Titres individuels Nouvelle-Aquitaine 2019

Ce week-end avait lieu les titres individuels de la Nouvelle-Aquitaine à Moncoutant, compétition voyant s’affronter les 16 meilleurs garçons et 10 meilleurs filles par catégorie de la ligue Nouvelle-Aquitaine de tennis de table.

L’ASVTT était représenté par 5 joueurs, Juliette Meylheuc, Lola Peducasse, Léo Germain, Marilou Villalpando et Paul Baussart accompagnés de Thomas et Vincent.

Le bilan global de la compétition est plutôt positif, même si l’on pouvait espérer mieux de nos pensionnaires du club qui ont disputé 10 matchs minimum dans le week-end, voici le résultat détaillé par joueur :

-11 ans Garçon :

– Léo Germain termine 5ème de sa poule de 8 en remportant 1 manche contre Arthur Dubois (n1) et Gauthier Girault (n3), il remporte aussi 2 matchs sur 7 et se voit qualifié pour les barrages.

Le lendemain, il perd contre Kyliann Gramat mais ne peut plus un seul match après. Grosse performance de sa part pour un B1, il termine 9ème sur 16.

– Paul Baussart quant à lui, réalise une très belle première en terminant 2nd de sa poule avec une perf à 970 points pour seulement 2 défaites et est donc qualifié en 1/4 de final.

Le 2nd jour, Paul perd son 1/4 de final 3/1, avec quelques regrets mais réussi à se ressaisir et gagne son dernier match. 
Paul termine 7ème et n’a pas démérité en montrant un bon niveau de jeu sur l’ensemble de la compétition.

-11 ans Fille :

Juliette Meylheuc partait numéro 2 de la compétition et ne perdra que 2 matchs sur la complétion, malheureusement elle perd 1 match de trop pour être sur la plus haute marche du podium.

Elle gagne tout de même contre le vainqueur de la compétition mais se voit accorder la 4ème place, seule médaille Villenavaise.

-13 ans Fille :

Lola Peducasse réalise un week-end en dent de scie, elle termine 7ème à seulement 1 victoire du podium.

Remportant les match qu’elle devait gagner, elle perd aussi à la belle contre Noémie Lambert (médaillée aux championnats de France la saison passé). 
Jusqu’au dernier match où elle perd un match assez serré contre une fille de son niveau, qui lui coûte le podium…

-15 ans Fille :

Marilou Villalpando, notre invité surprise de la compétition a connu une progression tout le long du week-end. 
Elle commence le premier jour contre les meilleurs de la compétition, arrivant même à les faire douter.

Elle remporte son premier match de bien belle manière, pour terminer le 2eme jour à battre la tête de série numéro 4. 
Bravo à toi qui a réussi à battre ton stresse pour une première compétition à un tel niveau.

Bravo à tous nos jeunes, merci à Thomas Izquierdo-buy pour le coaching et merci à Jérome pour le trajet et le coaching !

Aller l’ASVTT !!!!!!!!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.