Aujourd’hui c’était une délégation de 4 joueurs + 3 accompagnateurs qui s’est déplacée à Poitiers pour l’étape régionale des finales par classement
Au final nous aurons 2 représentants aux championnats de France par classement les 24&25 Juin a Barjouville
Place aux résumés des acteurs et accompagnateurs
en catégorie F5, il fallait finir dans les 3 premières pour obtenir la qualif.
Deux poules de 4 et une poule de 3 où les 3 premières sortent.
Je finis 2ème.
Premier match facile mais je perds l’autre au 5ème set. Match serré, bien battue.
Je suis qualifiée en 1/4 au tirage.
Ce match se passe très mal dans les deux premiers sets, puis j’arrive à revenir grâce au coaching de nono et Wawa.
Mon adversaire mène le 5ème set 3 à 0.
Un temps mort qui fait du bien et finalement je la bats.
Demi-finale : je perds 3 à 1 mais sans démériter
Place 3/4 pr la qualif : je perds le 1er set de loin sur une fille qui claque du coup droit. J’arrache le 2ème set et je prends les deux autres à la bagarre.
Encore un bon coaching.
Toute la journée, beaucoup d’encouragements de Stéphanie et Véro qui me font beaucoup de bien pr aller chercher les victoires.
Nolwenn Monot :
Côté sportif en catégorie F7 : 2eme de poule en gagnant le premier match 3-0 et perdant le deuxième 3-1 avec un manque d’engagement et de réussite. Très très mauvais tirage au barrage, mon adversaire termine troisième de poule aux points… Défaite 3-0 nette et sans bavure, j’ai rien pu faire, pas de regrets mais c’est fini pour la journée
Pour le reste, soirée et journée hyper sympa avec les villenavais ! De très jolis matchs à regarder et coacher ! Merci pour la bonne humeur et le soutien ! Mention spéciale aux mamans pour la logistique et le repas aux petits oignons
Léo Germain :
Pour ma part, j étais dans une poule de 4 comportant certainement les meilleurs joueurs du tableau : therodore lefevre qui me bat 3-0, dylan sabari qui me bat 3-1. Malgré ces deux défaites j ai finalement pu battre mon dernier adversaire Lucas leseche.
Suite à cette sortie de poule compliqué, j accède en 8eme de finale contre Simone Marinelli qui me gagne à la belle.
Fin de la compétition pour moi mais j ai encore fait mes preuves en coaching ( Raphaël peut le certifier, en effet s il gagne contre thomas mille c est grâce à moi) !!
Raphael Villalpando :
J’étais dans une poule de 3 avec Thomas mille de dax et maxime bobes de Saintes. J arrive à battre thomas à la belle et je bat maxime 3 0 car il était pas dedans. Je suis donc directement en quart de final et il me reste qu un seul match pour me qualifier. Je réussi à battre mon adversaire benjamin thomas 3 0. Malheureusement, je perds contre kylian Henrio 3 2 en ayant rien fait les deux premiers set et en menant 7 à 1 à la belle.
Je rebat maxime bobes 3 1 pour la place 3 à 4. Je finis donc 3eme de mon tableau en ayant fait une belle compétions : des matchs arrachés, une bonne ambiance à la salle.
J’ai ainsi réussi mon objectif : me qualifier au championnat de France des finales par classements
Warhel Obeyd : Un grand bravo aux 4 joueurs pour l’état d’esprit et le jeu fournit sur l’ensemble de la journee. Ça reviens de très loin parfois. Et aux deux mamans pour les encouragements, la logistique et l’excellence du repas allez ASVTT
Stéphanie Villalpando : Maman villalpando : l ASVTT m’a encore fait vibrée ! Très bel état d’esprit de groupe. Des joueurs et joueuses combatifs-ives.
Très bon mental d’Estelle qui est allée chercher la qualif
Et bien sûr très fière de Raphaël qui a été très solide sous doliprane
Enfin, merci à la LNATT et à Poitiers pour la très bonne organisation de cette compétition
Aller villenave