qui a tout donné donc félicitation du capitaine !
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 9/5 contre le CAM 14. L’équipe s’est bien comportée jusqu’à 5/5 mais n’a pas réussi à maintenir un niveau jusqu’au bout pour valider ce bon début.
Kaelig 2, Dilan 2, le double Kellian / Alexis 1
On se battra pour se maintenir dans une poule relevée.
Next game : Gradignan à l’extérieur .
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 8/6 contre Union St Jean 2. Déplacement à l’union St Jean pour la 12… 800/780/750/700… notre wawa étant grippé nous avons le renfort de Loic bideau et le retour à la compétition de jean hourcade. Défaite 8/6 avec encore des regrets… lolo 3/ jean 2/ et le fou pour Ced et lois sm…. Pas mal de belles pour aller chercher le nul voir la victoire… ça a pas tourné du bon côté… on va batailler pour le maintien !!! Super ambiance.. super équipe
Départemental 2 : ASVTT 13 perd 10/4 contre SLP 3. En ce dimanche matin d’hiver, les « balaises »
recevaient Eslp dans une configuration affichant très clairement des ambitions de montée (780,780,850,1050). La 13, bien inférieure sur le papier n’a rien laché, vu que 7 matchs se décidaient à la belle. Malheureusement la décision tournait rapidement à notre désavantage puis 5 d’entre elles nous échappaient aboutissant au score final de 4-10. Dans les grosses satisfactions Lubin qui fait 3 dont le 10 et Aïden qui se bat jusqu’au bout même si les belles perdues sont difficiles à avaler. Fabrice fait le 4ème point, comme souvent à la belle. Pour le reste match sympa, des jolies parties et du plaisir pour tous: de bonne augure pour la suite. Prochain match contre Branne à la salle le 16 février.
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 10/4 contre Castelnau 2. Défaite 4-10 contre l’équipe 2 de Castelnau qui alignait 15/7/6/5.
Un grand merci à Loïc Lelièvre qui est venu compléter l’équipe suite à une absence de dernière minute.
Loïc : 2 / Cédric : 1 / Sara et Kéke : 0. Sara et Loïc remportent leur double.
Mauvais départ de phase, il faudra absolument mieux faire les prochaines fois.
Départemental 3 : ASVTT 15 gagne 9/5 contre Macau 3. Victoire
9-5 @Macau contre 8 6 5 5
Super Marion 3
Jeff et Jean-Marc 2
Lucas 1 mais à une balle de match sur le 8, dommage
Et le double jeff/Jean-Marc 1
Super état d’esprit de l’équipe
Merci à macau pour l’accueil
Prochain match à la maison contre le CAM
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 9/5 contre Le Barp 2. Victoire 9 à 5 contre le barp avec une equipe 100% masculine
Bonne ambiance dans l’équipe et les résultats s’en ressentent : geoffrey 3, lucas et liam 2, erik 1 et le double Geoffrey/erik
Départemental 3 : ASVTT 17 perd 10/4 contre Le CAM 15. Défaite logique contre une équipe supérieur, avec tout de même 2 jolis points rapporté par le jeune James Sone Ouziel qui passe la barre des 600 points !!
Départemental 5 : ASVTT 18 était exempt.
Départemental 5 : ASVTT 19 gagne 8/6 contre Sauveterre 3. Une magnifique victoire d’équipe pour la team 19 qui tient sa première victoire
un Bruno Dandurran intraitable (3/3), une capitaine Karine Lafon des grands jours avec 2/3 et le beau doublé gagné avec Corinne Lehning (qui gagne aussi un simple).
Félicitations à Gaelle Lelievre qui vient de franchir le cap de la compétition
Au final c’est une journée bien plus positive que la précédente avec un bilan comptable plutôt positif
Une ambiance à la salle digne du chaudron Villenavais tout le long du week-end, notamment samedi où la salle s’est embrasé pour le match de Steven Mouline
Un grand merci aux supporters d’être venu, un grand bravo aux compétiteurs ainsi qu’aux capitaines qui réalisent un travail formidable
La prochaine journée se tiendra le samedi 15 et dimanche 16 février 2025
Aller Villenave

























Première journée de la deuxième phase de la saison 2024/2025.
victoires,
matchs nuls et
défaites.
Résultats de la huitième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National: ASVTT 1 perd 8/6 contre Mérignac 2. Défaite sur le fil pour l’équipe fanion qui retrouvait le plus haut niveau régional ainsi que l’un de ses anciens pensionnaires, Thomas Manceau. La rencontre avait très mal débuté (mené 5/1) mais nos villenavais ont su réagir en recollant à 5/7. Malgré tout, les Merignacais, ayant finit 3eme de poule en première phase, restent plus fort et l’emporte logiquement.
Régional 1 : ASVTT 2 fait 7/7 contre Fouras 2. L’équipe 2 se déplaçait à Fouras (16/15/13/13) pour cette première journée de la seconde phase.
Après un départ poussif à 1-3, l’équipe est revenue à hauteur avant les doubles et a finalement été tenue en échec par une jeune équipe de Fouras.
Nous noterons la très belle performance de Théotime qui fait un joli 3/3.
Théotime 3 / Yoann 2 / Hervé 1 / Raphaël 0 / Le double Raphaël/Hervé a été gagné.
La prochaine rencontre de cette phase sera à domicile contre les Coqs Peujardais !
Régional 1 : ASVTT 3 perd 13/1 contre Merignac 3. Equipe 3 :
Défaite sévère 13/1. L’équipe est passée à côté de ce match sauf notre nouveau coéquipier Thomas Boutot pour son premier match en R1 qui fait une perf à 1580 et perd un 16 à la belle (14/12).
Bravo à lui !!!
Maintenant place à l’entraînement pour être au niveau sur les prochains matchs
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 10/4 contre Saint Hélène 1. Équipe 4 contre st Hélène
1474,13,13,11 cela semblait serré sur le papier mais c’était sans compter sur les trois jeunes Juju,Paul 3,5 et que dire de Kyan qui fait 2,5 denis en difficulté physique fait 0,5
Au final c’est une victoire 10/4 avec des perfs à gogo
Prochaine étape à Eysines
Régional 2 : ASVTT 5 perd 12/2 contre Le Passage 3. L’équipe 5 se déplaçait chez Le TT passageois pour entamer sa seconde phase.
Villenave avec 14-13-12-12
Passageois avec 17-16-14-13
Sur le papier, pas favori face à cette équipe qui descend de R1, derrière la table même ressenti avec une fessée 2/12.
Seuls Fabien et Julien parviennent à gagner un match.
Place à la prochaine échéance à domicile contre Arc de Dax.
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 12/2 contre Merignac 8. L’équipe était composé de Maxime Constant Erwann et Gauthier.
L’équipe recevait merignac pour la première journée, une équipe composé de 12-11-10-9, une rencontre très solide pour l’équipe qui s’impose sur un score de 12-2, bravo à l’équipe pour cette rencontre.
Régional 3 : ASVTT 7 perd 10/4 contre Terrasson 3. Défaite 10-4 contre une sympathique équipe de Terrasson. Opposé à 14 12 11 11, la défaite est logique, le score aussi. Les filles de l’équipe apportent les 4 points : Manon bat 11, et masterclass de Lola qui fait 3 dont notamment une super perf à 14 pleine d’autorité et de facilité ! Merci à Benoît et à Loïc d’avoir participé
Merci à Kéké d’être venu nous coacher et aux supporters pour leur présence!
Au vu de la poule, il va falloir sacrément se battre pour se maintenir, retournons vite à l’entraînement
Régional 3 : ASVTT 8 perd 13/1 contre Biganos 1. L’équipe 8 s’est logiquement inclinée hier à Biganos contre une équipe qui descendait de R2 (14 – 13 – 13 – 12) sur un score de 13 – 1. Seul Bruno a réussi une jolie perf à 12. Mais nous gagnons en expérience dans la régionale, tous les matchs étaient équilibrés et malgré ce score, nous avons été loin d’être ridicules. En espérant que la prochaine rencontre soit un peu plus simple…
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 9/5 contre Biganos 3. Team 9
Victoire 9 5 contre Andernos qui monte de D1 avec 11 9 8 8 .
Victoire logique grâce notamment à nos deux doubles
Mickaël Hervé Yan 2 oliv 1
Bonne ambiance
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 10/4 contre Le Haillan 3. new version pour la phase 2 avec hervé BRESSON qui nous rejoint puis 2 jeunes paul et morgan. J1 contre le haillan qui descend de R3 (4 10 alignés). Apres avoir mené 2 0 puis 4 a 2 (sacha 2, hervé et félix 1, avec des matchs qui auraient pu basculer au 5eme pour hervé). Donc mension tb pour sacha ! 5 équipes de la poule semblent hors d’atteinte, 2 sont ciblées pour assurer le maintien (fargues et le barp) si nous pouvons aligner nos meilleurs joueurs le moment venu.
L »adversaire était bien au-dessus mais nous avons été combatifs malgré tout ! Prochain match contre le barp. Bonne fin de week-end !
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 8/6 contre Merignac 10. Malgré un bon début de rencontre que nous a vu mené 5/1 , le niveau général de notre adversaire a fait que la tendance s’est inversée.
Au final défaite 8/6 mais de belles promesses avec des perfs malgré la défaite aujourd’hui pour cette nouvelle D1
(Dilan : 2, Kaelig : 2 Kellian : 2, Nolwenn 0)
Merci aux supporters présents ce dimanche matin à la salle .
Next match : CAM Bordeaux
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 9/5 contre Gradignan 3. La 12 recevait gradignan ce dimanche. Alors que nous menons 5/3 les deux doubles perdus à la belle font tourner le match… dommage il y avait la place de faire mieux. Warhel 2, Vincent, Loïc et Ced 1… rendez vous dans 15j à l’union saint jean
Départemental 2 : ASVTT 13 fait 7/7 contre Braud 1. En ce dimanche hivernal, la 13 des célèbres « balaises »
se rendait à Braud. (Presque l’impression de faire un déplacement de Régional
). Accueillis par une équipe aussi sympa qu’homogéne l’équipe remaniée accueillait Aïden et Alexandre complétant le duo Fabrice Cyril. Au bout de la matinée et après d’apres rencontres et quelques belles réparties équitablement, c’est sur un score de parité 7-7 que nous regagnons Villenave après un bilan très positif : Fabrice fait le plein, le reste de l’équipe bataille pour ramener quelques points et notre nouvelle recrue du mercato Aïden affiche un comportement exemplaire et un jeu d’un niveau qui laisse entrevoir de belles perspectives. Prochain match à la salle où Lubin viendra nous rejoindre pour une rencontre qui peu sembler compliquée… chouette donc des perfs en vue.
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 12/2 contre Bordeaux Centre 1. on a été accueilli par l’équipe 1 de Bordeaux Centre qui descendait de D1.
Sur le papier, ils étaient bien plus forts : 12/9/7/7 contre 8/7/6/6 et ils nous l’ont bien montré. En effet, on a perdu 2-12 malgré notre combativité.
Cédric et Paul gagnent 1 match. Kéké et François : 0.
On perd egalement nos doubles de peu.
Merci à Paul d’être venu nous aider.
Départemental 3 : ASVTT 15 gagne 9/5 contre Talence 11. Équipe 15
Match contre Talence avec 4 6 en face et victoire 9-5
Jean-Marc 3
Jeff 2
Sohann et Lucas 1
Et les 2 doubles gagnées Sohann/Lucas et Jeff/Jean-Marc
Pour sa 1ère en compétition, bravo à Lucas qui a fait preuve d’une superbe combativité et aurait mérité mieux
Merci à Marion d’être passée et aux supporters de Villenave, toujours présents
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 8/6 contre Le Haillan 7. Victoire 8 a 6 de l’équipe 16 face au haillan plus serieux que sur le papier
Le résultat etait de 4 sur 4 avant les doubles qu’il fallait gagner et cest chose faite en alliant la jeunesse d’un côté avec liam/lucas et l’expérience de lautre erik/estelle
Puis nous avons gardé nos deux points d’avance jusqu’au bout
Au total, 2 points de lucas, liam et erik et les doubles. Belle cohésion d’équipe en cette première journée.
La capitaine a bien essayé de concrétiser mais n’a pas réussi
Départemental 3 : ASVTT 17 perd 10/4 contre Cadillac 5. Contre nos amis de Cadillac l’équipe de Michel Delais a eu du mal à se libérer au vue de l’adversité prononcé. Une belle journée tout de même pour Mounia El Ouakkaf qui ramène 2 jolies points !!
Départemental 5 : ASVTT 18 gagne 10/4 contre Cadillac 8. Après une 1ere partie de match équilibrée( 3-3)nous nous sommes détachées juste avant les doubles ou la différence s est encore accentuée 7-3. Arnaud nous apportant le point de sa 1ere victoire en championnat. Vincent 3, Jean Marie 2 et Walik 2 (pour son premier match) en plus des doubles ont permis d’assumer une victoire finalement assez aisée dans un après midi sympathique à Cadillac. Prochaine journée nous serons exempt
Départemental 5 : ASVTT 19 perd 10/4 contre Macau 5. Bruno 2, Sandra et Karine 1
Nous avons fait de beaux matchs malgré tout
Nous avons pris plaisir à jouer contre une équipe très agréable
Merci aux Villenavais présents pour leurs encouragements et conseils
Un début d’année 2025 compliqué pour nos Villenavais dans l’ensemble… mais relativisons car les équipes sur le papiers restaient plus fort en général
Les performances de certains de nos jeunes joueurs nous donnent un bon espoir de rectification ; Lola (14-12-11), Thomas (16), Kyan (13,13), Juliette (14-13-13), Sacha (10-10), Kaelig et Dilan (8)…
Un grand merci à tous ceux qui sont venus encourager nos équipes à la salle sur le week-end
Rendez vous samedi 01 et dimanche 02 février pour la prochaine journée
Aller Villenave
































Septième journée de la première phase de la saison 2024/2025.
10 victoires, 2 matchs nuls et 6 défaites.
Résultats de la septième journée de championnat de France par équipe :
Régionale 1: ASVTT 1 gagne 11/3 contre Merignac 4. Après la montée obtenu lors du match précédent, l’équipe 1 se déplaçait à Mérignac pour clôturer cette phase en r1. C’est une victoire sur le score de 11 à 3 qui a été obtenu notamment grâce au 3/3 de Vincent et Marion.
L’équipe fanion évoluera donc en Pré National la saison prochaine.
Régional 1 : ASVTT 2 perd 9/5 contre Dax 1. Régional 1 : L’équipe 2 se déplaçait à Dax, deuxième de la poule (17/16/16/15).
Après deux rotations, l’équipe menait 5-3 juste avant les doubles qui allaient une fois de plus être décisifs. Malheureusement, ce ne sont pas seulement les deux doubles qui auront été perdus mais également les quatre derniers simples.
Raphaël 2 / Yoann 2 / Hugo 1 / Hervé 0 / Les deux doubles sont perdus.
L’équipe termine cette phase à la 3ème place
Régional 1 : ASVTT 3 fait 7/7 contre ATT 17 2. Un dernier match de phase sans enjeux particulier à part jouer la place 5/6 contre une équipe plus faible sur le papier.
Une baisse de motivation et de la fatigue, c’est ce qui résume cette rencontre qui se termine sur le score de 7-7 malheureusement.
On peut retenir un grand Léo germain qui fait un sans faute
Une bonne phase malgré tout avec une poule difficile et des résultats satisfaisants pour obtenir cette 5eme place.
Maintenant place au repos pour revenir en force en seconde phase et tenter d’aller jouer le haut de la poule
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 11/3 contre Bergerac 1. Une belle ambiance encouragé par Constant
Une victoire 11/3 avec notre renfort Jerome Beaussart seulement 3 matches perdus contre 1480/1450/1300/750
Une perf (1450)pour juju et Paul
Un temps en situation de descente
Nous finissons en beauté 4 ieme de cette poule
Passez de bonnes fêtes de fin d’année
Et vive 2025
Merci à Vincent et Steven d’avoir géré sportivement toute cette phase
Régional 3 : ASVTT 5 gagne 13/1 contre Limoges Alouette 1. Pour notre dernier match, une très belle victoire 13-1 contre Limoges. Yoann, cyril,Thomas, 3 ,Fabien 2 et les deux doubles. L équipe remonte en r2
.
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 9/5 contre Talence 4. Dans cette dernière rencontre de la phase 1, l’équation était simple : Victoire pour se maintenir ou descente ! Face à une équipe de Talence au complet (11 11 11 10), la tâche ne s’annonçait pas simple ! Pour l’occasion, Julien retrouvait la compétition pour nous aider dans cette tâche, un grand merci à lui! La rencontre fut serrée, des matchs disputés, mais le break assuré par Julien (3,5 au total) et Manon (2) à 4-2 a permis de faire la course en tête ! Kéké, le karma se chargeant de lui depuis 3 rencontres (ne jamais se moquer de sa capitaine!!!), fait 0 mais sans jamais démériter et avec un esprit d’équipe comme beaucoup devrait s’en inspirer !
Que dire de Lola Moncéré sur cette rencontre : clairement la révélation de cette journée : 3,5 points, + de 40pts gagnés, et surtout un état d’esprit comme nous ne l’avions jamais vu !! En espérant que cela amène de très belles choses pour notre championne en phase 2 ! 3 belles de perdues, c’est le petit regret du jour…
Nous finissons 6eme, le maintien est assuré, OUUUFFFF !
Un grand merci aux habituels supporters de notre équipe, en espérant vous vendre un peu plus de rêve en phase 2
Régional 3 : ASVTT 7 fait 7/7 contre Gradignan 1. Une équipe remaniée pour notre formation, qui était déjà maintenue, avec un renfort de taille Florian pour cette rencontre.
Malgré les deux points d’avance avant les doubles (5-3), nous nous retrouvons menés 7-5 après avoir perdu les deux doubles, comme souvent dans cette phase malheureusement. Il faudra travailler cet aspect pour la phase 2. Deux belles perdues, une pour Kyan et une pour Gauthier, nous mettent en difficulté.
Heureusement, Maxime remporte son match, et Florian également, ce qui permet de terminer la rencontre sur un score de 7-7.
Une rencontre un peu décevante, avec encore 4 belles perdues, dont une en double.
Maxime, Florian et Gauthier réalisent un 2/3, tandis que Kyan fait 1/3.
Un grand bravo à l’équipe pour cette phase, et rendez-vous en phase 2 pour faire encore mieux que cette belle 4eme place
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 8/6 contre Talence 7. Victoire 8 6 contre Talence
Hervé D 2
Hervé B 2
Eric 2
Nolwen 1 et 1 double sur 2
Nous sommes donc second execo avec Mérignac.
Sinon des matchs serrés et une bonne ambiance.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 11/3 contre Gradignan 2. victoire 11 à 3 face à une belle équipe de Gradignan assez homogène (9/9/9/8). Le score ne reflète pas le match, mais cette fois ci un bon nombre de belles a tourné à notre avantage. Un scoop également concerne le match nul du Cam, premier de poule. Cela nous permet sur le fil de terminer également premier et d’assurer la montée en R3.
Pré-Régional : ASVTT 10 gagne 9/5 contre Talence 8. Felicitation a tous les joueurs de notre pr 10 qui a battu ce jour talence 9 a 5 et qui est officiellement maintenue mios ayant perdu 12 a 2 sur cadillac. Ce dernier match est vraiment une victoire d’equipe car chacun a fait son point et demi (2 double gagnés) avec bien évidemment mention tres bien pour felix (3 victoires) et sacha (2 victoires).
L’équipe finit donc 6eme et sera maintenu.
Bravos a tous et merci a jean d’etre venu nous supporter et nous coacher ! A bientot pour de nouvelles aventures en phase 2 !
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 8/6 contre Merignac 10. Baptiste 3 Vincent 2 avec perf sur 880. On fait 1/2 au double. On aurait certainement mérité le match nul… dommage, l’objectif maintien est assuré avec une belle 6eme place et l’ambiance hyper agréable dans cette phase… bonnes fêtes à tous.
Départemental 2 : ASVTT 12 gagne 9/5 contre Ambares 2. Asvtt12
Dernier match à la maison et 2ème victoire de la phase 9-5 contre Ambares coleader de la poule
Équipe de Ambares composée de 12-7-7-5
Notre équipe Marion (6) lubin (6) Sohann (6) et Michael (6) ancien de la famille villenavaise, ont fait le travail
Jeff et Jean-Marc étaient présents pour les soutenir et les coacher
Michael 3 dont le 12
Lubin 2
Marion et Sohann 1
Et des 2 doubles marion/sohann et Lubin/Michael
Cette victoire nous permet de finir meilleur 7eme des 4 poules de D2, espoir d’un éventuel repêchage, on attendra…
Merci à tous les joueurs de l’équipe 12 (Marion, Jeff, Lubin, Sohann et Jean-Marc) et les remplaçants pour cette phase (Frank, Liam, Fabrice et Michael)
Bon repos à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures
Allez l ASVTT
Départemental 2 : ASVTT 13 perd 8/6 contre le Yvrac 3. Un dimanche matin a yvrac : sur le papier nous n’étions pas favori face au 1er de la poule invaincu
Face à nous, deux 10 et deux 5 mais ne leur avons rien laissé passer avec au final une défaite 8 à 6
Deux points pour Fabrice, deux points pour dylan avec chacun une perf sur la 10, le double fabrice et dylan et un point pour kaelig
Malheureusement 0 pour tetelle qui ne conclue pas deux fois à la belle. C’est dommage cela aurait pu changer la rencontre
Malgré tout, nous nous sommes courageusement battus, le tout avec une cohésion d’équipe bien en place…
L’équipe finit donc 6eme et se maintient.
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 9/5 contre PPNG 3. Défaite logique 9-5 contre une belle équipe de ppnord , en face 7-7-10-10 …. Valentin et Cédric font deux Morgan un et Alex 0. L équipe finit 7ème et descendra pour mieux remonter !
Départemental 2 : ASVTT 15 perd 12/2 contre Cestas 8. Défaite logique contre une équipe bien supérieur, une belle perf a 7 de Lucas Auge (encore) et le double gagné par la paire Michel et Mounia sont les 2 points du match. L’équipe finit 7ème et devrait redescendre.
Départemental 2 : ASVTT 16 gagne 10/4 contre Merignac 11. Déplacement à Merignac où 3 de nos équipes étaient présentes.
L’équipe s’est montrée combative pour conforter notre maintien en D2.
Aïden :1 / Sara et Kéké : 2 / François : 3. Et nous remportons aussi les 2 doubles.
Résultats : 10 – 4 et finissons 3ème de poule ex aequo avec Saint- Loubès.
Un grand merci à Jean qui nous a coaché efficacement lors de cette dernière journée.
A l’année prochaine pour une nouvelle phase ! Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Départemental 3 : ASVTT 17 gagne 10/4 contre Libourne 3. Avec le renfort de Julien qui a brillamment tenu son rang (3/3 + le double avec Vincent), l’équipe a su se montrer solidaire pour décrocher une précieuse victoire. Eric 3/3, Vincent 2/3 et Jean Marie qui apporte le point de la victoire ont permis de prendre le large après les doubles. L’équipe termine donc 6eme.
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 13/1 contre 13/1 contre Yvrac 5. La 18 en déplacement à Yvrac a perdu 13/1
Defaite logique contre une équipe plus forte (512-599-664-724) qui finit 1ère de la poule
Nous avons malgré tout fait de beaux matchs
Bravo à Jean-Marc qui gagne un match
L’équipe remercie Eli (mascotte de la 18 ) pour sa qualité de jeu et son comportement irréprochable
Il a perdu ces 3 matchs en 5 sets contre des joueur bien plus forts. Dommage car il a vraiment bien joué. Bravo Eli
L’équipe finit donc 7eme.
C’est le meilleur bilan comptable de la saison que nos villenavais ont produit ce week-end, et ils en avaient bien besoin pour réussir leurs objectifs
La soirée s’est fini chez notre partenaire, le bistro régent de Villenave d’ornon ou de nos compétiteurs ont partagé le repas ensemble
Au final pas moins de 3 accession au niveau supérieur (toutes en régionales) et certainement 2 descentes de nos D2
La saison prochaine l’ASVTT aura en championnat par équipe 8 équipes en régionales et 11 en départemental :
1 PN
2 R1
2 R2
3 R3
2 PR
1 D1
3 ou 4 D2
2 ou 3 D3
2 D4
Un grand bravo aux compétiteurs lors de cette phase, vous avez été au niveau voir mieux, les progrès se constatent…
et un grand merci aux supporters qui sont venus à la salle pendant ces 4 mois pour encourager nos pongistes





















Sixième journée de la première phase de la saison 2024/2025.
7 victoires, 2 matchs nuls et 9 défaites.
Résultats de la sixième journée de championnat de France par équipe :
Régionale 1: ASVTT 1 fait 7/7 contre Cestas 2. Il fallait ne pas perdre pour assurer la montée… mais c’est sans compter sur la résistance d’une belle équipe de Cestas qui a même fait totalement douter l’équipe fanion alors menée 7/5… au final c’est le match nul qui assure la montée !!!
Une magnifique perf de Marion Chomis contre un 18 et le 3/3 + le double avec Audran Latorre de l’entraîneur Vincent Bourjot sont les points forts de cette journée. Les deux derniers points mais non sans importance se sont répartis entre Audran et Hervé Hauspie !!!
Direction la PN
Régional 1 : ASVTT 2 perd 9/5 contre Biarritz 2. L’équipe 2 recevait Biarritz, co-leader avec les villenavais pour un match qui allait être très déterminant pour la montée en pré-national.
Après un départ à 2-2, l’équipe se faisait distancer 5-3 juste avant les doubles.
Le tournant du match aura très probablement été la perte des deux doubles à la belle qui permetta à cette très belle et jeune équipe de Biarritz de s’imposer.
Avec cette défaite, les espoirs de montée à l’échelon supérieur semblent malheureusement définitivement terminés.
Raphaël 2 / Yoann 2 / Hugo 1 / Steven 0 / les deux doubles sont perdus.
Un grand merci à Steven pour son état d’esprit irréprochable et à l’équipe 3 dont il est le capitaine pour leur aide durant cette phase afin de palier aux blessures des joueurs de l’équipe.
La prochaine et dernière rencontre de cette phase sera en déplacement à Dax !
Régional 1 : ASVTT 3 gagne 12/2 contre La Rochelle 3. Victoire logique de l’équipe de Jean Aldasoro qui assure maintenant le maintien dans la division, qui était l’objectif de départ !!
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 12/2 contre Saint Benoit 2. Équipe 4 à st benoit dernière du groupe on se devait de gagner avec le plus grand écart pour notre goal average en cas d’égalité…les premiers matchs sont arrachés avec des belles(il fallait s’habituer à la salle) au final la famille beaussart fait 3+3 on gagne les deux doubles seul anicroche Juju et moi perdons le 12 accrocheur enfin je me comprends
Victoire 12/02 et surtout les deux équipes qui étaient devant nous on perdu ouf
On est théoriquement maintenu
Reste a finir en beauté à la salle avec un max de supporters
Régional 3 : ASVTT 5 gagne 12/2 contre Vars Ep 1. Asvtt 5. On conforte notre premier place . Il faudra gagner notre dernier match.
Thomas et cyril 3, Fabien et moi 2,et les deux doubles.
Régional 3 : ASVTT 6 perd 12/2 contre Merignac 6. Face à 15 12 12 10, la tâche s’annonçait compliqué mais pas impossible. Finalement, seuls Erwann et Lola battent un 12, Kéké et Manon repartent avec la bulle sans avoir démérité…
Le maintien devient plus que compliqué, une victoire est impérative la dernière journée.
Un grand grand merci aux nombreux supporters venus nous encourager (Marion, Hervé, Lolo, Tetelle, Wawa, la famille Moncéré, Gauthier, et même un certain Charles Thomas #MiamMiam pour les connaisseurs), nous avions l’impression d’être dans le chaudron villenavais grâce à vous !
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 9/5 contre Saint Georges Cx 2. victoire 9/5 contre saint Georges, 14 12 10 10.
Kyan 3/3 plus le double
Matthieu 2/3 plus le double
Valentin et Gauthier 1/3 plus le double.
Une rencontre maîtrisé dans l’ensemble, grand bravo à l’équipe et à Maxime et Fabrice pour avoir fait le déplacement avec l’équipe
Pré-Régional : ASVTT 8 perd 8/6 contre Lesparre 3.
Hervé B 3
Eric 2
Hervé D 1
JP 0 et perte des 2 doubles malgré cette défaite nous restons second execo
Matchs serrés il va falloir travailler les doubles
Pré-Régional : ASVTT 9 fait 7/7 contre le CAM Bordeaux 11. Score de parité pour un match déterminant sur une éventuelle montée contre une belle et jeune équipe du CAM… l’équipe 9 n’a maintenant plus son destin entre ses mains.
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 12/2 contre Tabanac 1. Une belle fessée (12 a 2) a tabanac contre 10, 9 8 et 5 dans des conditions difficiles (froid , tables plus lentes …). Points positifs : bravo felix pour son 1er match joué et gagné et aussi sur une défaite au 5eme set sur un 900 défenseur impressionnant avec des échanges remarquables sans rien lacher jusqu’au score de 14 a 12. Félicitation a jean pour sa victoire sur un 800. Oublions vite ce match car nous avons encore notre destin en main si victoire sur talence au dernier match alors vamos la 10 !
Départemental 1 : ASVTT 11 gagne 10/4 contre Cenon 6. La 11 recevait cenon 2eme de la poule et qui voulait jouer la montée. Victoire 10-4 avec un carton plein de Baptiste, nolwen et un Alexis des grands jours !!!! 1/2 pour les doubles. Très belle victoire qui va nous permettre d’obtenir le maintien normalement. Merci aux nombreux supporters. Rdv à merignac pour la dernière journée
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 8/6 contre Talence 9. Match contre le leader de la poule à Talence
Rien ne tourne en notre défaite 6-8, la 3ème de la phase
Jeff et Lubin 2 chacun et le double ensemble, une association qui fonctionne bien
Jean-Marc 1 et Marion perd ses 3 matchs dont 2 en 5 sets
On n’a plus notre destin en main pour le maintien mais on va tout donner le dernier match contre l’autre leader de la poule Ambares
Départemental 2 : ASVTT 13 perd 9/5 contre le CAM Bordeaux 14. Pas grand chose à espérer ni à craindre de cette avant dernière journée, juste la volonté de bien jouer et de se faire plaisir. Chose partiellement atteinte face à une équipe du cam dont le niveau comptable ne revelait en rien le niveau réel. Défaite 9-5 où les jeunes (Dilan et Fabrice
) font le job en faisant 2 plus leur double. Plus de déception et de frustration des deux plus anciens qui pouvaient espérer beaucoup mieux à l’image de leur double perdu 12 10 à la belle. L’équipe sera maintenue quelque soit le dernier match contre Yvrac déjà en D1.
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 8/6 contre Cadillac 4. Asvtt14, défaite 8-6 contre les leaders de poule , Valentin et Morgan font deux Lucas un plus le double Lucas Alex. Plusieurs défaites a la belle qui auraient changé le cour de la rencontre… Dernier match a gagner pour assurer le maintien
Départemental 2 : ASVTT 15 gagne 8/6 contre Audenge 3. Magnifique victoire pour l’équipe de Michel Delais qui était laissé au repos et remplacé au pied levé par Florian Périgné auteur d’un sublime 3/3 + le double et qui devient grand artisan de cette victoire pour son retour à la compétition depuis quelques années !! On notera aussi les belles performances des jeunes Lucas Auge et Liam Tors qui tiennent la baraque après 2 perfs chacun.
Départemental 2 : ASVTT 16 gagne 10/4 contre Braud 1. Nous recevions l’équipe de Braud égalité avec nous dans notre poule. Il était important de les battre pour assurer notre maintien en D2.
Notre objectif a été atteint et l’équipe a bien joué en gardant cet objectif. Résultat final : 10 – 4.
Aiden : 1
Paul : 2 + double
Kéké : 3
François : 3 + double.
On abordera donc notre dernier match de phase à Merignac sans trop de pression. Il faudra tout de même donner le meilleur et se faire plaisir.
Départemental 3 : ASVTT 17 perd 8/6 contre Gujan 5. Défaite 8/6 Malgré le renfort d un capitaine remplaçant,Kellian (3 + le double avec Léo), l équipe a dû céder la victoire lors de la dernière rotation après être revenu à égalité. Jean Marie et Eric ont entretenu le suspense. Dommage, donc le maintien se jouera sur le dernier match à Libourne.
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 12/2 contre le CAM Bordeaux 17. Défaite logique face à une équipe de petits jeunes bien plus forte qui joue la montée
Sandra et Bruno gagnent le double, Bruno 1 simple
Nous avons fait de beaux matchs malgré tout
Merci Kéké pour son soutien et ses conseils.
Un bilan qui aurait pu être mieux avec 4 défaites par le plus petit des écarts, mais l’essentielle est là avec une montée de validé et potentiellement 2 autres montées et surtout 4 matchs capitales pour le maintien lors de la prochaine journée
Un grand bravo à nos compétiteurs qui ont encore réussi à répondre aux attentes ainsi qu’aux nombreux(ses) supporters et supportrices qui sont venus à la salle sur tout le week-end tant à domicile qu’à l’extérieur
Rendez-vous pour la dernière danse le samedi 14 et dimanche 15 décembre pour le point finale de cette première phase 2024/2025
Aller les bleus















Cinquième journée de la première phase de la saison 2024/2025.
6 victoires, 4 match nul et 8 défaites.
Résultats de la quatrième journée de championnat de France par équipe :
Régionale 1: ASVTT 1 gagne 13/1 contre Bègles 2.
Une nouvelle victoire qui nous permet de continuer notre petit bonhomme de chemin vers la montée en PN
Régional 1 : ASVTT 2 Gagne 9/5 contre Cenon 1.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 9-5 contre Cenon 1.
L’équipe 2 recevait Cenon co-leader de cette poule avec Biarritz et nous-mêmes.
C’est une victoire très précieuse pour les villenavais dans la course à la montée.
L’équipe a pris un départ canon. Après un très beau double Yoann/Théotime, remporté de hautes luttes à la belle, l’équipe avait déjà scellé la victoire en menant 8-2.
Raphaël 2 / Hugo 2 / Yoann 2 / Théotime 1 / les deux doubles sont gagnés.
Merci beaucoup à Théotime pour son aide précieuse dans cette victoire !
Prochaine rencontre à domicile contre Biarritz 2!
Régional 1 : ASVTT 3 perd 9/5 contre Aiffres 1.
Une défaite sur une équipe supérieure sur le papier et qui c’est confirmé à la fin de la rencontre, les deux dernières journées seront importantes dans la course au maintien
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 8/6 contre Cestas 3.
Équipe 4 Juju Paul Constant Denyce à Cestas 14/13/12/11 des jeunes en pleine progression mais voilà c’était sans compter sur nos jeunes Juju et Paul et Constant et le moins jeune denyce
Nous venions en guerrier c’était le message de la semaine après notre lourde défaite
Des matches accrochés de bout en bout pour finir par vaincre Cestas 8/6 Paul 3/3 Juju 2/3 denyce 2/3 et double Juju/paul une victoire, un soulagement du coup cela permet d’envisager les deux prochaines rencontres avec l’espoir de se maintenir
Régional 3 : ASVTT 5 fait match nul 7/7 contre Sostranien 2.
Équipe 5. Confrontation direct pour la montée face à l équipe la plus coriace , la soutteraine avec 4 joueurs classé 12. Après un long trajet de 3h30, un début catastrophique, mené 6-2 avant les doubles, le moral des troupes était au plus bas à ce moment là. Mais les doubles ,nous ont permis de retrouver un bon niveau de jeu et de reprendre confiance ( 7-3). Du coup on gagne les 4 matchs restants ,avec un dernier sur haute tension ,remporté 12-10 à la belle, par Fabien. 7-7 Ce match nul inespéré nous permet de conserver la première place du groupe.
Thomas et Fabien 2, cyril et moi 1, et le double Thomas, cyril.
Régional 3 : ASVTT 6 perd 10/4 contre Cestas 4.
Une défaite qui compte dans la course au maintien, qui n’est pas encore assurés et il reste 2 journées contre le 2ème et 3ème de la poule, le sprint final du maintien est lancé
Régional 3 : ASVTT 7 fait match nul 7/7 contre Gémozac 1.
ASVTT7 – J5: Pour cette 5eme journée de championnat, nous nous sommes rendu à Gémozac. Petit imprévu lors du trajet car nous sommes tombés en panne de voiture. Cela ne nous a pas empêché d’arriver à l’heure et de participer à la rencontre face à une équipe de Gémozac constituée de 12, 11, 11, 10.
Matthieu en capitaine et leader fait 3 sur 3 plus le double avec Kyan.
Kyan fait 2 sur 3 avec seulement une défaite sur le 12. Je fais 1 sur 3 et nous perdons le double à la belle avec Yan.
Ce qui fait un score final de 7-7 qui devrait nous permettre d’assurer le maintien.
Pré-Régional : ASVTT 8 fait match nul 7/7 contre le CAM Bordeaux 12.
ASVTT 8
Match nul contre le cam leader de la poule on reste deuxième
Hervé D Eric 2
Hervé B Et David 1
Un double match très serré avec de nombreuses belles contre le leader invaincu
Nous sommes nous aussi invaincu dans cette poule très homogène.
Merci à David pour sa présence et sa bonne humeur
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 8/6 contre Merignac 8.
Une victoire qui compte pour rester au contact de la première place qui est encore jouable, tout est encore possible dans cette poule
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 9/5 contre Audenge 1.
Asvtt 10 defaite 9 a 5 en face 10 9 7 5. Mention spéciale pour jean qui gagne 2 matchs avec une perf (et n’est pas passé loin d’un 3eme) + le double. Nous avons encore notre destin en main pour le maintien, si victoire sur tabanac (a 1 point de nous) et sur talence qui est dernière.
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 12/2 contre Fargues 2.
Match de la 11 contre fargues 1er de poule avec 900-950-1000-1100… costaud pour de la D1. Défaite 12/2.. baptiste nous fait 2 perf sur 9 et 10.. Vince et Alexis accrochent des belles, des doubles très accrochés… nolwen pas loin non plus… bref pas à rougir malgré le score!!! On ira chercher les points qui manquent sur les prochaines journées !!!!
Départemental 2 : ASVTT 12 gagne 12/2 contre Saint Jean d’Illac 3.
Asvtt12 gagne 12-2 contre St Jean d’Illac
1ère victoire de la phase qui nous permet de toujours croire au maintien
Jeff Lubin et Jean-Marc 3 chacuns
Marion 2
On a expérimenté de nouvelles compositions de double et eureka on en a gagné 1 (Jeff et Lubin), première victoire d’un double depuis le début de la phase
Mention spéciale à Jeff qui a gagné ses 3 matchs et son double sans concéder un seul set
On doit gagner au moins 1 match pour se sauver
Merci à tous
Départemental 2 : ASVTT 13 gagne 13/1 contre Cenon 7.
Asvtt 13 – J5: En plein milieu de phase, la 13 des « balaises » rencontrait Cenon. Si sur le papier le match semblait abordable (628,586,569,514) après la victoire de la semaine dernière, il convenait de confirmer. Ce fut chose faite avec toutefois des matchs toutefois accrochés puisque nous gagnons 13-1. On retiendra que le capitaine avec l’hospitalité et la convivialité qu’on lui connaît (et sans mauvaise foi ) laissait le point perdu. Grosses satisfaction sur les doubles gagnés à la belle et toujours nos jeunes qui progressent notamment dans leur attitude. L’équipe est maintenue et regrettera d’être partie trop timidement pour jouer la montée mais ce sera clairement l’objectif de la seconde phase
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 9/5 contre Taillan 1.
Asvtt14 défaite logique 9-5 contre une équipe du Taillan qui vise la montée. Malgré tout des matchs accrochés et un bel esprit combatif de toute l’équipe ! On fait tous 1 plus le double Cédric Morgan. Merci au Haillan de nous avoir accueilli
Départemental 2 : ASVTT 15 perd 9/5 contre Libourne 2.
Une défaite compliqué qui nous place avant dernier de la poule, si sur le papier c’était serré, la rencontre a vite tournée en leurs faveur
Départemental 2 : ASVTT 16 fait match nul 7/7 contre Ambares 2.
Équipe 16 – J5 :
On a accueilli l’équipe d’Ambares actuellement leader de notre poule.
Leur meilleur joueur déclare forfait lors de son premier match suite à une blessure à l’épaule. Malgré cela, nous n’arrivons pas à battre cette équipe, et obtenons sans gloire un nul 7-7.
Sara, Kéké et François : 1
Paul : 2. On gagne nos doubles.
Mention spéciale à Kéké qui a arraché le nul au tout dernier match et permet ainsi de conforter notre maintien en D2.
Départemental 3 : ASVTT 17 perd 13-1 sur Branne 4.
Une rencontre compliqué contre le premier de la poule, un score sévère mais une équipe au dessus sur le papier
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 11/3 contre Le Haillan 8.
Une rencontre difficile pour nous, Sandra fait 2 et jean marc prend le 3ème point













Quatrième journée de la première phase de la saison 2024/2025.
6 victoires, 1 match nul, 10 défaites et 1 équipe exempte.
Résultats de la quatrième journée de championnat de France par équipe :
Régionale 1: ASVTT 1 gagne 13/1 contre Talence 2. Victoire logique de l’équipe fanion qui continue tranquillement sa route vers son objectif de monter en PN.
Régional 1 : ASVTT 2 perd 10/4 contre CAM Bordeaux 5. L’équipe 2 se déplaçait au Cam Bordeaux pour cette rencontre.
Malheureusement, c’est une très lourde défaite pour la réserve qui est tombée sur plus forte qu’elle. Les Villenavais n’ont jamais vraiment été dedans, avec un démarrage catastrophique à 0-5. Une belle éclaircie a suivi avec trois matchs gagnés d’affilée, nous permettant de revenir à 3-5. Cependant, la perte des deux doubles à la belle a entériné nos derniers espoirs.
Au final :
– 6 belles perdues sur 8
– 1 perf à 17 de la part d’Hugo
– 1 joueur blessé dans nos rangs
Raphaël 2 / Hugo 1 / Yoann 1 / Hervé 0 / les deux doubles sont perdus.
Il s’agit du premier faux-pas pour la réserve dans une poule très homogène où toutes les équipes ont déjà perdu au moins une fois.
Prochaine rencontre à domicile contre Cenon 1!
Régional 1 : ASVTT 3 perd 11/3 contre Talence 1. Lourde défaite face à une solide équipe sur le papier (n°500, 15, 15 et 16) sur un score de 11/3 qui ne reflète pas la réalité avec notamment 3 belles perdues et des matchs accrochés.
On pourra noter un Kyan qui a fait douter ses adversaires en leur prenant à tous un set, notamment contre le n°500 !!
Bravo et merci à lui pour le remplacement.
Les prochains matchs seront décisifs pour le maintien
Régional 2 : ASVTT 4 perd 13/1 contre Coq Rouges 1. Une lourde défaite 1/13 contre les premiers Coq rouge 16/16/14/13
Quelques matches accrochés mais seule Juliette réussit à faire 1
On doit se re mobiliser pour la prochaine rencontre pour avoir une chance de se maintenir
Régional 3 : ASVTT 5 gagne 11/3 contre St Yrieix 3. Une victoire logique qui permet à l’équipe de Alex Bouté d’espérer encore à la monter en R2. Un Thomas Boutot encore une fois on fire qui fait 3/3 + le double.
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 11/3 contre SLP 2. Face à une équipe diminuée ( 11 10 5 5), il fallait saisir l’opportunité de gagner la rencontre et si possible avec la manière pour se rapprocher un peu plus du maintien dans cette poule piège. C’est chose faite, avec Kevin et Bruno qui font 3, Lola et Manon 2, un double de gagné. Un grand merci à Bruno d’être venu nous dépanner cette journée! Vamos ASVTT
Régional 3 : ASVTT 7 perd 10/4 contre Bègles 5. Une équipe qui est venue renforcer par rapport aux matchs précédents, une défaite compliqué puisqu’elle aurait pu tourner en notre faveur avec plusieurs défaites à la belle mais la rencontre n’a jamais tourné en notre faveur.
Beaucoup de manche perdu au point d’écart, Maxime et Matthieu font 1 plus le double, Gauthier fait 1 et Yan fait 0.
Il faudra repartir à l’attaque dès le weekend prochain
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 11/3 contre Libourne 1. Eric 3 plus le double perf sur le 1080 !!! Hervé B 3 plus le double Hervé D. 3 JP 1
Nous sommes bon 2e de la poule.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 9/5 contre St Loub 2. Rencontre de l’équipe de St Loubes 2 bien sympathique. Equipe renforcée par un 13 et accompagné d’un 5 dépêché le matin même à minuit, apparemment
Compo: 13 – 10 – 8 – 5. Et chez nous: 11 (Lemmy), 10 (Alexis), 9 (Loic) et 9 (Alex). Notre équipe a bien tenu la route avec un Lemmy toujours impérial et invaincu (il bat le 13) et Alexis qui frôle également la victoire sur le 13. Nous gagnons 9 à 5 dans la bonne ambiance et nous sommes toujours 2eme, visant la montée si Macau trébuche.
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 9/5 contre Cenon 4. En face 14, 10, 10 et 9, c’est une équipe qui jouent la montée. Olivier (2), jean (1) et morgan (1) qui font des perfs a 10. Bravo !
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 8/6 contre Cestas 7. Un déplacement contre seulement 3 jeunes en face car un absent de dernière minute…
Malgré cet avantage nous n’arrivons pas à nous en sortir avec seulement deux victoires de nolwen et Baptiste et le double perdu… la suite sera compliquée avec la réception des 2 premiers…. On va continuer à se battre pour le maintien… allez villenave !!
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 8/6 contre St Loub 3. Match à St Loubes contre une équipe de même niveau
Défaite 6-8 en perdant encore une fois les 2 doubles.
Mention spéciale à Lubin qui gagne ses 3 matchs en 5 sets
Marion, Jeff et Jean-Marc 1 chacun
Rien ne tourne en notre faveur mais on a notre destin en main
Rdv la semaine prochaine à la maison contre St Jean dIllac
Départemental 2 : ASVTT 13 gagne 10/4 contre Talence 10. En ce dimanche matin certains spectateurs Villenavais ont eu la bonne intuition et son venus voir la 13 à Talence
. Merci déjà à eux. En face : 9,6,6,5 et une équipe mieux classée dans la poule. Après un premier tour où nous partons devant 3-1, nous réussissons à maintenir cet avance avant des doubles décisifs, ceux-ci se terminant à chaque fois à la belle avec une victoire dans chaque camp. À 6-4 rien n’était fait mais chacun très concerné ramenait son point sur le dernier tour permettant une victoire très importante 10-4 avec les jeunes affichant une très belle attitude. Cerise sur le gâteau Fabrice faisait déjouer le 9 et le passait 17 -15 à la belle. Au final Kaëlig 3, Dilan Fabrice et Cyril 2 plus le double des jeunes une première fois alignés ensemble. Un chouette dimanche où l’équipe a montré sa cohésion.
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 8/6 contre St Hélène 4. Cédric et Alex deux Valentin et Lucas 1 , les deux doubles perdus font mal… A noter perf a 9 11 de Cédric et perf de Lucas sur le 11 !!! Merci au supporters pour leur présence et leur coaching
Départemental 2 : ASVTT 15 perd 12/2 contre Fargues 3. Défaite logique contre une équipe bien supérieur. Lucas auge en mode prestation XXL qui fait 2 perfs a 9 et 7 soit +200 et +400 points !!
Départemental 2 : ASVTT 16 perd 11/3 contre Talence 9. Une équipe en face un peu plus forte que la nôtre sur le papier.
Lourde défaite 3-11 qui ne reflète pas la combativité de notre équipe. En effet, nous avons fait de nombreux matchs en 5 sets que nous avons malheureusement quasiment presque tous perdus.
Loïc fait 2 et Aiden 1. Sara et François : 0.
Il faudra absolument gagner la prochaine fois et être plus forts mentalement.
Un grand merci à Loïc, partenaire très agréable qui est venu nous aider.
Départemental 3 : ASVTT 17 était exempt.
Départemental 4 : ASVTT 18 fait 7/7 contre PPNG 4. Super match nul pour notre équipe mixte !!! On notera surtout la première victoire en compétition de Corinne Lehning
Bilan plutôt mitigé sur cette journée, mais toutes nos équipes ont encore leurs destins entre leurs mains que ce soit pour les objectifs de monter ou ceux de maintien
Un grand merci à tous les supporters qui se sont déplacés à la salle sur le week-end et même à l’extérieur, votre soutien est très important
On enchaine directement avec la 5eme journée qui aura lieu le week-end qui arrive
Aller Villenave




























Troisième journée de la première phase de la saison 2024/2025.
9 victoires, 2 matchs nuls, 6 défaites et 1 équipe exempte.
Résultats de la troisième journée de championnat de France par équipe :
Régionale 1: ASVTT 1 gagne 13/1 contre Angoulême 4. Victoire logique de l’équipe fanion contre une équipe agréable d’Angoulême.
Le sans faute est là, pour une route vers la PN qui reste l’objectif.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 13/1 contre Merignac 5. L’équipe 2 accueillait Mérignac 5 (16/15/15/15) avec Clément Meylheuc qui nous a fait le plaisir de revenir à la salle Georges Mendel sous ses nouvelles couleurs.
A l’occasion de cette troisième journée, l’équipe s’est vue renforcée par l’inimitable Vincent Bourjot.
Au final, une très solide victoire 13-1 qui confirme les ambitions de l’équipe à jouer les premiers rôles dans cette poule très homogène.
Seul Yoann Picaud, notre capitaine du jour, a dû concéder un de ses matchs.
Vincent 3 / Hugo 3 / Raphaël 3 / Yoann 2. Les 2 doubles sont gagnés.
Merci encore à Vincent pour son aide précieuse qui a largement contribué à cette belle victoire.
Prochain match au CAM Bordeaux
Régional 1 : ASVTT 3 fait 7/7 contre Merignac 3. Une rencontre équilibrée sur le papier et qui le fur également sur le score de 7/7.
Des matchs serrés qui ont tournés défavorablement chez nous jusqu’au double, en étant mené 7/3.
Puis les 4 derniers matchs remportés pour égaliser !
Un résultat satisfaisant vu la rencontre et un bon niveau de tous les joueurs
Régional 2 : ASVTT 4 perd 8/6 contre Yvrac 1. Défaite sur le fil pour l’équipe de Denis Naudin contre des concurrents direct pour le maintien… les jeunes Paul Baussart et Juliette Meylheuc ont été plutôt exemplaires avec 5 points à eux deux (3/3 pour Paul avec une perf à 14 et 2/3 pour Juliette).
Le match aurait pu tourner différemment, mais la balance n’aura pas pencher en faveur des villenavais…
Il faudra redoubler d’effort pour le reste de la phase en vu de l’objectif du maintien.
Régional 3 : ASVTT 5 gagne 12/2 contre ATT 17 4. Une victoire logique pour l’équipe de Alex Bouté !! Sans faute des Boutot qui font le carton plein !!! La montée est toujours dans le viseur.
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 9/5 contre St Laurs 1. Victoire 9-5 contre une très sympathique équipe de St Laurs ! Après un petit voyage de 2h30 et un arrêt café, la petite troupe en quête de sa première victoire se retrouvait confrontée à 12 11 11 6. Le mini break fut rapidement fait, et nous gardions cet écart : 6-4 après les doubles, puis 7-5 avant les deux derniers simples ! Nos deux leaders Erwann (leader technique) et Kéké (leader incontesté en solidité mentale) finissent le travail pour une belle victoire 9-5 !
La satisfaction est totale puisque chacun a su répondre présent : Erwann 3, Kéké 2 (dont deux perfs à 11), Manon 2 (dont une perf à 6!) et Lolo 1 (aurait mérité mieux en perdant à la belle contre un 11). Le double Manon/Kéké est gagné.
Cette victoire de la saison replace cette équipe dans la course au maintien (6 équipes à égalité dans cette poule!!). Rdv le 9/11 pour transformer l’essai
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 9/5 contre Cadillac 1. Victoire 9-5 contre cadillac une équipe en difficulté dans la poule, très rapidement on a pris l’avantage en menant 6-0 puis 7-1 avant les doubles, il y’a eu un petit relâchement après la victoire acquise inconsciemment mais une victoire de plus qui devrait pas tarder à valider le maintient et qui permet de poursuivre pour peut-être croire à plus
Pré-Régional : ASVTT 8 fait 7/7 contre Cadillac 9. Match nul contre Mérignac pourtant plus fort sur le papier mal parti 6 2 pour eux mais victoire des 2 doubles et une grosse perf de Batiste sur un 10 qui nous permet d’accrocher le match nul.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 12/2 contre Macau 1. Victoire 12-2 contre Macau 1, une équipe qui descend de R3. L’équipe adverse était très homogène composée de 4 joueurs classés 10. Bruno fait 3 en gagnant ses matchs assez facilement. David et Loïc L. font 2 en perdant le même joueur. Lemmy gagne ses 3 matchs en réalisant 2 belles dans une ambiance survoltée. Bravo à lui, il a fait preuve d’un bon mental. Cela lui permet de poursuivre sa belle ascension. Les doubles sont gagnés par Bruno-Lemmy et David-Loïc.
La montée est toujours envisageable
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 12/2 contre Cadillac 2. En face 10,10,10,8. Tb pour olivier qui fait les 2 points donc 2 perfs.
Quelques matchs accrochés perdus au 5eme set… 2 simples et un double.
Attendons les resultats pour voir les 2 equipes qu’il faudra battre pour le maintien.
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 9/5 contre Le Barp 1. Défaite de la 11 sur le barp. Équipe supérieure sur le papier, nolwen 2, Vincent 1, et….. grosse perf d’Alexis sur 890!!! Double gagne aussi par Vincent et Alexis..matinée sympathique malgré la défaite…on continue notre challenge !!!!
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 13/1
contre Braud 1. Seul Jeff de l’équipe 12 était présent.
Merci à Frank, Fabrice et Liam d’avoir accepté de jouer dans cette équipe et de faire le déplacement si lointain.
Défaite 1-13, Jeff fait le seul point
Matchs très compliqués pour tous sur une très bonne équipe.
Après sympa avec un bon casse croûte
Départemental 2 : ASVTT 13 perd 8/6 contre Merignac 12. Défaite 8-6 contre Mérignac que nous recevions avec l’étiquette d’équipe première de poule. La satisfaction de voir tous les matchs accrochés avec les 4 joueurs qui font 1 ou 2 des belles et des progrès pour tous. Dilan pris par le stress du début sur le premier match confirme ensuite. Kaëlig remplit son objectif qui n’était pas technique et fait également 2. Estelle renoue avec la victoire en prenant des risques en top Cd et du plaisir. Gérard fait de beaux matchs en s’engageant comme toujours à fond. Juste petit regret sur les doubles accrochés qui auraient pu faire basculer les choses différemment. Prochain Match à Talence pour l’équipe en progrès constants.
Départemental 2 : ASVTT 14 gagne 10/4 contre St Jean D’iliac 2. Une rencontre avec beaucoup de match très serrés dans une super ambiance ! Lucas 1 Cédric et Alex 2 et un Morgan au top encore une fois qui fait un carton plein avec un mental d’acier 2 victoires a la belle !
Les deux doubles gagnés assure la victoire.
Départemental 2 : ASVTT 15 gagné 9/5 contre Merignac 13. Première victoire pour les joueurs de Michel Delais en D2 !! C’est Lucas Augé qui s’illustre dans cette rencontre avec un 3/3 + le double avec en plus une perf à 150 points !!!
Départemental 2 : ASVTT 16 gagne 9/5 contre St Jean D’iliac 3. Magnifique victoire d’équipe avec un capitaine, François Tequi, exemplaire qui fait 3/3 + le double !! Les jeunes Aiden Trout et Paul Renard (perd à 7) assurent et confirment leur bonne forme. Première belle victoire pour cette team !!
Départemental 3 : ASVTT 17 perd 12/2 contre Macau 4. Lourde défaite pour la 17, mais défaite logique. Le jeune Léo Bergeron se démarque avec sa victoire en simple + le double avec Éric Kontrec.
Départemental 4 : ASVTT 18 était exempt.
Un bilan très positif pour cette troisième journée qui a des aires de famille avec la seconde journée
Les équipes régionales se démarquent plutôt bien avec seulement une courte défaite sur les 7 équipes
Les jeunes joueurs du centre de formation s’illustrent très bien sur cette journée et sur ce début d’année, avec un bon encadrement des joueurs expérimentés, le mélange prend bien et les résultats s’en font sentir
Un peu de repos maintenant avant la quatrième journée de championnat par équipe qui aura lieu le samedi 9 et dimanche 10 Novembre 2024
Aller les noirs, aller les bleus, allez les noirs et bleus
Ps :
– Joyeux anniversaire Alex Ribette
– Belle chèvre pour Clément Meylheuc
– Santé Marion















Deuxième journée de la première phase de la saison 2024/2025.
9 victoires, 3 matchs nuls et 6 défaites.
Résultats de la deuxième journée de championnat de France par équipe :
Régionale 1: ASVTT 1 gagne 10/4 contre Gond Pontouvre 1. Très bon accueil de la part de nos adversaires de Gond Pontouvre, merci à eux.
Début de match au coude à coude, puis petite percée grâce à Hervé Hauspie et Léo Germain (remplaçant de Luxe) pour mener 4/2, accentuée par la victoire des deux doubles permettant un net avantage à 7/3.
Double perf ensuite pour confirmer la victoire.
Victoire 10/4 au final, avec un bon état d’esprit d’équipe général.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 8/6 contre Pau 1. L’équipe 2 se déplaçait à Pau 1 (16/16/16/13).
Après un départ idéal à 4-0 pour les Villenavais, l’équipe de Pau revenait au coude à coude en recollant à 5-5.
Tout allait donc se jouer sur les quatre derniers simples…
Au final, c’est une très belle victoire 8-6 pour les Villenavais.
Bravo à l’ensemble de l’équipe, chacun aura amené sa pierre à l’édifice !
On relèvera la très belle performance de Yoann Picaud, qui réalise un 3/3 !
Yoann 3 / Raph 2 / Hugo 2 / Hervé 1. Les 2 doubles sont perdus.
Prochain match dans le chaudron villenavais contre Mérignac !
Régional 1 : ASVTT 3 gagne 9/5 contre Thouars 2.
Après 3 heures de route démarrage en trombe pour mener 5 0 sur 14 14 14 13. Petit relâchement et perte de 3 simples et des 2 doubles. 5 5. Remobilisation générale et victoire des 4 derniers simple. 9 5. A noter un super remplacement de Juliette qui fait deux perfs a 200 et 300 !!!! Re trois heures de route et un gros dodo pour tout le monde.
Régional 2 : ASVTT 4 fait 7/7 contre Saintes 2. Équipe 4 Paul, Cyril,Constant, Denis contre Sainte 2 15/14/12/11.
Sur le papier un match équilibré et dans la salle aussi puisqu’au final 7/7 avec des matchs au couteau des belles a la pelle !
C’est un point mérité même si il y avait la place pour gagner !
Paul et Denis 2+ le double Cyril 1 et Constant 1 mais pas récompensé sur le 12
Le maintien reste l’objectif on va tout faire
Régional 3 : ASVTT 5 gagne 10/4 contre Cognac 2. Très belle victoire10 -4 contre cognac (12 et trois 11)
Thomas en leader fait un carton plein à 3, un Fabien solide avec 2, Lémmy 2 ,Lola 1 et les deux doubles. Très bon comportement des jeunes, à l écoute et un bon mental. Du coup, beaucoup de perf à la conclusion. Un grand merci à Lola et Lémmy pour leur remplacement.
Régional 3 : ASVTT 6 perd 12/2 contre Niort 5. Lourde défaite 12-2 contre Niort. Alignant un num338 et 3 jeunes en progression fulgurante, nous n’avons pas fait le poids.
Seul Erwann apporte les deux points.
Compliqué de se positionner dans cette poule homogène et remplie de surprises mais nous n’oublions pas l’objectif maintien.
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 14/0 contre Surgeres 2. L’équipe était composé de Maxime Kyan Mathieu et Gauthier, elle recevait surgère qui était un match important dans la course au maintien et qui ramène les 3 points sur le score de 14-0. Les quatres joueurs on su être solide et gagné les matchs.
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 8/6 contre Brannes 3. Belle victoire contre une équipe très homogène. La perte des deux doubles auraient pu être préjudiciable… on notera les 3 points de Hervé Delli Zotti
Pré-Régional : ASVTT 9 perd 8/6 contre Gujan 2. Défaite de l’équipe 9 contre un équipe plus forte sur le papier (13 – 12 – 10 – 9). Dommage car nous avons mené tout du long pour finalement perdre 8 à 6. Bruno s’en sort bien en faisant 2. Alexis fait 1, David également, mais tous deux remportent le double ensemble. Pour finir, je fais 1.
Pré-Régional : ASVTT 10 gagne 8/6 contre Mios 3. Victoire au couteau de la pour 10 : 8 a 6 avec gain des 2 doubles qui nous avaient pénalisés lors du match précédent (nouvelle compo des doubles sacha/jean et olivier/fred + efficace).
Olivier 3, sacha 2, jean 1 + les 2 doubles. Mention tb pour olivier et sacha qui récidive par un bon comportement et un bon resultat .
Départemental 1 : ASVTT 11 gagne 9/5 contre Lalande 2. Rencontre délocalisée à libourne contre Lalande pour la 11… 850, 780, 660 et 500.
Baptiste fait le boulot 3/3.. Vincent 2/3 en ayant droit à un clapîng des 3 supporters villenavais pour une victoire 14-12… la salle de libourne s’en souvient encore 0 pour moi mais beaucoup trop de matchs perdu en ayant la possibilité de mener 2/0… le meilleur pour la fin avec une Nono en grande forme 3/3 et le double avec moi…une ambiance Excellente dans cette équipe et merci au président pour l’accompagnement et le coaching !!!!
La 11 est bien sûr la route du maintien
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 8/6 contre Merignac 11. Marion Lubin et Jean-Marc 2 chacuns.
Sohann n’a pas réussi à s’en sortir mais n’est pas passé loin sur 2 matchs.
Très bon matchs de Marion et Lubin.
On perd comme pour la 1ère journée les 2 doubles et c’est le tournant de la partie
Dommage car il y avait de la place
Merci à Jeff pour son soutien, aux parents supporters et à tous les supporters et supportrices de villenave pour leur encouragement
Départemental 2 : ASVTT 13 fait 7/7 contre Lesparre 6.
Menés 7-2 ,nous gagnons les 5 matchs suivants. Donc match nul 7-7
Double crucial de Fabrice et de Kaelig gagné 12-10 à la belle.
Les jeunes nous remettent dans le droit chemin et les vieux finissent le travail.
Fabrice gagne 12-10 à la belle pour le dernier match..
Le vice capitaine
Gérard
Départemental 2 : ASVTT 14 gagne 8:6 contre Langon 3. Victoire de la 14 8-6 contre Langon . Morgan au top avec un sans faute 3 plus le double avec Valentin qui de sont côté fait 1 Cédric 2 et Lucas 1
Départemental 2 : ASVTT 15 perd 12/2 contre Andernos 3. Défaite logique contre une équipe bien plus forte… la satisfaction : des perfs de Liam Tors et Mounia El-Ouakkaf !!
Départemental 2 : ASVTT 16 perd 8/6 contre St Loub 3. L’équipe 16 a été accueillie à Saint-Loubès. Leur équipe un peu plus forte sur le papier a effectivement remporté la victoire d’une courte tête : 8-6.
Paul en grande forme gagne ses 3 matchs. Aiden, Sara et Kevin : 1. On perd aussi les doubles dont un bien accroché. Il manquait pas grand chose.
Départemental 3 : ASVTT 17 perd 13/1 contre Yvrac 4. Rencontre déséquilibrée sur le papier et qui s est bel et bien confirmé au cours des rencontres. Une bien meilleure gestion des fins de sets ont vite permis de creuser l’écart proportionnellement aux classements de nos adversaires. Néanmoins l équipe n a rien lâché et souvent fait jeu égal jusqu’à la dernière rencontre. Le jeune Leo decrchant le seul point villenavais au cours de ce dernier.
La course au maintien ne sera pas un long fleuve tranquille…
Départemental 4 : ASVTT 18 fait 7/7 contre Carbon Blanc 3.
Félicitations à Corinne et Eli pour leurs premiers matchs en équipe
Eli gagne ses 3 matchs en 3 sets, Jean-Marc fait également 3 dont 1 contre un 600 après un match très séré et Karine 1
Corinne s’est bien battue, elle a fait de beaux points et a réussi à gagner 1 set
Un grand merci à Eli qui est venu renforcer l’équipe avec sa qualité de jeu et son comportement irréprochable
Nous remercions également nos supporters pour leurs encouragements (Alex, Isabelle, Laurent et Rémi)
Un grand bravo à tous les compétiteurs de ce week-end, les résultats coïncident dans l’ensemble sur les objectifs de la phase
Les remplaçants de luxe sont à l’honneur sur cette belle deuxième journée
Merci à tous les supporters que ce soit à l’extérieur ou à domicile, les résultats sont la aussi grâce à vous
La suite ça sera le samedi 19 et dimanche 20 Octobre 2024
Qui c’est les plus forts évidement c’est les bleus

















Championnat par équipe, J1 phase 1
Voilà le retour des matchs de championnat par équipe
Voici nos résumés:
Victoire logique de l’équipe fanion qui lance de belles manière sa course à la montée
Equipe 2:
L’équipe 2 recevait le Passage 3 (16/14/14/13).
Une belle victoire d’équipe 11-3, on relèvera le sans faute de Raphaël et d’Hugo.
Raphaël 3 / Hugo 3 / Yoann 2 / Hervé 2 et double Raphaël/Hugo gagné.
Prochain match en déplacement contre Pau 1
Équipe 3:
L’équipe 3 recevait Poitiers 2 avec en face une solide équipe : 19 17 16 16
Sur le papier c’était 14/0 contre nous mais l’équipe s’est bien battue et termine sur le score de 9/5, avec plusieurs perfs : celles de Léo sur le 19 et 16, wail sur les deux 16 et Steven sur le 17. Theotime s’est bien battu avec des matchs serrés ! Défaite des deux doubles malheureusement…
On aurait pu même accrocher un nul mais c’est déjà un bon résultat !
Rendez vous J2 pour aller chercher une première victoire
Équipe 4:
Equipe 4 (13/13/13/12) à et contre Poitiers SP 1 avec 15/15/14/11 défaite logique 11/3 !
Une belle résistance de l’équipe avec des belles qui tournent en leur faveur
Juliette et Paul font un chacun contre le 11 et Denis fait une perf contre le 14
A noter que le duo Juju/paul perdent à la belle contre les deux 15 très encourageants
Il faudra être plus efficace pour accrocher notre maintien tant la poule est relevée sachant que nous sommes plus que 4 joueurs pour cette phase !
Équipe5:
Premier match compliqué avec une équipe moins forte sur le papier. 7-7, en leader Thomas fait 2, cyril 2, fab et moi 1 et un double ( Thomas, cyril ).
Equipe 6:
1er match de la phase contre les Coqs Rouges et défaite 8-6. Opposé à 12, 11, 10, 9 et avec des classements qui ne reflète pas vraiment le niveau de nos adversaires, ce fut une rencontre disputée dans une très bonne ambiance. Maxime en remplaçant de luxe fait 2, tout comme Kevin notre solide joueur de belle, Manon apporte son point (sans contrer ce qui est un exploit!) et Lola pour ses débuts en R3 n’aura pas démérité avec un très bon état d’esprit à souligner (est ce qu’elle avait vraiment le choix dans cette équipe de rêve ?) !
Le duo de choc Kéké/Manon, fidèle à sa réputation remporte le double.
Rdv dans deux semaines dans le chaudron villenavais pour aller chercher notre première victoire
Equipe 7:
Premier match de la phase contre les Coqs Rouges avec un match nul plutôt amère vu qu’avant les doubles il y avait 6-2 pour nous. Opposés à 12, 11, 9, 9 une équipe solide.
Yoann qui est venu remplacer au dernier moment fait 2, tout comme Matthieu et Gauthier qui font 2 aussi, un peu plus compliqué pour Valentin mais qui ramène quand même le 7eme point.
Équipe 8:
Match nul 7-7 contre saint Hélène équipe plus forte sur le papier
Hervé B carton plein pour sa première en PR joueur provenant de D3
Eric 2 sur 3 plus le double avec perf à 11
Alexandre h 1/3
JP 0 .
Bon match contre l’équipe favorite de la poule.
Merci Alexandre de ton aide
Equipe 9:
Première journée avec un carton plein pour Alexis, Loic L, Bruno et Lemmy à Andernos, victoire 14-0. En face il y avait un 11, 10, 9 et 8, équipe pourtant correcte sur le papier, mais notre équipe avait bu toute la marmite de potion magique, et ça a bien fonctionné. Affaire à suivre pour la deuxième journée avec on espère autant de succès.
Equipe 10:
La 10 perd 8 a 6 a st jean d’illac contre 9,9,8,7 (asvtt 6,7,7,8) en perdant les 2 doubles. Mention tb a sacha (2 perfs a 9 et 7 !) et warhel qui font 2 et 3 puis jean 1. On va revoir nos compositions de double …
Équipe 11:
L’équipe 11 faisait son 1er match en D1… nous recevons EPSLP 4… équipe sur le papier largement à notre portée car par manque de joueurs nous propose 5-5-5-6… la team 11 fait le boulot avec une victoire 13/1…. Alexis laissant le seul point sur le mieux classé.. bonne paire de doubles…!!! Conscient que le reste de la phase sera plus compliquée.. mais la 11 mouillera le maillot pour l’objectif maintien !!! Allez les gars ….on va le faire !!!!
Equipe 12:
Match fratricide contre la 16 et match nul logique 7-7
Ça aurait pu tourner d’un côté comme de l’autre mais tour le monde est content
Jean-Marc 3
Jeff 2
Lubin et Sohann 1 chacun
On perd les 2 doubles 11-9 au 5eme en menant 8-4 aux 2
Bon état d’esprit d’équipe. Merci à Marion d’être venue nous coacher et rdv dans 2 semaines
Equipe 13:
La 13: 920,720,700,680 en face. Une grosse D2. Défaite 9 à 5. La jeunesse fait déjà le job puisque Dilan, après quelques frayeurs et balles de matchs sauvées bat les 7 et le 6. Fabrice en guerrier comme on le connaît fait 2 contre 6 et 7. Tetelle et Cyril finissent le travail
entre jeu inégal et tendu au milieu de quelques belles balles et d’un double où ils ne s’inclinent qu’à la belle.
Equipe 14:
L’ équipe 14 contre le Haillan, défaite serrée contre une équipe très équilibrée. Valentin 2 Morgan Cédric et Alex 1 , victoire du double Valentin Morgan. A noter un très bon comportement de nos jeunes !
Equipe 16:
Pour cette première journée, on a joué contre nos frères d’armes l’équipe 12 menée par Jean-Marc.
Après de nombreux matchs accrochés, nous terminons sur un nul 7/7.
Sara et Paul 2, François 1 et Aïden 0 + les 2 doubles gagnés.
On retiendra un super esprit d’équipe et de bons coachings. Cela est prometteur pour les prochains matchs !
Equipe 17:
Équipe 17 Défaite à domicile 5-9 pour cette première en D3 en étant resté à portée jusqu’aux derniers simples. Vincent 2 Leo et Eric 1 + le double Eric et Jean Marie. Défaite logique sur le papier mais contesté presque jusqu’au bout. 3 matchs perdus à la belle sur 4
Equipe 18:
Equipe 18 : défaite à domicile 6-8 contre les coqs rouges
Carton plein pour Bruno qui gagne ses 3 matchs + le double avec Sandra
Karine et Jean-Marc gagnent un match
Dommage Sandra et Jean-Marc perdent un match à la belle
Un grand merci aux Villenavais.e.s pour leurs précieux conseils et leurs encouragements (Tételle, wawa, Alexis, Kéké, Sacha, Hervé, Ethan, Jean-Marc) et merci à Laurent Croci (ancien footballeur et entraîneur des Girondins ) d être venu encourager la 18
Bilan: 4 victoires, 5 nuls et 9 défaites
Bravo à l’ensemble des joueurs pour ces résultats






















Journée 7 de la 2ème phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Septième journée de la deuxième phase de la saison 2023/2024.
7 victoires, 2 matchs nuls et 10 défaites.
Résultats de la septième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 perd 8/2 contre Perigné 1. Défaite sévère pour l’équipe fanion qui ne se verra attribuer que deux petites victoires rapportées par Audran Latorre et Raphaël Villalpando… pourtant à 2-2 et au contact, le match a ensuite basculé en leur défaveur.
Avec 2 victoires et un match nul, l’équipe termine 7ème et devrait vraisemblablement descendre en R1.
Régional 1 : ASVTT 2 perd 8/6 contre Angoulême 4. L’équipe réserve s’incline sur le plus petit des écarts contre équipe d’Angoulême très homogène.
Marion Chomis et Clément Meylheuc ressorte du lot en rapportant 2 points chacun à la team.
Sur la 3ème marche du podium l’équipe se maintiendra.
Régional 1 : ASVTT 3 perd 9/5 contre Merignac 5. L’équipe 3 se déplaçait à Mérignac. En face 1680/1680/1550/1440
Malheureusement, c’est une défaite 9-5 pour cette dernière journée avec 3 belles perdues sur 4.
On relèvera la belle perf de Yoann sur un 1680 qui lui permet de repasser la barre des 1600pts!
Malgré cette défaite, l’essentiel est ailleurs avec cette 6ème place synonyme de maintien pour cette phase 2 qui vient valider la montée acquise en phase1.
Hugo 2 / Yoann 2 / Hervé 1 / Léo 0 et les deux doubles sont perdus
Régional 2 : ASVTT 4 fait 7/7 contre Coqs Rouges 1. Équipe 4, la victoire était impérative pour se maintenir, la rencontre commence pas trop mal avec un 4-4 . On passe devant avec les deux doubles 6-4,puis 7-5 , pour finalement finir à 7 partout ,avec un dernier match très serré, ( mené 2-1 , 3 balles de match pour finalement s’incliner à la belle 11-9) . Laurent perf à 16 , cyril et Alex perf à 14 et Yoann à 13. Laurent 2,cyril,Yoann et Alex 1 et les deux doubles.
Régional 2 : ASVTT 5 perd perd 10/4 contre Pana loisir 2. On s’est battu comme des lions avec notamment une belle perdu de justesse par constant sur le 17
Juju a fêté son retour avec une belle performance à 15 Waïl et Denis faisait de même
Waïl notre pilier s’en sort avec 2/3
Aucun double !
Mais l’équipe a délivré certainement son meilleur match
Nous restons en R2
Merci à tous les supporters
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 8/6 contre Bayonne 2. ASVTT 6 – Victoire poussive 8-6 contre Bayonne ! C’est tout ce qu’il y a dire de cette rencontre… On retiendra tout de même le 3/3 de notre leader Paulito, qui a clairement passé un cap cette année; un correct 2/3 de Toto et Manon, et Lola apportant son point à l’équipe. On termine cette phase à la 2eme place, en ayant un regret d’être passé à côté de l’opportunité de monter.
Cette équipe de jeunes emmenée par une toute aussi jeune capitaine aura eu un excellent état d’esprit tout au long de la phase, bravo à tous
Régional 3 : ASVTT 7 perd 11/3 contre Cestas 3.
Match sans enjeu mais nous voulions aller chercher le meilleur résultat possible.
Défaite 3/11:
Julien 1+double
Erwann 1
Kyan 0+double
Matthieu 0.
Votre capitaine tient à remercier kyan, Matthieu, erwann et maxime pour leur sérieux et leur bonne humeur, leur sportif.
Un bon rétablissement à maxime sur sa blessure pour revenir + fort.
Régional 3 : ASVTT 8 perd 9/5 contre St Maixent 1. Défaite logique pour la team de Nicolas Plubel contre une équipe plus forte qu’elle… 2 points rapportés par Yan Corneau avec entre autre, une perf à 12 !!
L’équipe descendra en PR.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 11/3 contre Cenon 4. Équipe 9 recevait cenon ce dimanche matin.
Belle victoire des villenavais 11/3.
Le maintien est assuré en pr .
Kevin 2
Warel 3
Valentin 2
Jean Marc 2
Et 2 doubles.
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 10/4 contre Gujan 4.
Défaite la aussi logique pour la team 10 qui est tombé sur une équipe plutôt costaud.
Le capitaine Eric Joubert Du Cellier ramènera tout de même 2 points des 4 inscrits, avec une perf à 10.
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 8/6 contre Langon 2. Contre une équipe pourtant à sa porté, l’équipe 11 s’incline par la plus petite des marches, dans ce match décisif pour le maintien…
5 des 6 points seront remportés par la paires Loïc Lelièvre et Philippe Sabidussi…
Cette équipe devrait redescendre en D2.
Départemental 2 : ASVTT 12 gagne 10/4 contre St Jean D’iliac 3. La 12 se déplaçait à saint jean d’illac avec l’objectif du maintien. Chose faite avec une belle victoire 10-4 sur 8-7-6-6. Nos jeunes pousses assurent avec un sans faute et le doubles et les vieux finissent avec 2/3 pour Ced et 1/3 pour Vincent. Phase terminée.. je tiens à souligner le plaisir d’évoluer dans cette équipe ou l’état d’esprit des jeunes fut irréprochable. Merci aussi à Estelle de nous avoir apporté son soutien ce matin alors qu’elle ne jouait pas. Vamos la 12!!!
Départemental 2 : ASVTT 13 gagne 9/5 contre CAM Bordeaux 13. Équipe 13
Dernier match de la phase à la maison
Victoire ou nul contre le Cam nous permettant de rester en d2, sinon c’est le Cam qui se sauve
Voici la mission qui était proposé à Marion, Jeff, Alexis H et un p’tit nouveau Mickael, ancien de la famille Asvtt qui est venu remplacer Alexis H, Frank G et Jean-Marc pas dispo pour cette finale
Et finalement Victoire 9-5 et donc maintien assuré, on fini 5ème de la poule
Mickael 3
Alexis 2
Marion et Jeff 1 chacun
Et pour une fois les 2 doubles
Merci à toute la 13 pour cette année
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 8/6 contre Biganos. Frustration et Crispation seront les qualificatifs de cette dernière journée pour la 14 qui recevait Biganos 3 en D2. Cette équipe, 2ème de poule, venait avec de fortes ambitions de montée et alignait 9,8,7,7. Au bout de parties très disputées la 14 s’incline une nouvelle fois 8-6, score auquel elle a très souvent été abonnée cette phase. Les jeunes de l’équipe s’en sortent mieux que les anciens déçus de leur jeu : Antoine et Sacha 2, Gérard 1 plus double Cyril Gerard. L’avenir de la 14 (qui montait de D3) en D2 se fera désormais à la calculatrice.
Départemental 3 : ASVTT 15 gagne 12/2 contre Langon 3. Victoire de la 15 contre les 1er de poule . Match équilibré sur le papier mais bien géré par l équipe… Seul Sohann et le double Alex Damien perdent 1 point. Merci au supporter !
Petit détail oublié, on passe 1er avec cette victoire
Départemental 3 : ASVTT 16 fait 7/7 contre Libourne 3. Équipe 16 : on accueillait Libourne, leader de notre poule. On fait 7-7 : Sara 1 / Kévin 1 / François 2 / Hervé 3 et on perd les 2 doubles.
On termine deuxième de la poule avec un petit point de retard. Dommage pour nous. On verra si on peut monter ou non en D2.
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 8/6 contre Cenon 8. Victoire sur le fil pour la jeune équipe 17 !! C’est le jeune Liam
tors qui sort du lot avec un superbe 3/3 !!
Finissant 2eme de la poule la montée n’est donc pas acquise.
Départemental 4 : ASVTT 18 gagne 13/1 contre Carbon Blanc 3. La 18 en déplacement à Carbon Blanc a gagné 13-1
Nous avons fait de beaux matchs
Sandra, Karine, Jean-Marc 3, Bruno 2 + les doubles
Nous finissons sur une victoire qui fait du bien à l’équipe
Départemental 4 : ASVTT 19 perd 10/4 contre Castelbeau 2. Défaite logique contre une équipe plus forte… c’est le jeune Valentin Baduraux qui est le rayon de soleil de cette rencontre avec un 3/3 dont 2 perfs !! Finissant 4eme de la poule, cette équipe ne montera pas non plus.
Fin de saison pour nos équipes villenavaises avec la participation de pas moins de
compétiteurs
Côté comptable, lors de cette deuxième phase le club devrait connaître 4 ou 5 descentes et par conséquent 14 ou 15 maintient
La journée de samedi s’est terminée chez notre nouveau partenaire, le bistro régent, avec participants à la soirée
Un grand bravo à tous les joueurs qui ont porté le maillot villenavais lors de cette saison, un grand merci à tous les supporters pour leur fidélité
On vous donnera rendez vous en septembre prochain pour la saison 2024/2025 pour suivre de nouvelles aventures avec nos villenavais
Villenave un jour, Villenave toujours






































Journée 6 de la 2ème phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Sixième journée de la deuxième phase de la saison 2023/2024.
8 victoires et 11 défaites.
Résultats de la sixième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 perd 8/6 contre le CAM Bordeaux 4. Après avoir mené 4/0 et malgré le sans faute d’un Thomas Manceau des grands jours, l’équipe fanion s’incline de justesse face à la jeune équipe du CAM Bordeaux…
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 9/5 contre Begles 3. Sous une des premières chaleurs intenses de la saison et avec un public nombreux, l’équipe 2 s’impose 9/5 contre Bègles !!!
Un Arnaud solide qui fait 3/3, Marion et Steven font 2/3 avec un bon niveau en perdant seulement le plus costaud d’en face qui fait 3/3 et le double serré ,et un Jean diminué donnant quand même le 8eme point de l’équipe et un double avec Arnaud
Toujours 3eme, plus qu’une rencontre pour assurer cette belle place
Régional 1 : ASVTT 3 gagne 13/1 contre Hasparren 1. L’équipe 3 avec Yoann, Hugo, Léo et Jimmy recevait l’équipe d’Hasparren (15/14/13/13).
Victoire 13-1, seul un double a été perdu.
On retiendra la belle perf à 15 du jeune Léo.
Le maintien est donc assuré avec cette 3ème victoire pour l’équipe 3.
Prochain match à Mérignac pour clôturer cette belle phase!
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 9/5 contre EF Bergerac 1. Une première victoire qui fait du bien à l’équipe de Alex Boute avec une masterclass de Yoann Boutot qui réalise un 3/3 + le double.
Régional 2 : ASVTT 5 perd 9/5 contre St Loub 1. Équipe 5 en déplacement à st loubes dans une fournaise inhabituelle
grosse chaleur et humidité
avec Lola pierre constant et Denis contre 14/13/12/11 la partie est restée équilibrée jusqu’aux doubles et puis plus un point pour nous
pour sa première Lola a montré beaucoup de qualité et nous a permis de gagner le double
Au final Constant 2/3 denis 2/3 plus le double et Lola le double
un résultat frustrant mais le maintien étant assuré nous jouerons le dernier match sans complexe contre le premier
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 12/2 contre stade Montois 6. Pour le dernier déplacement de la phase, victoire 12-2 de l’équipe 6 contre le Stade Montois en ce dimanche après-midi. Face à 12 11 9 9, les jeunes ont assuré en gagnant tout leurs matchs, la vieille était dans un jour sans et laisse échapper les deux points…
Toujours deuxième de la poule, il faudra bien terminer lors de la dernière journée.
Régional 3 : ASVTT 7 perd 10/4 contre stade Montois 5. Début compliqué on perd les 4 premiers matchs puis Erwann nous fait passer a 5-1 avec une grosse perf a 13 et nous passons a 6-2 avant les doubles avec une victoire de matthieu. Nous perdons les deux doubles dont un à la belle ( matthieu et William ) puis Erwann et Matthieu gagnent leurs 2 matchs d’après pour un score final de 10-4 pour le stade montois
Régional 3 : ASVTT 8 perd 11/3 contre Peujards 2. Lourde défaite contre une équipe plus forte… on retiendra la belle perf de Geoffrey Chataigne à 12 !!
Pré-Régional : ASVTT 9 perd 8/6 contre Talence 8. Pour la 9, grosse après-midi ce dimanche à talence. Malgré le renfort d un autre loic, on perd 8/6.
Keke 3/loic 1/loic 1 et un double.
En principe le maintien est assuré de justesse. Bon dimanche
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 8/6 contre Bouscat 3. Equipe 10 défaite 8 6 contre plus fort leader de la poule David Bruno 2 olivier 1 Eric 0 et un double.
Tous les matchs serrés un nul aurait été
bienvenue.
Départemental 1 : ASVTT 11 gagne gagne 11/3 conte Bazas 1. L’équipe 11 recevait Bazas victoire 11 a 3 Nolwen et Baptiste 3.Philippe 2.fred 1 et on gagne les deux doubles
Départemental 2 : ASVTT 12 gagne 8/6 contre CAM Bordeaux 14. Par une belle matinée ensoleillée, nous avons joué le cam de Bordeaux un peu fébrile face à 4 jeunes solides
Du début à la fin , il y a aura eu 2 points d’écart à notre avantage pour finir avec une victoire 8 à 6
Une grande Lola qui marque 3 points plus le double
Félix 2 points plus le double et Vincent fait 2 en arrachant le dernier point synonyme de victoire
En espérant que cette victoire et nos deux nuls nous permettent le maintien
Merci à Marion et Hervé venus nous coacher toute la rencontre et aux nombreux supporters villenavais
Départemental 2 : ASVTT 13 gagne 8/6 contre Gujan 4. Équipe 13
Victoire impérative contre Gujan un adversaire direct pour la maintien et victoire obtenue 8-6 dans la douleur
Alexis H fait 3
Alexis M et Jean-Marc 2 chacun
Marion et Alexis H le double
Merci à Jeff d’être venue nous encourager coucher et nous soutenir pour ce match crucial
On a notre destin en main pour obtenir le maintien lors de la dernière journée contre la Cam, un adversaire direct aussi.
Victoire ou nul nous suffira
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 8/6 contre Cestas 8. La 14 se déplaçait sans pression chez les 1er: une équipe de jeunes de Cestas. Compte tenu des absences de certains jeunes de chez nous et des petits soucis de santé de notre sage de l’équipe, Julien Talabalot et Anais avaient la gentillesse de nous aider. Il s’en est fallu de très peu pour accrocher le nul voir même ramener la victoire mais la partie se terminait par une courte défaite 8-6. En face 2 presque 8, un 7 et une 6. Au final: Anais 2, Cyril Julien et Sacha 1 plus double Julien Sacha. Parties sympas et accrochées. Ça progresse
Départemental 3 : ASVTT 15 perd 8/6 contre Tabanac 2. En fasse 8-7-5-5 , on perd 8-6 Lucas 1 Mani et Sohann 1 plus le double et Alex 2 . Match disputé dans l’ensemble … Merci a Tabanac pour leur super accueil !
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 12/2 contre Talence 11. Accueillis par une équipe de 3 personnes, nous avions déjà un petit avantage. On perd juste le double et Sara un seul match contre un jeune qui tope bien. Du coup, on gagne avec un score final de 12-2.
On rencontrera pour la dernière journée l’équipe 3 de Libourne qui est leader de notre poule d’un petit point. Donc, lors de ce face à face décisif, il faudra les battre pour la montée, à condition aussi qu’aucune équipe de D2 de chez nous descende. Allez Villenave !!
Départemental 4 : ASVTT 17 perd 9/5 contre Cestas 11. Avec 2 jeunes prometteurs Leo Bergeron 2v + le double et Liam Tors qui s’est très bien battu, on perd 9 à 5 le presque 6 de cestas à tout gagner Vincent à accrocher tous ces matchs 2 en 5 set mais n à pas pu finalise. ……Thierry 2v + le double….on mérite mieux….nous restons après cette défaite contre les 1er deuxième de la poule
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 10/4 contre Sauveterre 2. La 18 perd à domicile 4-10 contre Sauveterre
Bruno 1, Jean-Marc 2 + 1 double
Il y a eu de beaux matchs
Nous avons pris plaisir à jouer
Merci aux Villenavais.e.s présents pour leurs encouragements et conseils
Départemental 4 : ASVTT 19 perd 10/4 contre Gujan 6. Equipe 19 en visite a Gujan
score 4/10. On pouvait faire mieux mais nous nous sommes retenu…
Merci à Jean Marie pour le remplacement de dernière minute !
Bilan mitigé avec tout de même pas moins de rencontres qui se sont finis par le plus petit des écarts et seulement
ont basculé en notre faveur
Une ambiance pleine du samedi après midi au dimanche soir dans la salle Georges Mandel avec du spectacle en prime, c’est un week-end que l’on aime vivre quand on est villenavais
Le club souhaite bon vent, le cœur un peu serré à William Fernandez qui vient de porter pour la dernière fois les couleurs villenavaises… tu seras toujours chez toi à villenave
Dernier acte le samedi 4 et dimanche 5 mai, pour le tomber de rideau sur cette saison 2023/2024 pleine de rebondissements
Aller Villenave




































Journée 5 de la 2ème phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Cinquième journée de la deuxième phase de la saison 2023/2024.
10 victoires, 3 matchs nul et 6 défaites.
Résultats de la quatrième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 gagne 8/5 contre Jaunay Clan 2. Magnifique victoire de l’équipe fanion qui se rapproche plus que jamais du maintien.
En déplacement chez le club ami de Jaunay clan, l’équipe 1 s’est imposé de bien belle manière dans une rencontre au combien serré…
Un 100% du capitaine Vincent Bourjot et une superbe perf de Hervé Hauspie à 19 sont à noter dans cette rencontre.
Malgré les 2 belles perdus de Raphaël Villalpando contre 18 et 19, ainsi que la belle perdu de Audran Latorre contre 19, c’est bien une victoire d’équipe que l’on retiendra de ce voyage.
Un grand merci à Jaunay Clan pour l’accueil et pour la bonne ambiance
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 8/6 contre le Passage 3. Victoire sur le fil 8/6 ! On peut dire que c’est un travail d’équipe , avec un grand jean qui fait 3 dont une perf à 17, Arnaud 2 avec une perf à 17 aussi, Clement 2 et Steven 0… Mais un grand double de Clement et Steven !!!
3eme de poule, plus qu’à continuer pour terminer à cette place !!
Régional 1 : ASVTT 3 perd 8/6 contre Stade Montois 3. L’équipe 3 se déplaçait au Stade Montois. En face 18/16/14/14.
Défaite par la plus petite des marges 8-6.
Dommage, l’ensemble de l’équipe a fait le maximum et on passe vraiment pas loin contre une équipe légèrement supérieure sur le papier.
Hugo 2 / Hervé 2 / Yoann 1 / Léo et double Hervé/Yoann
Prochain match à domicile contre Hasparren
Régional 2 : ASVTT 4 perd 9/5 contre Terrasson 2. Défaite de l’équipe 4 contre terrasson, 9-5. Avec ,encore une fois beaucoup de match accroché dans les sets et à la belle. Notamment, fab qui perd un 17 à la belle 12-10, Et Yoann et Alex sur le 15, sur le même score,11-9 à la belle. Cyril perf à 15. Yoann, cyril, Alex 1 et les deux doubles.
Le maintien semble compromis, cela relèverait d’un miracle.
Régional 2 : ASVTT 5 gagne 11/3 Langon 1. Denis retrouvait son équipe
il fallait se défaire de cette équipe piège et bien c’était sans compter sur les deux hommes forts du moment un beau 3/3 de Waïl en battant leur meilleur joueur 1365 et Pierrot qui a su se dépasser à faisant 3/3 Constant & Denis sont solides aussi et font 2/3 en ne chutant que sur le très bon 1365 et 1/2 pour les doubles
Cette phase se poursuit avec la montée en puissance de toute l’équipe y compris JuJu qui est venue nous supporter
Le maintien est assuré
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 8/6 contre Coqs Rouges 3. On gagne 8-6, match serré mais on aurait dû gagner plus large (11 10 9
. On perd les 2 doubles à la belle. Thomas fait 2 il perd le 10 à la belle sur un beau match et gagne le 8 et 9, Paul fait 3 (gagne 9, 10 et 11), Lola 1 mais blessée au dos donc compliqué et Dan 2 perd aussi le 10 à la belle et gagne le 11 et le 8.
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 12/2 contre Cadillac 2. Villenave avec Julien 13, Erwann 12, Matthieu 11 et kyan 10 face à 11-10-9-6.
En face un absent nous a ouvert le match + que nous l’ attendions
Seul Matthieu perd le 9 avec son jeu atypique et un double perdu (Erwann kyan)
Victoire 12/2
Régional 3 : ASVTT 8 fait 7/7 contre Magnac 1. Match nul qui rompt la série noir de l’équipe 8, avec un Yan Corneau en grande forme (3/3) et un Alex Herbreteau des bons jours (2/3).
Il s’en est fallu d’un rien pour accrocher la victoire… mais les hommes de Nicolas Plubel profiteront jusqu’au bout cette expérience régionale.
Pré-Régional : ASVTT 9 perd 12/2 contre Coqs Rouges 5. Hormis les 2 seuls points de Kevin Lopez, on aura une forte pensée pour Maxime Valade, l’un des remplaçants qui a dû abandonner et être transporté à l’hôpital pour grosse blessure…
Pré-Régional : ASVTT 10 gagne 9/5 contre Eysines 2. Encore une bonne performance de l’équipe sur Eysines plus forte sur le papier.
Bruno 3 David 2 Eric et JP 1 et victoire des 2 doubles. Bon second de poule maintient assuré.
Départemental 1 : ASVTT 11 gagne 8/6 contre Andernos 3. Victoire ras les pâquerettes avec comme homme du match ; le jeune Baptiste N’zita Cazalbon qui réalise un 3/3 + le double !!
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 8/6 Audenge 3. Défaite 8-6 de la 12 .. les dimanches se suivent et se ressemblent !!! 6 belles.. 4 balles de match pour faire 7-7!!!! Vincent fait 2, Franck 2, Ced 1, Fabrice ( l’homme au 3 belles!!!) prend le double avec Franck… dur mais là 12 n’a pas dit son dernier mot et tentera le maintien sur les 2 derniers matchs. Merci aux 2 renforts de dernière minute.
Départemental 2 : ASVTT 13 perd 8/6 contre SLP 3. Défaite 6-8 très frustrante sur une équipe de EP SLP très homogène (2 750 et plus et 2 800 et plus)
Alexis H et Jean-Marc font 3
Perte d’un double en 5 sets et les 2 derniers simples aussi en 5. Ça ne bascule pas pour nous. Encore 2 matchs pour se sauver sur des équipes juste devant nous.
Le maintien est toujours jouable
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 11/3 contre Coqs Rouges 5. Progrès de l’équipe, matchs accrochés, mais belles frustrantes qui tournent mal contre une équipe bien plus forte descendant de D1 (9,8,8,760)… sont les éléments à retenir de la J5 pour la 14 en D2 qui perd 11-3. Énormes satisfactions toutefois du capitaine
pour l’attitude des jeunes qui se traduisent, in fine, par 3 perfs. Le niveau de l’équipe monte (rappelons qu’elle monte de D3) même s’il manque encore un peu pour accrocher ce type d’équipe. Le maintien (ou pas) se jouera probablement à la calculatrice en fin de phase
Départemental 3 : ASVTT 15 fait 7/7 contre Merignac 12. match nul de la 15 . équipe sur le papier plus faible mais un sacré niveau de jeu… Sohann Anaïs et Alex 1 , Damien 2 et heureusement on gagne les deux doubles . Merci a Anaïs pour le remplacement de dernière minute
Première place toujours jouable , tous va ce jouer sur les deux dernières rencontres
Départemental 3 : ASVTT 16 gagner 11/3 contre Carbon blanc 2.On a accueilli Carbon Blanc (6-6-5-5). Leur équipe est un peu moins forte que précédemment à cause d’absences.
Nous avons tous bien joué sérieusement comme le montrent les résultats ci-dessous :
Hervé 3 + double
Kaëlig 2 + double
Sara 2
François 3.
Ce qui fait un résultat final 11-3. Allez, encore 2 victoires pour la montée !!
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 11/3 contre Fargues 4. Bien aidé par la présence du jeune Dilan Machado (3/3 + le double) la 17 continue son magnifique parcours et se permet même un match au sommet contre Cestas la prochaine journée pour une possible montée.
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 11/3 cintre Le Bouscat 6. Défaite logique face à une équipe bien plus forte qui joue la montée
Sandra 1, dommage elle perd un 6 à la belle. Bruno 2 dont un beau match contre un 6
Merci à Alex qui est venue nous soutenir
Départemental 4 : ASVTT 19 gagne 8/6 contre Cadillac 7. 7 points au total pour la paire Valentin Baduraux / Michel Delais qui permettent à leur équipe de l’emporter sur le club ami de Cadillac avec le plus petit des écarts.
Un bilan encore plus positif que la semaine passée qui laisse s’entrevoir une belle fin de saison pour nos équipes
Là encore, on tient à remercier tous les remplaçants qui se sont rendus disponibles pour compléter les équipes, vous faites votre job à merveille, et ces résultats ne seraient pas du tout les mêmes sans vous
Encore une pensée pour Maxime Valade, on te souhaite un prompt rétablissement
La prochaine journée ça sera le 16 & 17 avril 2024 pour l’avant dernière journée de cette saison palpitante
Aller villenave















Journée 4 de la 2ème phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Quatrième journée de la deuxième phase de la saison 2023/2024.
8 victoires, 4 matchs nul et 7 défaites.
Résultats de la quatrième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 fait 7/7 contre Thouars 1. Match nul favorable pour l’équipe fanion, qui aurait pu espérer un peu mieux pour ce match en lien avec le maintien.
Une équipe en face un peu plus faible en classement, mais largement au niveau dans le jeu. Les deux doubles ont été primordiaux pour revenir dans le match après avoir été mené 5/3…
Un match d’un bon niveau selon les spectateurs nombreux qui sont venus à la salle.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 8/6 contre Lescar 2. Un bon début de match en menant 4/0 dont une perf à 17 pour le capitaine !
Mais ils reviennent à 6/4 en remportant les deux doubles.
7/5 avant les deux derniers matchs, jean perd le 14 qui a été très solide et Arnaud jusqu’au bout du suspens remporte 11/9 a la belle sure 13, et offre le 8eme point à l’équipe !!!
Merci aux supporters
Régional 1 : ASVTT 3 perd 10/4 contre Biarritz 2. Déplacement à Biarritz en match avancé de la 4ème journée. En face un n°380/16/15/13. Défaite 10-4 contre une équipe solide et accrocheuse. De notre côté, c’était un jour sans, on est tous passé à côté. Yoann 1 / Hugo 1 / Jimmy 1 / Hervé 0 et double Hugo/Jimmy
L’équipe va se remobiliser afin de faire mieux lors de la prochaine rencontre contre le Stade Montois
Régional 2 : ASVTT 4 perd 11/3 contre Mios1. Le score est sévère car beaucoup de parties ont été accroché, (des belles perdues, des sets serrés aux avantages) . Le double Yoann Alex 1, Laurent 1,Alex 1.
Merci aux villenavais pour leurs encouragements.
Régional 2 : ASVTT 5 gagne 9/5 contre Royan 3. Équipe 5 victoire 9/5 à Royan tout d’abord merci à Pierrot d’avoir assuré l’intérim voici son résumé .
Malgré une équipe affaibli sur le papier pour ATT17 3 il aura fallu se battre contre nous même.
Avec le sans faute des 2 valeurs sûre de l’équipe Wail et Constant ainsi qu’un point rapporter par Pierre la rencontre aura finalement tournée à notre avantage grâce aux deux doubles gagnés.
Juju dans un mauvais jour aura dû également composée avec des adversaires à la limite du fair-play.
Vivement que le capitaine titulaire reviennent afin d’apporter sa sagesse et son expérience pour gérer ces moment là.
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 12/2 contre Lescar 3. Petite virée sympa à Lescar un dimanche après midi qui se conclue par une victoire 12-2 ! Après la désillusion de la précédente journée, l’équipe avait promis de se remobiliser, parole tenue ! Face à une équipe plus faible sur le papier (11 9 9 7) mais avec deux jeunes en progression et un 9 coriace que nous avions déjà rencontré en première phase, la méfiance était de mise. Au final, chacun fait le nécessaire : Thomas, Paul et Manon 3.5, seul Daninou, le gentil de l’équipe ce dimanche après midi, laisse échapper deux points avant de se reprendre en double et pour son dernier match.
Rdv dès samedi pour une rencontre opposant le 2eme au 3eme de la poule !
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 11/3 contre St Hélène 2.
Villenave avec Julien 13, Erwann 12, Matthieu 11 et kyan 10
Ste Hélène avec 14 (ancien numéro 88fr ), 11,11,11 tous ancien 13-14.
1er tour à 2/2 kyan s’inclinant à la belle sur le 14 la différence d’expérience a clairement joué.
2eme round à 5/3 et nos doubles remportés nous amènent le nul au Minima.
Dernier tour on gagne tous pour une belle victoire 11/3
Régional 3 : ASVTT 8 perd 10/4 contre Royan 4. Défaite logique contre une équipe plus forte… a noter les 2 belles perfs à 12 de Geaffrzy Chataigne et Yan Corneau
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 12/2 contre Mios 3. Victoire logique contre une équipe adverse réduite à 3.
Un carton plein pour Kevin Lopez, le retour de Marilou Villalpando à la compétition sous les couleurs villenvaises… une belle journée pour la 9 !
Merci aux 3 remplaçants d’avoir palier aux absences…
Pré-Régional : ASVTT 10 gagne 9/5 contre Union St Jean 1. Pour la 10 victoire 9 à 5 tout le monde à fait le job 2/3 et un double face à une équipe légèrement supérieure+250 points.
Bravo
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 9/5 contre Le Barp 1. Équipe 11 défaite 9 5 contre le barp Baptiste fait 3 Philippe 2 et on perd les double
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 8/6 contre Eysines 4. Défaite 8-6 pour la 12 sur eysines, 1er de la poule.Des regrets car felix et Vincent font le plein, Estelle va à la belle sur 800 et ils perdent le double avec felix en menant 2-0.. rendez vous samedi à audenge pour l’objectif maintien.
As Merci aux gars de la 1 et aux supporters présents
Départemental 2 : ASVTT 13 perd 10/4 contre Lesappre 6.
Alexis H 2
Alexis M 1
Jean-Marc 1
Marion 0
Beaucoup de sets perdus à l’avantage, ça ne tourne pas en notre faveur
Maintien toujours possible
Rdv dimanche après-midi prochain à la salle
Départemental 2 : ASVTT 14 fait 7/7 contre Ambares 2. Tous les matchs furent accrochés et nous revenons avec un match nul 7-7. Comme à l’accoutumé excellent comportement des jeunes notamment dans des situations accrochées. La 14 a en plus trouvé son joker porte bohneur à l’occasion de cette journée
. Sur le meilleur joueur de l’équipe adverse (le jeune 6) et mené 2-1 et 10-5 Fabrice gagne finalement… 19-17 à la belle!! Juste promue, la 14 se rapproche du maintien attendue.
La suite la semaine prochaine
Départemental 3 : ASVTT 15 8/6 contre Mios 4. En face 8-5-6-6 , match équilibré avec beaucoup de belles disputé , on perd les deux double ce qui complique la tâche ! Mani 1 mais s’est bien battu en perdant a la belle sur les deux défaites, Lucas et Damien 2 et Alex 3 avec une perf a 800 qu’il gagne a la belle et permet a sa team de gagner la rencontre !!
Départemental 3 : ASVTT 16 fait 7/7 contre Lesparre 7. Déplacement à Lesparre-Médoc où nous avons rencontré une équipe homogène (7 6 6 5) et sympathique.
Mauvais début puisqu’on commence par se faire mener 5-3. Grâce aux deux doubles, nous revenons à 5-5 et arrivons même à mener 7-5. Malheureusement, nous perdons nos deux derniers matchs pour concéder un nul.
Sara, Kaëlig, Kévin : 1 + double. François : 2 + double.
Il faudra donc absolument gagner contre Cenon la semaine prochaine pour garder une chance de monter.
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 10/4 contre Coqs rouge 7. Magnifique victoire de l’équipe de Thierry Goualin avec notamment un carton plein du jeune Morgan Hini qui passe la barre des 700 points !!
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 8/6 contre St Hélène 5. Malgré la defaite nous avons pris plaisir à jouer contre une équipe très agréable.
Sandra 1 / Jean-Marc 2 / Dilan 2 + le double Sandra/Jean Marc.
De beaux matchs même si les résultats ne sont pas ceux espérés
Bravo à Jean-Marc pour sa première
Un grand merci à Dilan pour son renfort et sa qualité de jeu
Merci aux villenavais.e.s pour leurs encouragements et conseils
Départemental 4 : ASVTT 19 fait 7/7 contre Talence 13. Cette rencontre était au coude à coude toute la matinée pour se séparer sur un score de parité. Mention spécial au jeune Valentin Baduraux et au capitaine Michel Delais qui font 2 + le double ensemble.
Un week-end plutôt positif dans l’ensemble avec beaucoup de rencontre serrés et encore une fois une super ambiance à la salle du samedi après midi au dimanche soirée
La phase avance et déjà équipes ont assuré le maintient dont
qui peuvent encore monter
équipes sont proches d’un maintien
équipes doivent encore se bagarrer pour se maintenir
On va très vite en savoir plus sur le suivi de cette phase étant donné que la prochaine journée aura lieu ce samedi 16 & dimanche 17 mars 2024
Bravo les bleus





























Journée 3 de la 2ème phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Troisième journée de la deuxième phase de la saison 2023/2024.
6 victoires et 13 défaites.
Résultats de la troisième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 perd 8/5 contre Cestas 1. Défaite sur le fil contre une équipe de Cestas pourtant supérieur. Le nul n’était vraiment pas loin avec la défaite de Thomas Manceau à la belle sur Pierre Picard en guise de dernier match… une perf à 18 est à attribuer à Raphaël Villalpando et Hervé Hauspie, et une à 19 pour le capitaine du jour, Audran Latorre.
La perte des deux doubles est préjudiciable pour le match nul…
Un super accueil de la part de Cestas, un match accroché contre une belle équipe, une ambiance au top, manquait que la victoire, mais l’équipe fanion a montré fier visage.
Régional 1 : ASVTT 2 perd 14/0 contre Villeneuve 2. Un aller retour très sympa mais très rapide à Villeneuve sur lot. Une début de rencontre qui a mal débuté, un milieu qui a mal tourné et une fin qui s’est mal terminée.
Ce qui nous donne un 14/0 assez sévère
Bienvenue à Marion dans l’équipe, ça lui a donné un premier aperçu
Merci à Denis pour le remplacement de dernière minute
On va aller chercher la 3eme place maintenant
Régional 1 : ASVTT 3 gagne 8/6 contre Bégles 2. Déplacement à Bègles avec Hervé, Léo, Jimmy et notre joker de luxe Julien.
Nous gagnons 8-6 au bout du suspense contre une belle équipe de Bègles qui était, sur le papier, plus forte que nous (16/16/15/15).
Une très belle victoire d’équipe avec notamment le jeune Léo qui fait 2 belles perf à 16 et 15, Hervé qui bat le 16 sur son dernier match et Julien qui nous donne la victoire sur le tout dernier match (à la belle) en faisant une perf à 16 (défenseur) et qui auparavant gagne le double avec Jimmy, une fois de plus, à la belle.
Julien 1 / Hervé 1 / Léo 2 / Jimmy 3
+ Double Julien/Jimmy
Une grand merci à Julien pour le remplacement
Régional 2 : ASVTT 4 perd 10/4 contre Cestas 2. Une équipe qui était plus forte en classement. Laurent 1 victoire, cyril et Alex 1 victoire et le double cyril ,Laurent . Beaucoup de matchs ont été accrochés, avec 5 belles, mais une seule de gagnée.
Le maintien va être compliqué.
Régional 2 : ASVTT 5 perd 10/4 contre Poitiers 3. Tout d’abord merci à Pierre qui a repris le flambeau comme capitaine
A l’occasion de cette 3ème journée de la phase 2 et d’une rencontre au goût de revanche le TTACC 86 de Poitiers avait fait le déplacement au complet.
Avec une équipe supérieure sur le papier l’équipe 5 aura subit la loi du plus fort et s’incline 04-10 au final.
Nos 2 remplaçants du jour, Thomas Boutot et Dan Rousseau n’ont pu trouvé le chemin de la victoire malgré des matchs bien accrochés.
Wail, l’homme fort du moment dans cette équipe arrache 2 victoire sur des 13 mieux classés quant Pierre lui aura obtenu sa revanche du match de la phase 1. Le double gagné par ces 2 joueurs viendra compléter l’ensemble des points de l’équipe.
Un grand merci quand même à nos 2 coéquipiers du jour venu remplacés les joueurs manquants.
Régional 3 : ASVTT 6 perd 8/6 Bègles 4.
Le sport peut parfois être cruel, nous en avons eu l’exemple ce samedi après midi !
Face à une équipe de Bègles légèrement supérieure (13 13 12 11), nous avons mené jusqu’aux doubles avant de les voir revenir et de finalement gagner les deux derniers matchs dans un scénario cauchemardesque.
Quelques points positifs : la perf de Lola à 12, celle de Paul à 13, la présence de Clément Meylheuc ou encore le bonheur d’avoir été soutenu par des villenavais qui ont donné de la voix (merci )
Nous repartirons de l’avant dès la prochaine journée, soyez en certains !
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 8/6 contre Biganos 6. Une équipe supérieure sur le papier.
Un début de rencontre idéal car nous menons 5-1 avec trois matchs remportés à la belle.
Puis 5-3 avant les doubles. Nous perdons les deux doubles. Ce qui nous fait 5-5 avant les derniers simples. Je perds mon dernier match et kyan gagne le sien. Ce qui nous amène à 6-6. Le suspense est au maximum !
Mais nos deux juniors Erwann et Matthieu font deux supers matchs et nous amènent les points de la victoire. Félicitations à eux qui ont su gérer la pression avec succès.
C’est donc une victoire d’équipe car chaques joueurs apportent deux point à l’équipe.
PS: il va falloir progresser en double pour viser plus haut.
Régional 3 : ASVTT 8 perd 11/3 contre Gemozac 1. Une perf de Hervé Delli Zotti à 12 et les 2 points du capitaine Nicolas Plubel seront les seuls points de la rencontre contre une équipe homogène et plus forte.
Pré-Régional : ASVTT 9 perd 8/6 contre CAM Bordeaux 10.
Après un départ en dedans (4 zéro pour le cam) on rétablie le tir.
Défaite 8/6
Valentin 2
William 1
Wawa 0
Loic 2
Et un double
Dommage il y avait la place… merci à William pour le remplacement.
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 8/6 contre Talence 7. Défaite frustrante pour les hommes de Eric joubert du cellier… les deux doubles nous restent en travers de la gorge et auraient pu changer la physionomie du match…
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 10/4 contre CAM Bordeaux 12. Défaite logique contre une équipe plus forte… Baptiste N’zita Cazalbon, Fred Maussy et Jean Hourcade gagne le même joueur, le 4eme sera gagné par le double Baptiste et le capitaine Philippe Sabidussi.
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 11/3 contre Bègles 7. Un dimanche après-midi qui s’annonçait compliqué pour la 12 à begles…630-750-850-850. Notre Lola gagne ses 3 matchs (8/7/6).. les doubles ont ressemble à un match de volley vu les scores !!!… encore des belles de perdus.. on espère que ça va tourner en notre faveur sur les prochains matchs. Merci à Alex pour le remplacement de dernière minute.
Départemental 2 : ASVTT 13 perd 9/5 contre Cenon 6. Encore une partie qui ne tourne pas en notre faveur
Défaite 5-9
Jean-Marc 2
Alexis H. et Jeff 1
Alexis M n’est pas passé loin d’accrocher un voire 2 points
Plus le double Jeff et Jean-Marc
Bcp de sets perdus à 10,
Merci aux supporters venus encourager les 3 équipes ce dimanche après-midi
Rdv à Lesparre après les vacances
Départemental 2 : ASVTT 14 gagne 11/3 contre Macau 3. L équipe 14 rencontrait une belle équipe expérimentée et homogène de Macau. Tous les matchs accrochés et de nombreuses belles. Excellente attitude de ses jeunes qui progressent autant en jeu qu’en comportement avec un coaching indispensable à ce stade. Menant 6 0 rapidement l’équipe se mettait en très bonne position malgré la blessure de son capitaine
qui lâchait le seul point avant les deux doubles gagnés et devait renoncer à jouer le dernier match. Résultat 11-3: un premier pas pour travailler le maintien après la montée récente de l’équipe. Le mois qui vient avant le prochain match sera bénéfique pour travailler quelques points techniques, confirmer les progrès et soigner les bobos.
Départemental 3 : ASVTT 15 gagne 12/2 contre Sauveterre 1. Victoire logique pour notre jeune équipe qui confirme la bonne forme du moment.
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 10/4 contre Biganos 4. Pour cette 3e journée de championnat, nous recevions Biganos (7-6-6-6) et nous (10-6-6-5).
Victoire 10/4 avec un sérieux de chacun à la table.
Hervé 3, kaëlig 3, François 2 et Kevin 1, + le double herve-françois
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 9/5 contre CAM Bordeaux 15. Belle victoire de la 17 avec un remplacement de dernière minute assuré par Jérode Iapara.
Toujours invaincu, la team 17 est en progrès constant.
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 10/4 contre Bazas 2. La 18 perd 4 à 10 contre Bazas dans une salle (si on peut appeler ça une salle… ) 12 degrés au plus chaud de la matinée, mal éclairée où nous avons été éblouis…pas par nos résultats, pas par nos adversaires mais par le reflet du soleil sur les tables
Un grand merci à Maxime pour sa sympathie, son coaching et sa qualité de jeu qui lui permet de marquer 3 points sur 4.
Sandra gagne 1 match et perd le deuxième à la belle
Alex a gagné 1 set et a accroché les autres matchs
Merci à Cathy pour ses conseils et son soutien
Pour nous remettre de nos émotions, nous avons profité de ce petit déplacement dans le sud gironde pour deguster quelques spécialités culinaires
Départemental 4 : ASVTT 19 perd 8/6 contre Andernos 6. Arnaud s’est bien débrouillé pour sa premiere compète. Valentin avec arnaud ont brillé dans le double. Tout s’est joué sur le dernier match où nous etions a égalité.
Nous ferons mieux la prochaine fois.
Si on prend le bilan comptable, c’est pas jojo pour cette troisième journée… MAIS
On compte tout de même pas moins de 5 défaites par le plus petit écart contre des équipes pourtant un peu supérieur
Donc pas de panique, il faudra gérer un peu les émotions sur les parties à enjeux et je ne doute pas que les scores s’inverseront très vite
Un grand merci à tous pour l’ambiance lors de ce week-end, que ça soit à domicile ou à l’extérieur vous avez été plein à venir nous encourager et c’est très agréable
La quatrième journée aura lieu le samedi 09 et dimanche 10 mars 2024 où nous espérons redresser la barre
Aller villenave





























Journée 2 de la 2ème phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Deuxième journée de la deuxième phase de la saison 2023/2024.
10 victoires, 6 défaites et 3 matchs nuls
Résultats de la deuxième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 gagne 8/5 contre Talence 1. Première victoire en 2024 qui lance la phase pour l’équipe fanion contre les voisins talencais. L’inclusion dans l’équipe 1 du jeune Raphaël Villalpando est réussite avec 1 victoire + le double primordiale avec Thomas manceau et une défaite à la belle sur un 20…
Magnifique perf de Thomas sur le 20 qui va le remettre en confiance !!
3/3 de la part du capitaine Vincent Bourjot et les 2 points de Audran Latorre complète cette journée.
Régional 1 : ASVTT 2 perd 8/6 contre Stade Montois 2. Une équipe solide en face mais diminuée avec 18 17 16 et 14.
Une rencontre serrée où la tension était dans tous les matchs. Des belles remportées ,d’autres perdues mais c’est surtout grâce au jeune 14 en face qui a fait deux points qui permets au stade Montois de l’emporter 8/6.
Le niveau revient pour notre équipe, plus qu’à aller chercher les prochains matchs
Régional 1 : ASVTT 3 gagne 13/1 contre Bougue Laglorieuse 1. Victoire 13-1 contre Bougue (16/16/15/14). Seul un double a été perdu. Belle prestation de toute l’équipe avec quelques matchs arrachés à la belle
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 11/3 contre Pau 2. Équipe 4 victoire 11-3 contre Pau. Toute l’équipe à fait le travail, avec une très bonne ambiance et une bonne cohésion de groupe.laurent 3, yo,cyril et moi 2 chacuns et les deux doubles de gagnés .
Régional 2 : ASVTT 5 perd 10/4 contre Peujards 1. on a prix la foudre contre cette équipe bien plus forte sur papier et a la table
malgré une belle résistance sur chaque match et une belle perf de Waïl au final
on se contente de quelques miettes la marche était trop haute mais ça progresse
rdv à la salle le 10 février
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 9/5 contre Jurançon 1. Quelle belle victoire de cette équipe contre Jurançon, concurrent direct mais très sympathique. Sur le papier, cela n’allait pas être simple avec 15 12 12 12 en face mais que dire de la force de caractère de cette jeune équipe ? Paul, avec 2 victoires, rarement vu aussi investi dans la cohésion d’équipe à l’image de sa progression depuis le début de la saison, Lola sur une bonne dynamique (2 perfs à 11 et 12) aussi bien à la table que sur la sieste dans la voiture, Dan (1 victoire) moins en forme que d’habitude mais qui a su rester mobilisé dans les moments importants tout en étant un très bon copilote, sans oublier Manon qui montre la voie avec une perf à 12 et une victoire à 11 avec un niveau de jeu très intéressant et qui assure l’ambiance à la table comme en dehors !
Les deux doubles sont remportés avec autorité.
Rdv dès le week end prochain pour ce qui s’annonce être un match capital !
PS : Nous ne dévoilerons pas le nombre de grattes effectués par certains membres de l’équipe en ce samedi après-midi car nous avons très vite arrêté de compter…
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 9/5 contre Passages 5. Déplacement au tt passageois avec Julien (13), Erwann (11), maxime (11) et kyan (10) face à 13/11/10/9
Début de rencontre bien a notre avantage avec un 6/2 avant les doubles, kyan perdant ses deux simples à la belle sur la 13 et le 9, quel dommage…
Perdant les deux doubles nous nous faisons une frayeur les voyants revenir à 2 points mais le dernier tour reste favorable avec trois victoires sur 4 pour un score final de 9/5.
Julien 3/3
Erwann 3/3
Maxime 2/3
Kyan 1/3
Régional 3 : ASVTT 8 perd 8/6 Niort 5. Dommage on menait 6 4 après les doubles. A noter une perf à 14 de herve.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 14/0 contre Peujards 3. Un résultat sans appel pour les hommes de Loïc Bideau, merci à William Fernandez pour le dépannage !!
Pré-Régional : ASVTT 10 fait 7/7 contre Fargues 2. Donc finalement match nul après avoir couru tout le match à rattraper le break fait au tout début
Eric 2 jp 2 bruno et olivier 1 un double gagné jp eric.
Équipe inférieure mais un renfort de la R3 donc nul plus où moins logique.
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 12/2 contre St Loub 2. Lourde défaite, contre une équipe plus forte, les 2 points seront apportés par le jeune Baptiste N’Zita Cazalbon.
Départemental 2 : ASVTT 12 fait 7/7 contre Yvrac 5. Match contre yvrac à la salle… lolam fait le plein.. nous sommes mené 6-2 avant les doubles… mais c’est sans compter sur la motivation de la 12 avec une Estelle qui emmène Lola avec elle sur le double. On gagne les 2… Vincent, Lola et Cedric ramène les 3 points qui nous permettent de faire 7-7!!!!…. Encore une fois esprit d’équipe irréprochable…..
Départemental 2 : ASVTT 13 fait 7/7 contre Lesparre 6. Match nul 7-7 @ St loubes
Dommage alors que l’on menait 7-5 avant les 2 derniers simples
Jeff et Alexis M font 2 chacun
Marion et Alexis H font chacun 1 et à double de gagné
Ce n’est pas passé loin.
Rdv la semaine prochaine pour la 1ère victoire à la salle
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 12/2 contre Yvrac 6. Équipe 14 en déplacement à Yvrac pour cette deuxième journée en D2. Très costaud en face avec 10, 8 et un jeune presque 7 mais longtemps dans les listes de détection régionales. Malgré une très belle opposition, des jolis matchs et des belles, l’équipe doit s’incliner 12-2. Énorme merci à Fabrice Manoir d’avoir remplacé au dernier moment un capitaine blessé. La 14 commence doucement la phase mais progresse et n’a pas dit son dernier mot. Suite de l’histoire dimanche prochain à la salle !
Départemental 3 : ASVTT 15 gagne 10/4 contre St Jean D’iliac 4. En face 8-6-5-5 . Mani et Alex trois plus le double , Sohann deux plus le double et perd le 6 a la belle 11-9 après un très beau match et Lucas malgré beaucoup de set accroché n’arrive pas a concrétiser et remporte uniquement le double . A noter trois perf a 8 et un très bon esprit de nos jeunes qui même en étant mené deux set a rien sur le double arrive a gagner !
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 9/5 contre Merignac 14. Après un 1er tour réussi menant 3/1 et la défaite à la belle de Kevin, l’équipe continue sur sa lancée avec un 5/3 avant les doubles, Kevin s’inclinant encore à la belle !
Le double Hervé/Kevin remporter permet de maintenir la distance puis le dernier round est en notre faveur avec seulement la défaite de Sara, score final 9/5
Hervé 3/3 + double
Kaëlig 2/3
Sara 2/3
Kevin 1/3 + double
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 13/1 contre Andernos 7. Victoire logique pour la 17 avec malheureusement une blessure pour Vincent Bousquet en fin de rencontre…
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 9/5 contre Cestas 10. L’équipe 18 perd à domicile 9 à 5 contre Cestas mais dans une bonne ambiance.
Nous avons tous marqué un point et Sandra et Gabriel le double
On s est bien battu contre des petits jeunes bien plus forts
Un grand merci à Gabriel qui est venu compléter l équipe avec sa bonne humeur et sa qualité de jeu . Un grand merci aux villenavais.e.s pour leurs précieux conseils et leurs encouragements
Malgré notre défaite nous avons pris plaisir à jouer. Les efforts finiront bien par payer….et on finira bien par gagner
Départemental 4 : ASVTT 19 gagne 14/0 contre Langon 5. Seconde victoire consécutive pour la 19, avec un sans faute.
Une bilan encore plus positif que la première journée qui récompense dans l’ensemble le travail fourni sur le mois de janvier
Encore une fois, une belle ambiance tout le week-end à la salle pour toutes nos équipes
Prochaine journée, c’est déjà le week-end prochain, samedi 10 et dimanche 11 février 2024
Bravo les bleus



























Journée 1 de la 2ème phase de championnat de France par équipe 2023/3024
Première journée de la deuxième phase de la saison 2023/2024
9 victoires, 8 défaites et 2 matchs nuls
Résultats de la première journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 perd 8/3 contre La Rochelle 1. Défaite logique pour l’équipe fanion contre une équipe plus forte qui sont les prétendants à la montée en N3 avec deux défaites à la belle qui aurait pu laisser un peu espérer nos villenavais.
Journée à oublier, il faudra se ressaisir pour le reste de la phase et reprendre du plaisir !!
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 9/5 contre Merignac 4. Déplacement à Mérignac avec une rencontre équilibrée sur le papier ( Mérignac 16 16 16 15 et Villenave 16 15 15 15).
De beaux matchs et un bon début de rencontre nous permet d’être devant et de conclure sur le score de 9/5.
Un grand Pierre Carrat qui fait 3/3, un remplacent de luxe Hugo (merci encore ) qui fait 2/3, puis Arnaud 2/3 et Steven 1/3 + Double Steven/Arnaud gagné.
Le niveau revient pour tout le monde, cela promet une belle phase
Régional 1 : ASVTT 3 perd 11/3 contre Angoulême 3. Angoulême qui descend de PN, une équipe bien plus forte que nous sur le papier : n°980/18/18/17.
Le jeune Léo Germain fait une belle perf à 17 et Jimmy Blazevic gagne un 18 et un 17 et perd le dernier 18 en menant 10-7 à la belle.
Régional 2 : ASVTT 4 perd 12/2 contre Lalinde 1. Défaite logique contre une équipe très supérieur sur le papier. Une belle perf tout de même pour Fabien Rouleau (14) !!
Régional 2 : ASVTT 5 gagne 8/6 contre Le Haillan 1. Des perfs à gogo un 3/3 pour nouvel entrant Waïl Elouardi et la plus belle perf pour Juliette Meylheuc 1559 2/3 avec un solide Constant Roux 2/3 et malheureusement 0/3 pour le captain Denis Naudin.
Un bon démarrage pour l’équipe l’idéal pour la confiance
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 12/2 contre Le Haillan 3. Le job est globalement fait avec Clément Meylheuc et Thomas Boutot qui font 3.5 et Manon Fabarez et Lola Peducasse 2.5.
Un grand merci à Clément pour avoir complété l’équipe, sa bonne humeur et son esprit d’équipe irréprochable ont mis la bonne ambiance en ce samedi après midi
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 11/3 contre Fargues 1.
Fargues avec 13/11/10/9
Villenave avec Julien 13/maxime 10/Matthieu 10/kyan 9.
Nous entamons très bien cette rencontre avec un 7/1 avant les doubles grâce notamment à la superbe perf de Mathieu Rey sur le 13 et des matchs solides de Kyan Manoir et Maxime Marcu.
1 double sur 2 d’emporter pour le point synonyme de victoire.
Le dernier tour de simple ton permis de clôturer la rencontre sur une victoire 11/3.
Julien 3+double
Matthieu 3+double
Maxime 2
Kyan 2
Régional 3 : ASVTT 8 perd 8/6 contre La Rochelle 5. Le nul n’était pas loin mais la Rochelle avec 14 14 13 12 ont quand même pris le dessus. Merci ont deux remplaçant qui ont fait le job: Laurent Grossman 2 et William Fernandez 2(deux perf un 12 et un 13).
A noter une belle perf de Yann Corneau sur un 14 et un double.
Pré-Régional : ASVTT 9 perd 10/4 contre Merignac 8. Défaite logique contre une équipe plus forte sur le papier. Une belle perf de Warhel Obeyd (9) pour débuter dans cette équipe ainsi que la perf à 11 du capitaine Loïc Bideau (11) puis les 2 points de Kevin Lopez sont la partitions joué par cette équipe 9.
Pré-Régional : ASVTT 10 gagne 9/5 contre Lalande 1.
Jp 1
Bruno 2
David 2
Olivier2
Et on gagne les 2 doubles
Bon premier match contre une équipe légèrement inferieur
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 10/4 contre Merignac 9. Défaite frustrant me contre une équipe pourtant a la portée de cette équipe 11… c’est Jean Hourcade qui se démarque dans cette rencontre avec 2 victoires.
Départemental 2 : ASVTT 12 fait 7/7 contre Fargues 3. Équipe supérieure sur la feuille que l’on avait perdu 12-6 en phase 1. Bon résultat donc avec la présence de Stephanie germond en face. Bonne ambiance, Félix Liu comme d’habitude fait le taf.. Vincent Petorin 2, Estelle Dubois 1 + le double et Cédric Meylheuc 0 mais avec des matchs accrochés.
La présence de Guillaume et Stéphanie Germond nous permet de finir la soirée chez lui autour du pot de l’amitié
un dimanche après midi donc bien agréable
Départemental 2 : ASVTT 13 perd 11/3 contre Le Haillan 5.
En face 15 8 et 2 presque 7
Marion et Jeff font 0
Alexis fait 1 contre un jeune 6
Jean-Marc fait 2 contre 6 et 8
Jeff a pris un set sur le 15
Dure entame pour la debut de la phase 2 mais on va se ressaisir lors de la prochaine journée
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 8/6 contre Cadillac 4. Défaite sur le fil contre une belle équipe de Cadillac: des perfs (3), des belles (7), les jeunes qui progressent avec une super attitude même si, juste à la fin, la piece tombe du mauvais côté. Au final 6-8: Antoine Montoussé-Richard 2, Cyril Clément Sacha Oddo et Paul Renard 1 et le double Cyril/Sacha.
Juste la petite frustration du capitaine blessé qui n’a pu donner plus pour permettre de commencer par une victoire.
Départemental 3 : ASVTT 15 gagne 8/6 contre Le Haillan 7. Match équilibré malgré un 8 qui aura eu raison des trois jeunes même si ils ce sont bien battu ! Sohann Castagnet 1 , Mani Gachignard Guilminot 2 , Alex Ribette et Damien Lanio 2 plus le double .
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 10/4 contre Cadillac 5.
Villenave 16 se déplaçait à cadillac, en face 7/6/5/5 et nous avions Hervé 10/Éric 9/kaelig 6/François 5.
Début de rencontre mal engagé avec un 0/2, deux contres, défaite de Hervé Bresson face au 7 et de kaëlig Verdier à la belle sur un 5, derrière réaction immédiate avec des résultats logiques qui ramènent l’équipe à 5/3 avant les doubles.
Deux doubles gagnés qui assurent le nul et enfin un dernier tour concentré qui offre un 11/3 villenavais bien mérité pour entamer la phase. Bravo à l’équipe
Départemental 4 : ASVTT 17 fait 7/7 contre Bruges 3. Un match nul d’anthologie pour les hommes de Thierry Goualin avec comme homme du match ……. Fabrice Manoir, qui démarre sa carrière en championnat par un 3/3 + le double avec en prime une perf à 6 !!
Départemental 4 : ASVTT 18 gagne 10/4 contre Gradignan 5. Victoire logique contre une équipe amputé d’un membre. Mention spécial aux deux jeunes pousses qui ont remplacé dans cette équipe : Aiden Trout et Dylan Machado ( 5 points à eux deux) !!
Départemental 4 : ASVTT 19 gagne 10/4 contre Bègles 8. Sacré démarrage pour cette nouvelle équipe !! Belle victoire des hommes (et de Mounia) de Michel Delais qui lui même réalise un 3/3 ainsi que Jérode Iapara qui signe un jolie retour à la compétition après une blessure 2/3 !!
Bilan plutôt positif au vu du nombre d’absents conséquent pour cette première journée (22 absents)… je commencerais donc par dire un énorme merci a tous les remplaçants ainsi qu’aux joueurs des équipes complète qui ont accepté de jouer à un niveau inférieur pour pouvoir afficher les 19 équipes complètes
Pas moins de perfs ce week-end pour nos compétiteurs… oui c’est pas mal, mais les entraîneurs sont surs que l’on peut encore mieux faire pour aller chercher des résultats encore meilleur
Suite du calendrier : samedi 03 et dimanche 04 février 2024 pour la seconde journée de championnat par équipe
Vive villenave



























Journée 7 de la 1ère phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Septième journée de la première phase de la saison 2023/2024
10 victoires, 6 défaites et 2 matchs nuls
Résultats de la septième journée de championnat de France par équipe :
National 3 : ASVTT 1 gagne 8/5 contre Thorigné Fouillard 3. Première victoire de l’équipes fanion au niveau national !! Un 3/3 + le double avec une perf à 20 en prime pour Audran Latorre qui lancera, on l’espère, son année !!
Phrase de cette phase « on est pas loin, mais ils sont plus forts »
L’équipe finit donc 8ème et redescendra en PN.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 8/6 contre Aiffres 2. Victoire sur le fil 8/6 pour clôturer cette phase et assurer une 2eme place !
Sur le match, Steven et Pierre 2/3, Arnaud et Raph 1/3 et on gagne les deux doubles
Dommage pour la montée qui s’est joué à peu de choses, on fera encore mieux en seconde phase !
Une belle soirée d’après match qui a montré encore une fois la cohésion de l’ASVTT
L’équipe se maintient donc en R1.
Régional 2 : ASVTT 3 gagne 9/5 contre St Palais sur Mer 3. Parcours sans faute de la 3 qui monte en R1 pour la prochaine phase. Merci a Hervé Jimmy yohann et Hugo pour la phase. Bravo a Mathieu Rey pour le remplacement gagnant avec sa belle perf à 13.
L’équipe monte donc en R1.
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 9/5 contre Jurançon 1. Laurent Grossman, solide 3. Un grand Fabien Rouleau avec 3 perf à 15. Yoann Boutot et Alex Boute font 1, et un double sont les composants de cette victoire.
L’équipe se maintient en R2.
Régional 2 : ASVTT 5 gagne 8/6 contre Niort 3. Équipe 5 contre Niort meilleur sur le papier mais nos deux jeunes piliers ont fait le job avec l’intraitable Léo 3/3 et Constant 2/3 gonflé à la noix de coco et bien revenu de son voyage en Martinique, on complète avec 1/3 pour Pierre et Denis
un double sans faille avec Pierre&Constant
Du coup une belle victoire 8/6 … nous jouerons en R2 sur la phase 2 pour une plus grande ambition
sans oublier notre Juju
Régional 3 : ASVTT 6 fait 7/7 contre Gradignan 1. Équipe remaniée pour la dernière journée de la phase, avec seulement deux joueurs de l’équipe et deux remplaçants de luxe pas là pour faire de la figuration. Une Lola Peducasse capitaine d’un jour qui remplit parfaitement son rôle avec un 3/3 dont une perf à 11 et un très bon niveau de jeu. Toto assure lui aussi avec un 2/3, bien intégré dans notre équipe et ça se voit : il est en confiance, surtout à l’apéro! Que dire de nos remplaçants de luxe : Maxime apporte le point du nul, Lola Moncere fait de très bonnes choses contre des joueurs mieux classés qu’elle mais son manque de confiance l’empêche de ramener une victoire en simple. Un magnifique double remporté par Lola M et Maxime !
Cette équipe de jeunes termine à la 3eme place de sa poule, un excellent résultat au vu des deux premiers largement plus fort. L’esprit d’équipe (impulsé par une capitaine fantastique ) mélangé à des jeunes en pleine progression laisse augurer de bonne chose pour la phase 2 !
Régional 3 : ASVTT 7 fait 7/7 contre Yvrac 3. Dernière rencontre de la phase et déplacement à Yvrac.
En face 13/12/12/10
Beaucoup de matchs à la belle sur cette rencontre qui nous amène un 4/4 avant les doubles, puis un 5/5.
Dernière rotation équilibrée pour un score final de 7/7.
Les équipes se sont suivis du début à la fin donc score logique.
Waïl 2, Erwan 2, Julien 1, kyan 1, 1 double Julien/waïl.
ASVTT 7 terminé à la 3e place
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 13/5 contre CAM Bordeaux 9. Un Kevin Lopez et un Bruno Theillet master classe avec 100% sont les principaux artisans de la victoire.
Bravo à Gabriel Lefaye qui a remplacé au dernier moment et même remporte un match pour sa première en championnat.
L’équipe termine deuxième et se maintient.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 12/6 contre Carbon Blanc 1. Bravo à Alex Herbreteau en leader sur la journée avec un 4/4, qui aide donc son équipe à remporter cette belle rencontre.
L’équipe finit 2eme est se maintient en PR.
Départemental 1 : ASVTT 10 gagne 16/2 contre SLP 3. Superbe victoire contre une équipe un peu plus faible sur le papier.
Les hommes de Éric Joubert Du Cellier finissent à la 2eme place et se maintiennent en D1.
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 10/8 contre Bazas 1. Une super Nolwen Monot avec 3 points, Fred Maussy et Philippe Sabidussi font 2 et Jean Hourcade 1… la perte des 2 doubles a été fatale…
L’équipe finit 4eme et se maintient.
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 10/8 contre Cadillac 5. Malgré un 4/4 de Félix Liu+ le double la 12 ne parvient pas à gagner la rencontre. On notera la première participation et même première victoire de Kaelig Verdier au club.
L’équipe finit 5eme est de maintient.
Départemental 2 : ASVTT 13 perd 11/7 contre Merignac 10. Match entre les 2 premiers de la poule mais défaite interdite car possible que les 3 et 4 nous depassent au goal average
Défaite avec 5 belles…
Alexis Frank et Jean-Marc 2 chacun et marion 1
On perd les 2 doubles
La 2eme place est très mal engagée
Mais miracle : Castelnau qui devait gagner fait match nul et le haillan qui devait gagner au moins 17-1 ne « gagne » quev 14-4 donc on finit second de d2.
En attente de savoir si on va monter
Merci à toute l’équipe Marion, Jean-François, Alexis M, Alexis H, Frank et Jean-Marc q
Départemental 3 : ASVTT 14 perd 12/6 contre Braud 1. Défaite logique contre une équipe globalement plus forte, Kevin Dudreuil auteur de 3 points confirme la bonne forme du moment bien aidé par Sara Jaafar qui réalise 2 points.
L’équipe finit 6ème et se maintient.
Départemental 3 : ASVTT 15 perd 14/4 contre Tabanac 2. Là aussi c’est contre une équipe plus forte que la 15 s’incline… Lucas Provot réalise une belle part à 6, qui lancera sa saison on l’espère.
L’équipe finit 7ème et devrait descendre (a confirmer)
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 14/4 contre Audenge 4. La 16 finit la phase avec une victoire sur Audenge, dans la continuité des matchs précédents. Une belle équipe en face, bien meilleure que son classement, a nécessité de la rigueur toute la matinée. Au final Paul fait 2, Antoine fait 3 et Sacha et Cyril le plein et le double. Bravo à l’équipe homogène et soudée tout cet automne, merci à Gérard pour sa présence et félicitations à Antoine, Sacha et Paul pour leur comportement. À l’année prochaine… donc en D2
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 10/8 contre Lesparre 8. Homme du match, Damien Lanio avec encore un 4/4 magnifique qui lui permet d’approcher la barre des 700 points.
L’équipe finit deuxième et peut monter en D3 si toutes les planètes sont alignées.
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 16/2 contre Castelnau. Deux points apportés par Richard Landraud et Valentin Baduraux, c’est tout ce que la 18 a pu faire contre une équipe bien supérieure.
Un bilan très satisfaisant sur ce dernier week-end de championnat avec notamment aucune défaite des équipes régionales et la national
Le club comptabilise donc sur cette phase :
– 2 ou 3 montées
– 13 ou 14 maintiens
– 1 ou 2 descentes
C’est aussi Villenavais qui se sont retrouvés au bistro régent le samedi soir pour fêter cette première phase, dans une soirée très sympathique et convivial
On vous donne donc rendez vous en 2024 pour la seconde phase










































Journée 6 de la 1ère phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Sixième journée de la première phase de la saison 2023/2024
7 victoires, 7 défaites et 4 matchs nuls
Résultats de la sixième journée de championnat de France par équipe :
National 3 : ASVTT 1 perd 8/1 contre Aurore Vitré 1. Une rencontre un peu a l’image de la phase… avec les 2 défaites de Vincent Bourjot à la belle + le doublé Hervé Hauspie / Thomas Manceau perdu à la belle, la rencontre aurait pu tourner tout autrement… il n’en a pas été le cas, contre une équipe donc plus forte… bravo à Audran Latorre qui met fin à sa série noir avec une victoire à 20 !! Un grand merci à Charles, le père de Vincent qui a joué les accompagnateurs pour ce long déplacement !
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 10/4 contre Merignac 3. Victoire contre une équipe qui était largement plus fort sur le papier. Raph Villalpando, à son habitude maintenant, fait 3/3 (un seul match perdu de la phase contre un numéroté pour le moment
), puis Arnaud Duluc et Pierre Carrat qui font 2 avec 2 perfs chacun et Steven Mouline qui fait son petit point + Victoire des deux doubles
Ils peuvent finir 2eme de poule en battant Aiffres sur le dernier match
Régional 2 : ASVTT 3 gagne 13/1 contre Andernos 1. Double Hervé Blazevic / Yoann Picaud perdu. A noter Hervé Blazevic qui perd 2-0 6/1 sur le 14 et finit par s’imposer 11/7 a la belle.
La montée est assuré !!
Vivement l’étage supérieur.
Régional 2 : ASVTT 4 fait 7/7 contre Talence 3. Avec un Laurent Grossman en grande forme 3. Un bon Yoann Boutot avec 2 perfs, Cyril Demarly et Alex Bouté, de bon match, sans réussite aux moment de conclure…. Et les deux doubles de gagnés.
Régional 2 : ASVTT 5 fait 7/7 contre Poitiers 3. Deux très bons 14 et un bon 13 et un 6 !
Enfin un match nul qui nous tendait les bras sur le match précédent
Comme je le disais l’équipe progresse avec Léo 2/3 dont une belle perf et victoire sur le 13 suivi de Juliette 2/3 avec une belle perf sur le 13
Pierre et Denis avec 1/3 plus un double Léo/pierre
Prochain match à Niort où nous irons pour gagner et passer devant Niort
Régional 3 : ASVTT 6 fait 7/7 contre Biarritz 3. Face à une équipe sympathique de Biarritz renforcée d’un 13 pour leur objectif de maintien, ils ont failli réaliser le hold up et repartent de Villenave avec le match nul ! Côté troupe villenavaise, Thomas et Paul font 2.5 et Dan et Manon font 1. Pas grand-chose à dire de plus pour cette équipe 6 qui aura parfois manqué de chance et de cohésion dans les moments importants. Il faudra bien terminer la phase dans deux semaines.
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 8/6 contre Talence 4. Pour cette J6 du championnat par équipes Villenave 7 recevait Talence 4 avec Julien (13) wail (13) maxime (10) et kyan (9) face a 13/12/12/11.
Après le 1er tour c’est un 2/2, victoire de waïl et Maxime pour une défaite de kyan et Julien tous les deux à la belle, dommage.
Second tour Julien, wail et kyan l’emportent pour faire le break, 5/3 avant les doubles.
1/2 aux doubles nous permettent de rester devant.
Pour la dernière rotation il nous faut 2 points pour l’emporter, malheureusement maxime perd a la belle après avoir mené 2/1 et kyan ne se défait pas du soft/picot long, 6/6… Derrière Julien l’emporte 3/0 pour passer à 7/6, suspense total mais notre homme du jour Waïl gagne 12/10 à la belle pour le 8e point synonyme de victoire
Bravo à mon équipe, merci Maxime pour le dépannage, chapeau Kyan pour la nouvelle perf !
Prochain match dans deux semaines pour clôturer la phase 1
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 15/3 contre Talence 8. Un sans faute (4/4 + double) de Matthieu Rey et de notre Kevin Lopez national (avec une perf à 10) sont les protagonistes de la rencontre !!
Le maintien est assuré
Pré-Régional : ASVTT 9 perd 13/5 contre Cenon 3. Dur retour sur terre contre une équipe solide. Les 8 belles perdues n’auront pas aidé l’équipe de Nicolas Plubel…
Départemental 1 : ASVTT 10 gagne 15/3 contre Talence 10. Victoire logique contre une équipe plus faible sur le papier !! Capitaine Eric Joubert Du Celier peut être fier de ses troupes !!
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 18/0 contre Yvrac 4. No comment…
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 12/6 contre Fragues 2. Défaite logique de la 12 face à une équipe de fargues plus costaud sur le papier…mais on va retenir les perfs de Vincent Petorin et Félix Lieu sur 1150!!!!!!
Départemental 2 : ASVTT 13 fait 9/9 contre Eysines 5. Résumé de la 13
Alexis Missir s’étant bléssé à son boulot, Jeff Plubel l’a remplacé…
Match très compliqué contre Eysines où on a toutes les peines à faire match nul 9-9. Alexis Hochedez fait 4, Marion Guenon Plubel fait 2, et jeff Plubel et Jean-Marc Sibaud font 1 chacun et gagne ensemble le double.
Ce match nul nous permet de toujours croire à la montée en D1
Voici les scénarios possible contre Mérignac, l’autre leader de la poule
Si Victoire, 1er et montée
Si match nul, 2ème et sans doute montée
Si défaite, et suivant les résultats des autres, 2ème, 3ème voire 4ème.
Merci à Alexis d’être venu nous soutenir et également aux nombreux supporters et coachs (Estelle, Warhel, …). Merci à eux
Départemental 3 : ASVTT 14 perd 13/5 contre Lesparre 7. Défaite logique contre une équipe plus forte malgré les 2 points dont une perfs de Kevin Dudreuil !!
Départemental 3 : ASVTT 15 perd 13/5 contre Merignac 13. Lourde défaite pour la 15 contre une équipe pourtant a sa portée… il faudra tout donner la dernière journée pour se maintenir.
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 10/8 contre Carbon Blanc 2. Il aura fallu 7 belles à l’équipe 16 pour venir à bout de sa « finale de poule » contre une équipe de carbon blanc renforcée pour l’occasion (1050,707,638,634). Victoire 10-8 et équipe ne totalisant que des victoires sur les 6 journées. Comportement des jeunes exemplaire même si beaucoup de boulot en coaching
. Les « vieux » reussissent à aller chercher la victoire qui devrait permettre à la 16 de monter en d2.
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 12/6 contre Le CAM 15. Une sublime victoire d’équipe qui rapprocher encore la 17 de la D3 !!
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 14/4 contre Yvrac 4. En raison de 4 indisponibilités, 2 remplacants faisaient leurs débuts en Championnat par Équipes. Dilan Machado, Benjamin 1, a gagné quelques sets sans pouvoir remporter de matchs mais s’est fait remarquer par sa combativité et des échanges très spectaculaires.
Valentin Baduraux, cadet 2, non seulement nous donne 3 victoires, mais de plus n’a cessé de coacher Dilan et d’encourager l’équipe. Grand merci à lui pour son comportement exemplaire.
Un bilan mitigé mais qui plutôt reste positif, qui laisse envisager une dernière journée pleine de suspens pour nos 18 équipes
Un grand bravo à tous les joueurs et toutes les joueuses pour cette journée, et un grand merci aux supporters plutôt nombreux qui sont passés sur tout le week-end
The last dance de cette phase sera le samedi 09 et dimanche 10 décembre 2023




































Journée 5 de la 1ère phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Cinquième journée de la première phase de la saison 2023/2024
7 victoires, 9 défaites et 2 matchs nuls
Résultats de la cinquième journée de championnat de France par équipe :
National 3 : ASVTT 1 perd 8/1 contre 4S Tours 3. Lourde défaite, mais défaite logique qui selle le sort de l’équipe fanion qui se verra rétrograder en PN en 2eme phase. Le capitaine Vincent Bourjot sauve l’honneur en remportant l’unique match de la rencontre.
Régional 1 : ASVTT 2 fait 7/7 contre Saint Yrieix 1.Une rencontre serrée avec un 17 en face solide qui fait 3. Notre Raph national fait 3 aussi, et la gagne des deux doubles permets de prendre le devant avant de finir à 7/7.
Régional 2 : ASVTT 3 gagne 12/2 contre Bruges 1. Seul les deux doublés auront été perdu. A noter Yoann Picaud qui s’est découvert un talent de défenseur !
Régional 2 : ASVTT 4 perd 11/3 contre Pau 1. Lourde défaite pour la 4, avec 1 point chacun pour Laurent Grossman, Yoann Boutot et Fabien Rouleau sur le même joueur.
Régional 2 : ASVTT 5 perd 8/6 tercé 1. Un match serré jusqu’au bout avec comme point d’orgue la réussite du 15 de tercé
en effet il gagne ses trois matchs à le belle sur des scores très très étriqués quelques perfs nous permettent de croire au match nul, c’est pas passé loin
L’équipe progresse à vue d’œil
C’est rassurant pour la prochaine rencontre, Poitier à domicile ce samedi !
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 10/4 contre Pau 2. Il aura fallu 4h30 de rencontre…! Après des semaines difficiles et une entorse de dernière minute, Lola est la joueuse de ce week end pour notre équipe. Avec un 3/3 dont deux perfs, elle retrouve son meilleur niveau et apporte notre 8eme point face à un joueur dont la maîtrise émotionnelle aura été la clé #Escalier
On oubliera pas notre super Paul qui lui aussi fait 3/3 dont une perf à 13. Les ados ont pris le relais des plus vieux où Dan apporte sa contribution avec un joli 2.5 et Manon, plus en difficulté, assure l’essentiel avec un 1.5.
Merci aux supporters présents, et mention spéciale à Tetelle qui a assuré le coaching toute l’après midi !
Régional 3 : ASVTT 7 9/5 contre Gd Pontouvre 3. Petite désillusion pour la 7 à Mandel. Un début de partie plutôt accroché notamment grâce à une superbe performance de Thomas Boutot venu en renfort. Les doubles ont été peu concluants malgré une belle résistance et même une belle. L’équipe est donc menée 3-7 et le nul s’annonce compliqué mais pas impossible. Malheureusement un match où la différence de niveau était énorme, et un autre perdu 12-10 à la belle n’ont pas aidé malgré une seconde très belle perf qu’enregistre Thomas. L’équipe et donc tenue en échec (score : 5-9) et se retrouve 3ème, ex-æquo avec deux autres équipes.
Le sort de la 7 n’est pas scellé mais n’est plus entre ses mains. Les deux dernières journées s’annoncent donc décisives !
Wail 3/3
Thomas 2/3
Erwann 0/3 (mais deux belles !)
Kyan 0/3 (mais un super niveau de jeu !)
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne contre Coqs Rouge 4.
Merci à Maxime Marcu et Matthieu Rey avec 4 et 3 victoires + double..
Bruno Theillet 1 et Loïc Bideau 1.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 14/4 contre Eysines 2. Victoire logique sur le papier avec 3 points sur 4 pour tout le monde + les doubles, la montée en est ligne de mire !!
Départemental 1 : ASVTT 10 fait 9/9 contre le Barp 1. Match nul à l’arraché pour les hommes de Éric Joubert Du Cellier avec notamment le gain des 2 doubles + les 3 points du jeune Valentin Hibert qui auront contribué grandement à ce match nul.
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 11/7 contre Gujan 3. Match très serré avec pas mal en 5 set hélas perdu pour nous…
Le rayon de soleil de la journée vient de Baptiste N’zita Cazalbon qui fait 3/4 avec une perf à 9.
Départemental 2 : ASVTT 12 gagne 12/6 contre Gujan 4. Victoire synonyme de maintien assure. 4 pour notre Lola Moncere nationale, l’entraînement paye pour Estelle Dubois qui fait 3.. Vincent Petorin toujours fidèle avec 3 aussi… le capitaine Cédric Meylheuc dans un mauvais jour ramène 1 point et le double avec Vincent !!!
Victoire cohérente contre une équipe de notre niveau.
Départemental 2 : ASVTT 13 gagne 15/3 contre Audenge 3. Match contre audenge avec 6 6 6 5 et nous c’est Marion Guenon Plubele, Jeff Plubel Alexis Hochedez et Jean-Marc Sibaud.
Match gagné 15-3 mais ce n’était pas si facile que cela, bcp de matchs et de sets accrochés
Bravo à Marion et Alexis qui font 4 chacun et le double
Jeff et Jean-Marc font 3 chacun
1er de poule et donc toujours en route pour la montée en d1 avec sans doute le match décisif lors de la dernière journée à Merignac qui nous talonne à 1 point.
Merci à Alexis M et Frank pour leur encouragement à distance
Départemental 3 : ASVTT 14 perd 17/1 contre Cenon 6. C’est Sara Jaafar qui sauve l’honneur en perfant à 6 !! Défaite logique contre une équipe bien supérieur.
Départemental 3 : ASVTT 15 perd 11/7 contre Talence 11. L’exemple montré par le capitaine Alex Ribette (3/4) n’a pas suffit pour se dépêtre de la défaite… une belle perf à 6 est mettre à l’actif de Bruno Dandurran.
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 13/5 contre Merignac 12. Toujours invaincue malgré une solide équipe de Merignac, 3 ème avant ce match. Aujourd’hui 3 jeunes et un.. vieux.
À noter la victoire des deux doubles. Nous sommes invaincus en double.
Paul 4, Antoine et Gérard 3, Sacha 1. Il aura sans doute manqué les conseils avisés de notre capitaine Cyril, absent mais présent à Tours pour, notamment, encourager l’équipe 1.
Le match prochain sera décisif contre le coleader Carbon Blanc.
Mais encore bravo à nos jeunes joueurs qui font honneur à notre maillot.
Gérard, capitaine par intérim.
Départemental 4 : ASVTT 17 perd 11/7 contre Biganos 4. Un carton plein de Damien Lanio (4/4 + le double) ne suffira pas à faire mieux pour la 17…
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 10/8 contre Biganos 5. Rencontré serrée à Biganos, qui alignait contre la 18 leur meilleure équipe de cette phase (600-560-560-500)
1 victoire pour Alex et pour Karine, mais, sur les défaites, des sets perdus à 11-9 et 12-10, confirmant leur progression évidente en Championnat.
2 victoires pour Sandra, et, de plus, la seule à avoir pris 1 set au 600.
On passe tout près du match nul, mais, pour la première fois de la phase,une véritable rencontre entre 2 équipes de niveau D4
C’est la moins bonne journée pour nos compétiteurs avec un bilan qui tire vers le négatif… mais les défaites restent plutôt logique compte tenu de l’adversité
Encore une fois, nous sommes fier et reconnaissants envers nos adhérents qui se déplacent sur chacune des plages horaires de matchs (des départementaux qui viennent le samedi pour coacher, le passage de nos ex entraîneurs le samedi, des régionaux qui viennent le dimanche matin, des adhérents qui font 4h de route pour voir la 1…)
La suite c’est déjà la semaine prochaine avec la 6eme journée de championnat : rdv le samedi 25 et dimanche 26 Novembre à la salle pour cette avant dernière journée
Aller les bleus





















Journée 4 de la 1ère phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Quatrième journée de la première phase de la saison 2023/2024
8 victoires, 6 défaites, 3 matchs nuls et 1 exempt.
Résultats de la quatrième journée de championnat de France par équipe :
National 3 : ASVTT 1 perd 8/2 contre Fontenay 2. Lourde défaite contre une équipe bien plus forte pour l’équipe fanion qui est en apprentissage sur la scène national. Une belle perf à 900 Fr pour Hervé Hauspie est à noter !!
Le match aurai pu être plus serré avec 2 matchs perdus à la belle, ce qui laisse présager un peu d’espoir pour la fin de la phase.
Régional 1 : ASVTT 2 perd 8/6 contre Marmande 1. Défaite sur le fil contre une équipe solide pour la réserve dans un premier rendez vous capital pour la montée… une rencontre qui aurait pu tourner en faveur des bleus avec 2 défaites à la belle… une rencontre avec un goût un peu amer, mais tout n’est pas perdu, même s’ils n’ont plus leur destin entre leurs mains.
Régional 2 : ASVTT 3 gagne 14/0 contre Coqs Rouge 2. Victoire sans appel pour l’équipe de Jean Aldasoro qui se voit se reprocher de plus en plus de la régional 1.
Régional 2 : ASVTT 4 fait 7/7 contre Cestas 2. Match nul contre une équipe sensiblement du même niveau avec un jeune joueur en face qui connaît une progression fulgurante !!
Bonne ambiance, avec un Cyril Demarly en grande forme (3/3) qui arrache le point du nul, et un Fabien Rouleau dans le game (2/3).
Les doubles ont été primordiaux dans ce match nul.
Régional 2 : ASVTT 5 gagne 9/5 Moncoutant 1. L’équipe de Denis Naudin s’est remise sur les rails en gagnant cette rencontre décisive pour le maintient contre Moncoutant légèrement superieure.
Mais voila c’était sans compter sur l’homme du match Constant Roux avec un 3/3 victorieux d’un 12 et surtout de deux perfs 1389 et 1515 tandis que le reste de L’équipe assurait des victoires sur les deux 12 !
Et un double pierrot/constant qui a fait la différence
Le maintien passait par cette victoire…le prochain match à domicile sera crucial !
On compte sur votre soutien
Régional 3 : ASVTT 6 perd 10/4 contre Cestas 3. Équipe 6 : On s’est pris une branlée mais on a bien rigolé, acte 2
3 jeunes joueurs en pleine progression en face, ça ne pardonne pas !
Dan, Paul et Manon font tout les 3 une perf à 13 pour sauver la mise !
Le double Dan et Manon est gagné de belle manière, tandis que ça ne passe pas loin pour Lola et Paul.
Une vraie cohésion d’équipe se confirme au fil de la phase pour cette équipe de jeunes (oui oui la capitaine se considère encore jeune!!)
Régional 3 : ASVTT 7 perd 9/5 contre Saintes 2. ASVTT 7 se déplaçait a saintes avec Julien (13), Erwann (10), thomas (9) et kyan (
face à 14/13/13/13.
Autant dire que ce fut compliqué pour nous mais nous nous sommes battus et la défaite 5/9 restera serrée sur les matchs.
4 perfs à noter dans ce match avec celle de Thomas Boutot à 13 qui lance sa saison avec ce premier match référence.
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 15/3 contre Macau 2. Magnifique victoire des hommes de Loïc Bideau avec un sans faute pour Bruno Theillet et Maxime Marcu qui signait ici sa première rencontre en championnat avec l’asvtt !
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 12/6 contre Coqs Peujards 3. Belle victoire avec un Hervé Delli Zotti en phase de reprise ultra rapide avec pas moins de trois perf et une défaite normale. Alex Herbreteau encore bien dans le coup avec lui aussi 3 perf et une défaite normale nico 3 et yann 2 + un double ont parachevé le travail !!
Départemental 1 : ASVTT 10 gagne 12/6 Lalande 2. Une belle victoire d’équipe pour les hommes de Éric Joubert Du Cellier !! 2 magnifique perfs pour Warhel Obeyd ainsi que le gain des 2 doubles auront fait pencher la balance en faveur des villenavais.
Départemental 1 : ASVTT 11 fait 9/9 contre Bruges 2. La rencontre a été serrée tout du long. On aura mené une fois au score: 5-3 avant les doubles. Malheureusement on perd ces deux doubles sèchement…
Sur le plan individuel,
– Fred 3 avec un bon niveau de jeu et ramène le point du nul à la belle,
– Nolwenn 3, une balle de match raté sur le 9 (match perdu à la belle) mais contente du jeu proposé aujourd’hui
– Jean 2, en se faisant peur sur un match mais avec un bon mental pour assurer les points
– Baptiste 1, a réussi à revenir dans son premier match et le gagner à la belle en étant mené 2-0.
Le mental a malheureusement fait défaut sur les rencontres restantes.
Départemental 2 : ASVTT 12 fait 9/9 contre St Jean D’iliac 2. Suspense jusqu’au bout dans cette rencontre !!
Felix Liu et le capitaine Cedric Meylheuc réalise une bonne partie avec un 3/4
Lola Moncere remporté la moitié de ses matchs avec une défaite à la belle…
Les deux doubles perdus 11-9 à la belle auront rééquilibré la rencontre au grand désarroi de cette team.
Départemental 2 : ASVTT 13 gagne 10/8 Castelnau 1.
Match au sommet entre les 2 premiers de la poule…
En face 15 6 6 6
Alexis Hochedez absent et Jeff Plubel à l’arbitrage pour la N3 ont engendré retour en championnat pour Frank Grou !!
Score toujours de parité à chaque tour la 13 prend les devant en gagnant les 2 doubles (Alexis et Marion ont gagné le double avec le 15)
Alexis Missire et Frank Grou 2 points
Jean-Marc Sibaud 3
Et le point de la victoire apporté par la jeune Marion Genon Plubel !!
On a tous perdu le 15 mais très bon niveau de jeu pour tous
Merci à Frank d’être venu avec nous
Merci à Alexis Hochedez et à Jeff pour les encouragements à distance
Départemental 3 : ASVTT 14 perd 14/4 contre Cestas 8. Défaite logique contre une belle et jeune équipe de Cestas en pleine progression. On retiendra les 2 perfs à 6 de notre Keke Dudreuil national !!
Départemental 3 : ASVTT 15 perd 16/2 contre PP Nord Gironde 3. Défaite logique contre une équipe de pp Nord solide avec deux 10 et deux 6 dont un qui joué bien plus haut…. Sohann Castagnet et Alex Ribette remporteront les seul points de la rencontre contre un 6.
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 16/2 contre Mios 2. Au départ pas simple sur le papier devant une équipe bien placée et solide (540, 530, 680, 680).
Des perfs pour tout le monde et des doubles toujours invaincus.
Attitude parfaite des jeunes très réceptifs au coaching notamment dans les moments difficiles avec 2 ou 3 larmes.
Au final c’est le capitaine qui laisse les 2 points: le relâchement du score acquis ? l’énergie donnée au coaching ? une pression idiote de faire aussi bien que les jeunes ? une nuit de tempête ? Le remerciement pour l’hospitalité de l’adversaire ?
La volonté de ne pas habituer les coachs au 18-0?
Bon au final la seize en tête de sa poule !!
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 11/7 contre Coqs Rouge 6. Un Damien Lanio des grands jours avec un 4/4 dans sa poche qui permet à son équipe de l’emporter !!
Départemental 4 : ASVTT 18 était exempt
Bilan correct et équilibré pour cette quatrième acte de la première phase
Pas mal d’équipe assurant le maintien, et toujours quelques équipes en course pour la montée… seul l’équipe 1 n’a pas encore assuré le maintient (on espère que ça ne saurait tarder)
Un grand merci à tous les supporters qui sont venus assurer l’ambiance dans la salle, bravo aussi aux équipes pour l’entraide qui règne entre elles
Prochaine journée ?? Le samedi 18 et dimanche 19 novembre 2023
Vive les bleus






































Journée 3 de la 1ère phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Troisième journée de la première phase de la saison 2023/2024
11 victoires, 5 défaites et 2 matchs nuls.
Résultats de la troisième journée de championnat de France par équipe :
National 3 : ASVTT 1 perd 8/2 contre Val Vert TT 1. Lourde défaite de l’équipe de fanion contre une équipe bien plus forte sur le papier qui pourrait même jouer les troubles fêtes pour la montée en N2.
Malgré tout on notera une perf à 700Fr du capitaine Vincent Bourjot et de la recrue Thomas Manceau. Un grand merci au club adverse pour la qualité d’accueil que nous avons reçu et pour l’ambiance de la rencontre…
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 12/2 contre le SLP 1. Victoire logique de la réserve qui caracole à la première place de la poule, notamment grâce à un carton de Arnaud Duluc et Raphaël Villalpando !!
Merci à Hervé Blazevic pour le remplacement de dernière minute.
Régional 2 : ASVTT 3 gagne 9/5 contre St Hélène 1. Match piège pour la montée gagné 9-5 grâce à un super Hugo Morin et Jimmy Blazevic qui font 3 chacun.
Jean Aldasoro ramènera 2 points…
3 victoire sur 3 match, l’objectif de monter est bien la.
Régional 2 : ASVTT 4 perd 8/6 contre Merignac 5. Très bonne ambiance avec de très bons matchs de chacun. L’équipe en face sauve deux balles de match sur deux rencontres différentes, du coup le match tourne en leur faveur.
Une première fois à 2-2 .
Alors que l’on peut mener 3-1.
Et l’autre, avant les doubles.
Du coup, on est mené 5-3 alors que ça peut être l’inverse. Vraiment dommage, mais un très bon apprentissage…
Yoann Boutot ressort de cette rencontre en homme fort avec 2 victoires en simple + le double.
Régional 2 : ASVTT 5 perd 12/2 contre Yvrac 1. Chute des homme de Denis Naudin contre beaucoup plus fort
Seul Constant Roux tire son épingle du jeu en faisant les deux points du match contre des joueurs quasiment 15 chapeau bas Monsieur
Quelques belles gagnées auraient pu nous redonner le sourire
mais quand rien ne va
La prochaine échéance contre montcoutant sera là clés
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 11/3 contre Mont de Marsan 6. Une bien belle victoire de cette jeune équipe remixé grâce notamment au renfort de Juliette Meylheuc.
Petite déception pour Lola Peducasse qui perdra ces 2 rencontres à la belle… elle a pris le relais de sa copine Marilou Villalpando dans son équipe…
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 13/1 contre ChateauBernard 1.
En face 11/10/10/10 face à Julien (13) wail (13) Erwann (10) et William (10)
Nous enchaînons une 3e victoire de rang qui nous maintien en tête provisoirement.
Juste un double de perdu pour une victoire 13/1.
Bravo la team
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 13/5 contre Cadillac 2. Magnifique victoire contre le club amis de Cadillac, où on mettra plus qu’en avant la prestation du jeune Matthieu Rey qui réalise un 4/4 + le double avec deux perfs à 11 !!
Bravo aussi au capitaine Loïc Bideau qui sort son épingle du jeu avec un 3/4… l’entraînement ça paye
Pré-Régional : ASVTT 9 fait 9/9 contre St Hélène 3. On peut sûrement dire bon match nul avec 2 joueurs non titulaires qui nous ont permis d’aligner une équipe qui a tenu la route… mention spécial à Geoffrey Chataigne qui réalise un 3/4 et a atteint les 1000 points de nouveau !!
Départemental 1 : ASVTT 10 gagne 11/7 contre Andernos 2. Victoire logique, mais victoire dans la douleur contre une belle équipe d’Andernos qui n’était pas venu en terre villenavaise pour faire de la figuration… il aura fallut compter sur un Valentin Hibert des grands jours avec un 4/4 ainsi que Jean-Paul Claverie retrouvé en bonne forme avec un 3/4 !!
Départemental 1 : ASVTT 11 gagne 16/2 contre Bordeaux Centre 1. Magnifique victoire d’équipe avec une prestation ++ de Nolwenn Monot qui réalise un 4/4 avec 2 belles perfs.
Départemental 2 : ASVTT 12 fait 9/9 contre Andernos 3. super matinée dans l’esprit et dans le jeu…. Perf pour Vincent, Ced et Estelle Félix fait 4/4
Vincent 2 , Ced et Estelle 1 et le double pour Félix et Estelle !!
Départemental 2 : ASVTT 13 gagne 11/7 contre Gradignan 4.
Victoire de la 13 contre gradignan 11-7
Bonne équipe de gradignan en face 7 7 7 6
Victoire d’équipe avec Alexis Hochedez qui fait 4, Jean-Marc Sibaud 3, Alexis Missire et Jeff Plubel font 2 !!
On ne parle pas des doubles perdus les 2
Marion n’étant pas dispo ce week-end car elle passait son BAFA
L’équipe des présidents assure le maintien
Départemental 3 : ASVTT 14 gagne 17/1 contee St Hélène 5. Victoire logique pour l’équipe de Michel Delais, seul Jérode Iapara laissera pas le 100%.
Départemental 3 : ASVTT 15 perd 13/5 contre SLP 4. Défaite logique contre une équipe qui serait presque plus forte que certaines de nos équipes régionales…
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 18/0 Eysines 7. Bon sur le papier on pourrait croire que cela a été facile mais pas tant que cela: plusieurs belles et un gros boulot de coaching
. Même quelques balles de matchs sauvées, quelques larmichettes essuyées. Au final belle journée et la 16 bien en piste.
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 15/3 contre Fargues 4. Victoire la aussi logique avec un carton de la part de Morgan Hini (qui passe 6 en 1 mois et demi de compétition) et Clément Mussotte !!
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 13/5 contre Cadillac 7. Équipe 18 encore battue, mais moins sévèrement que d’habitude. Une première victoire en Championnat pour Karine Lafon et 2 victoires pour Jean-Marie, voilà ce qu’il faut retenir de cette rencontre !!
Encore une journée plus que satisfaisante, avec au bout de 3 journée équipes de maintenus dont
équipes peuvent encore jouer la montée dans l’échelon supérieurs
Sur le plan organisationnel, c’était un week-end plutôt difficile pour composer nos 18 équipes, donc nous tenons à remercier les remplaçants ainsi que les équipes complète qui ont joué le jeu pour renforcer les équipes d’en dessous ou dépanner les équipes du dessus
Bravo à tous les compétiteurs pour le bel état d’esprit affiché tout le long du week-end, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, fier de nos couleurs et de nos valeurs
Prochaine journée ; samedi 04 et dimanche 05 Novembre 2023
Aller les bleus




























Journée 2 de la 1ère phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Deuxième journée de la première phase de la saison 2023/2024
9 victoires, 7 défaites 1 match nul et 1 équipe exempte.
Résultats de la deuxième journée de championnat de France par équipe :
National 3 : ASVTT 1 perd 8/3 contre Nantes St Medard Doulon 2. Défaite frustrante pour l’équipe fanion qui avait l’opportunité de mener 4/1 mais le destin en a décidé autrement puisqu’ils ont courru après le score… fébrile mentalement lors de cette première, il faudra être plus courageux lors des journées suivante pour espérer le maintien. Un grand bravo néanmoins à Thomas Manceau qui réalise 2 perfs à 19 et débloque son compteur en tant que villenavais.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 8/6 contre le CAM Bordeaux 6. Encore une victoire sur le fil 8/6 avec plusieurs belles gagnées dont un 3/3 du capitaine Steven Mouline !!! L’équipe reprends ses repères et confiance petit à petit
Régional 2 : ASVTT 3 gagne 10/4 contre Lesparre 1. Une équipe de 4 joueurs avec des plaques atypiques, picot, anti top et soft… reçu 3 sur 3 pour Yoan Picaud très solide, Jean Aldasoro Jimmy Blazevic et Hervé Blazevic font 1 contre chacun et Jimmy et Jean gagne le double.
10-4 au final, prochain match important contre saint Hélène pour entrevoir une monté en R1 .
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 8/6 contre Libourne 1. Une réelle victoire d’équipe pour les hommes de Alex Bouté… les doubles auront été décisif pour faire le break !!
On notera le bon retour à la compète de Yoann Boutot (2/3 + double)
Régional 2 : ASVTT 5 gagne 10/4 contre Bouscat 1. Hugo Morin et Léo Germain font le plein avec une belle perf à 14 pour Léo mené 2/0
Pierre Deletang commençait en fanfare en bâtant un 14 alors que je perdais mon premier match contre un 14, 10/12 à la Belle !
Pierre et Léo gagne le double 3/0 et on faisait de même avec Hugo/Denyce
Les doubles font douter nos adversaires, et ils ne marqueront plus de points !
Nul doute que les doubles sont importants
Denis Naudin bas l’autre 14 ouf !
Ce qui donne
Hugo 3 + double
Léo 3 + double
Pierrot 1 + double
Denyce 1 + double
Régional 3 : ASVTT 6 perd 12/2 contre Mios 2. Défaite logique contre une équipe bien plus forte sur le papier… « on s’est fait salader mais on a bien rigolé »
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 13/1 contre Fouras 5. ASVTT 7 se déplaçait à Fouras 5 avec Julien (13) wail (13) Erwann (10) et kyan (
face à 10/9/9/8.
Premier tour favorable avec un 3/1 seul Kyan passe à côté sur son match en étant très agressif, trop agressif !
Second tour à 100% nous passons a 7/1 avant les doubles.
Deux fois 3/0 aux doubles pour clôturer la victoire.
Sur la dernière rotation, c’est à nouveau un sans faute, score final 13/1.
Bravo l’équipe
Julien 3/3 + double
Wail 3/3 + double
Erwann 3/3 + double
Kyan 2/3 + double
Pré-Régional : ASVTT 8 perd 11/7 contre Biganos 2. Un Kevin Lopez XXL (3/4 avec 3 perfs) ne permet pas à son équipe de s’imposer contre une équipe plus solide qu’elle sur le papier.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 13/5 contre le CAM Bordeaux 10. Bonne victoire des hommes de Nicolas Plubel contre le cam venue avec 2 jeunes à prendre au sérieux. 13-5 au final ; mention spéciale à Alex Herbreteau qui fait 4. Grand merci au président Jean Marc Sibaud qui a remplacé au pied levé Hervé Deli Zotti blessé…
Départemental 1 : ASVTT 10 perd 15/3 contre Bouscat 4. Lourde défaite contre une équipe qui était amplement à leur portée… l’équipe 10 devra se rebiffer pour montrer meilleur visage lors de la prochaine journée.
Départemental 1 : ASVTT 11 gagne 12/6 contre Gradignan 3. Magnifique victoire pour les hommes de Philippe Sabidussi renforcer par William Fernandez qui fêtait son retour sous les couleurs villenavaise en réalisant un sans faute.
On notera aussi une perf à 10 à l’actif de Nolwenn Monot et Fred Maussy.
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 11/7 contre Libourne 2. Rencontre compliquée à Libourne pour la 12 avec une équipe plus relevée de niveau en face …
2 points pour Lola très combattive
2 points pour Vincent bien en forme
3 points pour Félix
0 pour Estelle malgré de nombreux sets pris sur chacun des joueurs
Aucun double gagné, cela reste à travailler
Une belle bataille tout de même pour la 12
Départemental 2 : ASVTT 13 fait 9/9 contre Lesparre 6.
La 13 s’est déplacée à Lesparre, avec les 2 Alexis (Hochedez et Missire) JF et Marion.
Nous étions un peu interpellés par leur bon résultat sur une bonne équipe au premier tour.
Effectivement, nous avons trouvé 3 joueurs et une joueuse avec des jeux d’usure.
Au final, nous nous en sortons avec un match nul, un peu frustrant !
3 pour Alexis H, 2 pour Alexis M et JF, 1 pour Marion et un double (Marion et Alexis H).
Mais le moral reste excellent…
Départemental 3 : ASVTT 14 perd 12/6 contre Libourne 3. Défaite logique contre une équipe un peu plus forte que le papier, on aurait pu espérer un revirement de situation avec les doubles… mais une belle prestation de Kevin Dudreuil (3/4 avec 1 perf).
Départemental 3 : ASVTT 15 gagne 13/5 contre Mios 4. Les jeunes mènent la danse dans l’équipe 15 !!! Sohan Castagnet et Mani Gachignard Guilminot en chef sur cette journée rapportent pas moins de 9 points à eux en ne laissant que peu de chance à leurs adversaires (perf à 6 et à 7 en prime).
Le capitaine Alex Ribette réalise une prestation correct (3/4 + double et perf à 6).
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 11/7 contre Cadillac 6. En face équipe expérimentée 6,6,5+,5 ayant facilement gagné son 1er match de J1. Très beau match avec encore une fois attitude remarquable des jeunes. Parties accrochées mais avec au bout la victoire. A souligner superbes perfs de Sacha Oddo et Paul Renard (3), le premier se sortant notamment des griffes d’un picot, le deuxième faisant craquer un attaquant. Jolies parties d’Antoine Richard Montousse qui fait 2, comme le capitaine Cyril Clément !!
Très satisfait du résultat de l’équipe moins des siens. Ce we, les jeunes ont tenu la baraque .
Départemental 4 : ASVTT 17 était exempt
Départemental 4 : ASVTT 18 contre Taillan 1. Lourde mais logique défaite avec pas un seul set gagné, dur, dur, beaucoup trop fort en face…
Bilan plutôt positif dans l’ensemble pour les troupes villenavaise qui ont remplie en parti leur mission du week-end
Encore un week-end compétitif et convivial comme on les aime grâce à Cédric Meylheuc, Bruno Moncere et Éric Joubert Du Cellier qui ont assuré la cuisson des frites et des grillades à la plancha pour des après matchs plus que réussi
La suite des réjouissances sera le samedi 21 & dimanche 22 octobre 2023 ou équipes défendront le maillot bleu sur le sol villenavais après on l’espère, une soirée coupe davis bien réussi
























Journée 1 de la 1ère phase de championnat de France par équipe 2023/2024
Première journée de la première phase de la saison 2023/2024
15 victoires et 3 défaites.
Résultats de la première journée de championnat de France par équipe :
National 3 : ASVTT 1 perd 8/4 contre Noisy Le Grand 1. Premier match pour villenave sur la scène national et première défaite contre une équipe plus fort et plus expérimentée… mais inutile de vous dire que nos bleus n’ont pas rendu les armes facilement… 3 perfs à noter : Vincent a 600Fr, Hervé a 800Fr et Audran a 20.
Un peu de regret car finalement le match nul était tout à fait possible.
Un grand merci à Noisy le Grand pour leur accueil fort sympathique.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 8/6 contre Passages 3. Victoire sur le fil pour la réserve avec une prestation XXL de Raphaël Villalpando qui signe un 3/3 en meneur d’équipe. La recrue de cette équipe attendra la journée suivant pour briller
Régional 2 : ASVTT 3 gagne 10/4 contre Gond Pontouvre 1. Très belle victoire d’équipe, avec un 100% de la part de Hugo Morin et Jimmy Blazevic qui ont montré la voie à leur partenaire.
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 13/1 contre le Passage 5. Victoire écrasante des hommes de Alex Bouté qui en bon capitaine sera l’homme qui ne fera pas le sans faute
Régional 2 : ASVTT 5 perd 9/5 contre Coqs Rouges 1. Une défaite encourageante contre une équipe des coqs rouge bien meilleure sur le papier.
Les Melheuc frère et sœur
Avec 2 perfs pour Juju et une pour clément ont bien assuré 2/3 chacun
pierrot qui assurait 1/3 en perdant le 16et17 notre Constant n’a rien lâché mais cela n’a pas suffit
Le match a basculé une fois les deux doubles perdus à la Belle
Une belle rencontre qui nous permet d’espérer pour la suite
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 11/3 contre Lescar 3. Un Dan masterclass qui fait 3 + me double, on ne penserait pas qu’il a arrêté le ping pendant un an ! Lola, Paul et Manon assurent le reste des points avec un joli 2+double ! A noter que les deux doubles sont gagnés pour ces deux paires inédites !
Régional 3 : ASVTT 7 gagne 8/6 contre La Rochel 5. Pour notre 1ere journée de championnat, l’ASVTT 7 recevait la Rochelle 5.
Nous alignons Julien (13), Erwann (10), Matthieu (9) et kyan ( face à 12/12/12/9.
Le 1er tour est très serré avec 3 belles jouées et 3 de gagnées, nous menons 3/1.
Au second tour, matchs équilibrés avec 2 victoires et 2 défaites, score 5/3 avant les doubles.
Julien/Matthieu l’emportent à la belle pour maintenir l’équipe avec 2 points d’avance, 6/4.
Pour les derniers simples, c’est une nouvelle fois la bataille derrière les tables et Erwann délivre le 8e point de l’équipe significatif de victoire.
Score final 8/6
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 10/8 contre Cestas 4. C’est Yan Corneau et Guillaume qui montre les muscles dans cette rencontre avec un total de 8 points ramené par cette paire. À noter le retour à la compétition de Kevin Lopez qui ne rentre pas chez lui avec une bulle
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 16/2 contre Lesparre 3. Victoire sur un score fleuve là aussi pour l’équipe de Nicolas Plubel, qui mène son équipe à la victoire !!
Il remercie le club de Lesparre pour l’accueil reçu.
Départemental 1 : ASVTT 10 gagne 14/4 contre le Haillan 4. Bon match de l’équipe avec une bonne ambiance…
eric 4 wawa Valentin Olivier 3 merci aussi au haillan Valentin en grande forme mais à chuté devant l’anti top…
Départemental 1 : ASVTT 11 gagne 15/3 contre le Bouscat 5. Victoire sans appel des hommes de Philippe Sabidussi, avec un mélange de jeunesse et d’expérience pour les 8/8 de Fred Maussy et Baptiste N’zita Cazalbon.
Départemental 2 : ASVTT 12 gagne 17/1 contre Macau 3. Victoire à l’aise dans une ambiance mal alaise… mais passons. C’est un entrée en matière réussite pour Cédric Meylheuc et sa team !! On notera les 2 perfs du capitaine et de son pote Vincent Petorin.
Départemental 2 : ASVTT 13 gagne 11/7 contre Le Haillan 5. Alexis et Marion font 3 et le double ensemble
Jeff et Jean-Marc font 2
Marion Alexis et Jeff perf à 10
Et on perd tous le 7, jeu très chiant, tout en dilettante, on n’a pas réussi à s’en sortir
Très bon état d’esprit de cette équipe avec le transfuge d’Alexis de la 12.
Merci encore aux supporters qui nous ont encouragés et coachés.
Allez l’asvtt
Départemental 3 : ASVTT 14 gagne 11/7 contre Le Haillan 6. Magnifique victoire de l’équipe de Michel Delais (remplace au pied levé par un nouveau venu : Français Tequi).
Départemental 3 : ASVTT 15 gagne 13/5 contre Coqs Peujards 4. Belle victoire de cette équipe mêlant jeunesse et expérience… seul invaincu de l’équipe : Sohan Castagnet qui fait un 4/4 + le double.
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 12/6 contre Branne 4. Victoire très positive nous rapporte le capitaine, avec un état d’esprit irréprochable de la part de ses troupes !! Une perf à 7 fait par nos anciens de l’équipe : Cyril Clément et Gérard Seguin.
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 14/4 contre Bazas 2. Match solide pour cette nouvelle équipe qui a rapidement pris la mesure de son adversaire moins expérimenté. Morgan, Clément, Damien et Vincent ont chacun enchaîné 3 victoires + le double éteignant rapidement tout suspense.
Départemental 4 : ASVTT 18 perd 17/1 contre Le Barp 2. Lourde défaite de la 18, score 17-1, merci à Sandra qui a sauvé l’honneur.
En face, un 886, un 546(ex 1000) et 2 jeunes en pleine progression.
Cette équipe devait monter en D3 , mais n’a pas pu jouer les titres et donc est restée en D4.. encore une rencontre d’apprentissage contre bien plus fort tout de même…
Magnifique première journée de championnat pour cette saison avec un bilan éclatant
Une super ambiance à domicile où la salle était occupé de samedi 14h30 à dimanche 19h par nos 10 équipes
Une organisation qui roule, des capitaines investis, des joueurs et joueuses impliqués… peut on envisager une nouvelle grande saison à l’ASVTT
Rendez vous dans 4 mois pour la réponse !!
Prochaine journée de championnat ; samedi 07 et dimanche 08 Octobre 2023, avec notamment la première de l’équipe fanion en national à domicile












































Journée 7 de la 2ème phase de championnat de France par équipe 2022/2023
Septième journée de la deuxième phase de la saison 2022/2023
8 victoires, 3 matchs nuls, 5 défaites et une équipe exempte.
Résultats de la septième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 gagne 8/6 contre CAM Bordeaux 3. C’est un grand moment dans l’histoire du club, grâce à la victoire de l’équipe fanion dans une partie pleine de rebondissement, le club aura une équipe en Nationale 3 garçon pour la première fois en 40 ans. Un hervé Hauspie masterclasse qui fait le plein (3/3 + double) a montré qu’il pouvait être décisif dans le grand moment. Le point de la montée aura été apporté par le capitaine Vincent Bourjot.
finissant premier de la poule et invaincu cette équipe se voit accorder une place au niveau national 3.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 9/5 contre Biarritz 2. C’est Arnaud Duluc et Jean Aldasoro qui se montrent en leader dans ce match de l’équipe réserve (3/3) avec en prime une belle perf à 16 pour Jean.
terminant 4ème de son groupe la réserve conforte sa place au niveau régional 1.
Régional 1 : ASVTT 3 perd 8/6 contre Nord Vienne. Encore une défaite sur le fil pour les hommes de Jimmy Blazevic malgré une bonne prestation de Damian Termulot (2/3) pour sa dernière sous les couleurs bleu de Villenave.
avec 3 défaites sur le score de 8/6 la phase aurait pu se passer tout autrement pour l’équipe 3. Mais avec seulement 1 victoire et 1 nul, ils devront redescendre dans la division inférieur en finissant 7ème
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 8/6 contre Aigreffeuille 1. Sublime victoire de l’équipe d’Alex Bouté contre une équipe pourtant supérieur sur le papier. Principal artisan de la victoire, j’ai nommé Cyril Demarly avec un 3/3 + double.
l’objectif est atteint et même bien atteint avec le maintien en finissant 5ème.
Régional 3 : ASVTT 5 perd 8/6 St Helene 2. Défaite sur le fil pour l’équipe 5 qui s’était déplacée avec le jeune Erwan Glimois qui rapporte même une perf à 11 pour sa première en régionale. C’est, encore une fois, Constant Roux qui s’illustre dans cette rencontre avec un 2/3 + double.
malgré la défaite, les joueurs de Denis Naudin terminent premier de la poule et pourront jouer en Régional 2 la saison prochaine.
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 8/6 contre Courlay 2. Une victoire du plus petit écart contre une équipe pourtant supérieur sur le papier. 2/3 pour Manon Fabarez, Charles Thomas et Lola Peducasse avec chacun une perf à 12, une à 11 pour Lola. Les deux derniers points sont ceux des doubles.
culminant à la 3ème place, cette équipe a su surprendre et se maintiendra en R3
Pré-Régional : ASVTT 7 gagne 12/6 contre Cadillac 3. Belle victoire de l’équipe 7 avec 2 renforts de qualité en la présence de Olivier Orlicki et Félix Lieu (7 points à eux deux) dont deux perfs pour Félix.
finissant 6ème l’équipe de Loic Bideau assure le maintient pour la saison prochaine.
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 12/6 contre Cestas 6. Magnifique victoire avec une prestation XXL de Kyan Manoir (4/4) dont deux perfs à 9 !! Cette victoire a vu aussi le retour à la compétition de Philippe Sabidussi avec une longue absence pour blessure.
la montée s’est jouée à rien (défaite 10/8 contre Brannes) et sera donc deuxième de sa poule et devrait donc rester en PR la saison prochaine.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 14/4 contre Eysines 3. Une victoire qui fait du bien aux hommes de Eric Joubert Du Celier qui terminent l’année sur une note positive. On mettra en avant Guillaume Hini et Bruno Theillet qui font le plein !!
maintien acquis avec une 4ème place amplement mérite
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 12/6 contre CAM Bordeaux. Défaite logique contre une équipe plus forte, mais ce n’est pas sans avoir rendu les armes avant le début de la partie… une sublime perf de notre Jean Paul Claverie national qui gagne 3/1 contre un 11.
finissant 8ème de sa poule, la 10 retournera en D1 en phase prochaine.
Départemental 1 : ASVTT 11 fait 9/9 contre Bazas 1. Les jeunes joueurs de cette équipe ont encore une fois bien assuré (7 points sur 9 au total) avec un magnifique 4/4 de Matthieu Rey et une perf à 10. Mené 9/6, l’équipe de Christian Pager a su montrer une force mental pour arracher le nul en fin de partie.
deuxième dans une poule plutôt solide, cette équipe mêlant expérience et jeunesse n’est pas passé loin. Ils seront encore en D1 la saison prochaine.
Départemental 3 : ASVTT 12 gagne 14/4 contre Gradignan 4. Le capitaine Cedric Meylheuc peut être fier de lui (4/4) et de ses troupes qui réalisent un match plein. Merci à Sandra Libouban d’avoir dépannée dans cette équipe et qui gagne même son premier match en D3.
c’était leur objectif, ils en sont venus à bout… 1er de sa poule la 12 monte en D2 !!
Départemental 3 : ASVTT 13 perd 15/3 contre PPNG 3. Lourde défaite, mais défaite logique contre plus fort… composition inédite avec 3 nouveaux joueurs qui faisaient leur apparition en championnat par équipe avec notamment 1 point de Vincent Bousquet et du jeune Sohann Castagnet.
4ème au pied du podium, la 13 se maintient donc à ce niveau.
Départemental 3 : ASVTT 14 fait 9/9 contre Mios 6. Match nul arraché dans le Money Time contre une belle équipe de Mios dans un match très équilibré grâce entre autre à un Gerard Seguin en bonne forme (3/4).
4ème là aussi, synonyme de maintient pour l’an prochain.
Départemental 3 : ASVTT 15 perd 14/4 contre Le Haillan 5. Défaite totalement logique contre une équipe du Haillan bien plus fort (renforcé pas un 14 et un 11). Les hommes de Alex Ribette ont opposé une belle résistance tout de même avec ce même capitaine qui perd 11/9 à la belle contre le 11.
3ème dans la meme poule que la 14, le maintient est donc acquis.
Départemental 3 : ASVTT 16 fait 9/9 contre Langon 3. La encore c’était une rencontre épique… malgré la perte des deux doubles, l’équipe des présidents a su faire preuve de caractère en arrachant le match. Les 6 points ramenés par la paire Jean-Marc Sibaud et Valentin Hibert ont bien aidé la 16 dans cette rencontre.
c’est officiel, c’était quand même très chaud, mais ils finissent 1er et monte en D2 !!
Départemental 4 : ASVTT 17 était exempt.
nouvelle équipe inscrite, ils finissent 5ème de leur poule avec une superbe victoire et auront hâte de montrer leur progrès l’an prochain
Un moment incroyable le samedi avec plus de 75 supporters sur l’après-midi qui ont mis une ambiance si incroyable pour le match de l’équipe 1 qu’on vous assure qu’ils ont participé à cette montée en N3
L’an prochain le club aura donc :
N3 – R1 – R2 – R2 – R2 – R3 – R3 ou PR – PR – PR – D1 – D1 – D2 – D2 – D3 – D3 – D3 – D4
Un grand bravo à tous les joueurs mais aussi à tous les supporters sur tout le long de la saison qui ont porté fièrement les couleurs du club
Reste encore la journée des titres pour les équipes qui finissent première (1, 5, 12 et la 16) le week-end du 03 et 04 Juin à Moncoutant
Vive villenave






























Journée 6 de la 2ème phase de championnat de France par équipe 2022/2023
Sixième journée de la deuxième phase de la saison 2022/2023
7 victoires, 3 matchs nuls et 7 défaites.
Résultats de la sixième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 fait 7/7 contre Stade Montois. 4h30 de bataille pour se quitter sur un score de parité dans ce sommet pour monter en N3. Dans une ambiance digne d’un soir de gala, l’équipe fanion se donne le droit de rêver à la monté en N3 lors de la dernière journée. Un grand bravo à Hervé Hauspie qui a perfé a 700 Français pour recoller au score à 6/6.
1er de la poule.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 8/6 conte Coqs Rouges 1. C’est très certainement la victoire des deux doubles qui aura fait basculer la rencontre pour l’équipe réserve.
Une victoire d’équipe qui fait du bien aux hommes de Steven Mouline.
4ème de la poule.
Régional 1 : ASVTT 3 perd 8/6 contre Aiffres 2. Défaite sur le fil pour les hommes de Jimmy Blazevic malgré un sublime 3/3 + le double de Raphaël Villalpando avec en prime une perf à 17.
6ème de la poule.
Régional 2 : ASVTT 4 perd 8/6 contre Lesparre 1. Après un départ tonitruant (4/0) l’équipe de Alex Bouté se voit s’incliner par le plus petit des écarts. Une superbe perf a 14 pour Yoann Boutot, Cyril Demarly et Fabien Roulleau sont à noter.
5ème de la poule.
Régional 3 : ASVTT 5 gagne 9/5 contre Niort 5. La surprise du samedi était la… C’est le retour de Guillaume Germond à la compétition !! Avec un 3/3 + double il rend un fier service à l’équipe de Denis Naudin qui valide son accession en R2. On mettra aussi en valeur les deux perfs à 13 de Juliette Meylheuc.
1er de là poule.
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 12/2 contre Niort 4. Victoire logique pour la Charles et ses drôles de dame avec le carton plein de Manon Fabarez et Charles Thomas.
3ème de la poule.
Pré-Régional : ASVTT 7 gagne 10/8 contre Cestas 5. C’était juste mais c’est passé pour la team de Loic Biedeau contre une jeune et talentueuse équipe de Cestas. C’est Geoffrey Chataigne et Alex Herbreteau qui termine le boulot à 8/8 !!
6ème de la poule.
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 16/2 contre Peujards 3. Victoire sans appel pour les hommes de Yves Mollier (absent pour le match) avec notamment un 100% de Fred Chauve et Yan Corneau.
2ème de là poule.
Pré-Régional : ASVTT 9 fait 9/9 contre Talence 7. Pas de vainqueur dans cette rencontre qui aura duré 5h30 malgré un sublime sans faute de Bruno Theillet ainsi que les deux belles perfs de Kyan Manoir.
4ème de la poule.
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 13/5 contre Fargues 2. Défaite des hommes de Warhel Obeyd qui est tombé sur une équipe de Fargues solide. C’est Jean-Paul Claverie qui se distingue dans cette rencontre avec 2 victoires !! Un grand merci et bravo à Félix Liu qui a accepté de remplacé au pied levé et qui en prime a réalisé une perf à 8.
8eme de la poule.
Départemental 1 : ASVTT 11 gagne 13/5 contre AS Iliac 1. La team de Christian Pager revient de saint jean d’Iliac avec le sourire et la victoire !!! C’est les jeunes Thomas Boutot et Matthieu Rey qui assurent avec 9 points rapportés par tous les deux dont deux perfs à 9 pour eux deux.
2ème de là poule.
Départemental 3 : ASVTT 12 perd 10/8 contre Tabanac 2. C’est terrible !! Défaite encore une fois sur le fil du rasoir pour l’équipe préféré des français … c’est Vincent Petorin et Alexis Hochedez qui ressortent de cette rencontre avec 6 points ramenés à eux deux + le double pour Alexis. C’était un match important pour la montée, mais l’équipe de Cedric Meylheuc aura encore son mot à dire pour la dernière journée.
1er de là poule.
Départemental 3 : ASVTT 13 perd 11/7 contre Merignac 11. Défaite contre les leaders de la poule, privé de Kyan Manoir (renfort en équipe supérieur) la team 13 n’est pas passé loin… c’est Damien Lanio qui surprend ses coéquipiers avec un 3/4 plus que mérité.
4ème de la poule.
Départemental 3 : ASVTT 14 perd 12/6 contre Cestas 8. Malgré la bonne prestation de Gerard Seguin qui retrouve de plus en plus ses marques en compétition (3/4 + double), cette équipe n’a pas pu s’en sortir contre une équipe de cestas tout simplement plus forte.
3ème de la poule.
Départemental 3 : ASVTT 15 fait 9/9 contre Carbon Blanc. Match nul à l’arraché pour les jeunes hommes de Alex Ribette contre une équipe pourtant plus forte sur le papier. On aura pu assister au deux première perf du jeune défenseur Paul Renard, et au triplé de Mani Gachignard Guilminot et de son capitaine.
2ème de la poule.
Départemental 3 : ASVTT 16 perd 10/8 contre Libourne 4. Malgré la masterclass du président Jean Marc Sibaud (4/4 + double), l’équipe 16 n’aura pas réussi à tirer son épingle du jeu contre une équipe de Libourne un peu supérieure sur le papier.
1er de la poule.
Départemental 4 : ASVTT 17 gagne 11/7 contre Libourne 5. Halleluya !!!! Première victoire de l’équipe 17 de la saison !!!!!
Un capitaine Richard Laudraud, irréprochable avec un carton plein (4/4 + double), la première victoire de Alex Naudin en compétition, un 3/4 de Jean Marie Dubouilh + le premier de doublé de Sandra Libouban auront eu raison de cette équipe de Libourne.
5ème de la Poule.
Bilan mitigé malgré 4 rencontres perdus sur le petit des écarts, ce qui démontre un grand nombre de match serrés
équipes sont sur d’être maintenu
équipes vont jouer la monté
équipes est sur de descendre
Petits messages de l’équipe 1 pour remercier les quelques supporters qui ont fait le déplacement à Mont De Marsand et qui ont été d’un grand soutien dans ce match nul « Merci encore à tous d’être venu, vous nous avez régalé comme d’habitude »
Pour finir je vous laisse ce post sur le message du nouvel entraîneur du club, Julien Verdier, qui est venu passer le week-end à la salle : « Bon…
Une super première aprem pour moi a Mandel
J’ai pu observer des équipes qui s’encouragent et se poussent les unes les autres vers la victoire et une ambiance de club comme je les aimes. Super !
Hâte de connaître mieux chacun d’entre vous humainement et sportivement.
Je repasse demain matin et après midi.
Et bien sûr…. Allez ASVTT »
La prochaine et dernière journée aura lieu les 13 & 14 Mai
On compte sur votre présence pour aider une dernière fois nos équipes du club, avec, pourquoi pas, un moment historique pour le club le samedi avec le match de la montée en N3
Aller Villenave




















Journée 5 de la 2ème phase de championnat de France par équipe 2022/2023
Cinquième journée de la deuxième phase de la saison 2022/2023
11 victoires, 1 match nul et 5 défaites.
Résultats de la cinquième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 gagne 8/6 contre Lescar 1. Victoire au bout du suspens pour l’équipe fanion contre une solide équipe de Lescar. Le 100% d’Audran Lattore (dont une perf à 19) ainsi que le gain des deux doubles sont les ingrédients de cette victoire villenavaise. L’équipe est 1 donc toujours un solide candidat pour l’accession en N3.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 12/2 contre Cognac 1. Victoire logique de la réserve qui assure donc son maintien dans cette division. On mettra en avant la perf à 16 de Clément Meylheuc qui réalise à sans faute tout comme son capitaine Steven Mouline.
Régional 1 : ASVTT 3 gagne 9/5 contre Merignac 4. Le nombre de rencontre ou les Blazevic ont été décisif dans ce match se porte au total de 7 (avec en prime une perf à 18) !!! Ce qui permet à l’équipe de remporter un match primordial pour le maintient.
Régional 2 : ASVTT 4 perd 8/6 contre St Georges 1. Bien inférieur sur le papier, les hommes de Alex Bouté n’ont pas fait le déplacement pour faire de la figuration mais s’impose malheureusement par le plus petite des écarts… on vous parlera bien sûr des deux perfs à 14 et à 15 de Yoann Boutot.
Régional 3 : ASVTT 5 gagne 9/5 contre Surgeres 1. Victoire des joueurs de Denis Naudin avec notamment un 3/3 + double pour l’homme en forme de cette équipe : Constant Roux !! Le match de la montée se déroulera lors de la prochaine journée pour la team 5.
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 9/5 contre Périgny 2. Belle victoire d’équipe pour la team 6 de Charles Thomas et ses drôles de dames synonyme de maintien pour la saison prochaine !! Une Manon Fabarez et Marilou Villalpando masterclass qui rapportent 7 points à elles deux.
Pré-Régional : ASVTT 7 perd 15/3 contre Le Bouscat 2. Défaite logique contre une équipe plus forte, malgré une perfouille à 10 point Geoffrey Chataigné.
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 17/1 contre Lalande 1. Victoire logique pour la team 10 qui permet de consolider la 2eme place de la poule.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 16/2 contre Gradignan 2. Victoire confortable pour l’équipe de Eric Joubert Du Cellier avec le premier carton plein de la recrue Arnaud Dulac.
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 11/7 contre Le Hallian 3. Affrontant une équipe plus forte, l’équipe de Warhel Obeyd n’a certainement pas rendu les armes avant le match… en preuve les perfs à 10 de David Follereau et Olivier Orlicki.
Départemental 1 : ASVTT 11 fait 9/9 contre Le Bouscat 3. 7 points remportés par les jeunes élément Thomas Boutot et Matthieu Rey (3/4 et 4/4) ont été déterminant dans la construction de ce match nul.
Départemental 3 : ASVTT 12 gagne 12/6 contre Fargues 3. Victoire magnifique de la team de Cédric Meylheuc qui s’offre la première place du groupe. Jean-Marc Sibaud et Alexis Hochedez font le plein (4/4 + double) avec en cerise sur le gâteau une perf à 10 !!
Départemental 3 : ASVTT 13 perd 12/6 contre Mios 5. Défaite logique contre une équipe bien supérieure, rien à dire…
Départemental 3 : ASVTT 14 gagne 14/4 conte St Jean D’Iliade 4. Bravo à cette équipe qui remporte une belle rencontre avec notamment un 100% de Félix Liu et Gérard Seguin avec en plus une perf à 7.
Départemental 3 : ASVTT 15 gagne 13/5 conte Langon 4. Remplaçant de dernière minute Paul Renard, assure encore une fois avec un 3/4 + double pour sa seconde rencontre de sa vie.
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 14/4 contre PP Nord Gironde 4. Dans cette équipe c’est Jean-Francois Plubel et Valentin Hibert qui cartonnent avec un 4/4 de haute volée. Toujours invaincu et première de son groupe, cette équipe jouera donc la montée en D2.
Départemental 4 : ASVTT 17 perd 14/4 contre Cadillac 8. Deuxième victoire en équipe pour Sandra Libouban
toujours en phase de découverte de la compétition, la team Richard Landraud montre de plus en plus de mordant dans leurs rencontres.
C’est donc le meilleur bilan de l’année 2023 que nous ont rapporté les compétiteurs par équipe
Un grand bravo aux équipes et aussi un grand merci à toutes celles et ceux qui sont venus à la salle pour encourager nos équipes, leur succès est aussi le votre
La prochaine journée sera décisive pour la montée de la R3 de Denis Naudin (équipe 5) et de la PR de Loic Bideau (équipe 7) pour le samedi 29 avril 2023 et pour le maintient de la PR de Warhel Obeyd (équipe 10) le dimanche 30 avril 2023
Aller les bleus





















