Septième journée de la deuxième phase de la saison 2024/2025.
victoires
matchs nuls et
défaites.
Résultats de la quatorzième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 gagne 8/6 contre Terrasson 1. Pour la dernière journée de championnat, l’équipe 1 affrontait Terrasson 1. Au coude à coude jusqu’après les doubles avec des confrontations très serrées, les victoires d’Hervé et Théotime ont permis d’assurer le match nul et la victoire d’Audran le score de 8 à 6.
Ce résultat permet de conserver la quatrième place de la poule ce que l’équipe s’efforcera d’améliorer l’année prochaine. On notera le retour de Marion en match par équipe après plus de 2 mois d’absence.
Audran 3 + double, Hervé 2, Theotime 1 + double et Marion 1
L’équipe fanion finira 4ème de cette poule et se maintient de bien belle manière à ce niveau.
Régional 1 : ASVTT 2 perd 9/5 contre Parthenay 1. La réserve s’incline logiquement contre les dauphins de la poule. Yoan Picaud en leader technique ramènera 2 points, ses collègues se partageront le reste.
Une phase compliquée mais on sauve les meubles avec un maintien acquis difficilement mais courageusement.
Régional 1 : ASVTT 3 perd 8/6 contre Le Haillan 1. Match de maintien qu’il fallait absolument gagner contre le Haillan ( 19 15 15 14). La rencontre démarre difficilement et on est vite mené 3/1 puis 5/3 avant les doubles. On arrive à revenir à 5/5 en remportant les deux doubles. Puis malheureusement, grosse désillusion avec une défaite sur le fil 8/6 (pour la 3eme fois de la phase…).
C’est malheureusement une descente pour cette équipe de R1 mais aussi le blocage de la montée de l’équipe 4 (encore désolé pour vous…). Bravo quand même à toute l’équipe qui se sera battue jusqu’au bout avec de la cohésion et une bonne humeur tout au long de cette phase !
L’objectif sera évidemment de remonter des là prochaine phase allez l’ASVTT
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 8/6 contre Coulounieix 1. C’était le match le plus important pour notre jeune équipe !
L’objectif était de gagner pour monter en R1.
Une lutte acharnée sur toute la rencontre.
Des égalités 3/3….5/5 et au final on gagne 8/6 et à ce moment là on pense à la montée en R1
mais un retournement de situation
en apprenant la défaite de l’équipe 3 (difficile pour l’équipe de Steven).
Nous serons toujours en R2 mais nous jouerons les titres .
Il est temps de souligner le mental, l’évolution de toute cette jeune équipe sans oublier Lemmy absent sur cette rencontre.
Une rentrée prometteuse pour l’équipe 4 en septembre.
À très vite
Régional 2 : ASVTT 5 perd 9/5 contre Gujan 1. Rencontre peu évidente contre une équipe supérieure, néanmoins, personne ne rentre bredouille de ce déplacement sur le bassin, on assistera même à une perf à 15 de Fabien Roulleau.
L’équipe finira 8ème de la poule et descendra en R3.
Régional 3 : ASVTT 6 perd 9/5 contre Surgeres 1. Une équipe adverse largement à notre portée. On perd 5 ou 6 belles donc des matchs très serrés. On gagne quand même un double ce qui est miraculeux.
Un grand merci à Alex Bauden le joker de luxe de l’équipe qui a pu dépanner à 10 minutes du départ pour le match .
L’équipe fini 2nd et se maintiendra à ce niveau.
Régional 3 : ASVTT 7 fait 7/7 contre Bouscat 4. ASVTT7 – J7 : Match nul 7-7 contre Le Bouscat. Pour s’assurer du maintien et ne pas compter sur un faux pas des autres équipes de la poule, il fallait absolument gagner. Opposé à 13 12 12 12, sur le papier, nous n’allions pas faire long feu. Emmenés par les filles de l’équipe qui à elles deux réalisent 5 des 7 points du jour (et que des perfs!), suppléés par Benoît (qui a clairement mouillé le maillot!) qui réalise les 2 autres points, nous nous sommes tous battus ardemment. Avant la dernière rotation, l’égalité parfaite 6-6 nous rappelait un certain match contre Angoulême : il revenait encore une fois à Kevin et Manon la lourde tâche de finir la rencontre. Dans une ambiance chaude (et pas seulement par les 27°C annoncés de Monsieur Météo…), c’est une Manon pleine d’autorité (mais cramée) qui apportait le 7eme point tandis que Kévin manquait d’un brin de chance pour ramener un point qu’il aurait mérité au vu de son niveau de jeu du jour (2 belles perdues).
Mention spéciale à la relou Lola Monceré, qui, quand ses émotions ne la perturbent pas (et mon dieu qu’elle nous aura cassé les pieds avec ça cette année!! ), montre clairement qu’elle a un niveau plus élevé que la R3 !
Au final, nous descendrons certainement en PR la saison prochaine : le début de la phase avec une méforme générale de l’équipe nous aura été préjudiciable… Un grand merci à tout les joueurs de cette équipe, nous ne nous sommes pas maintenus mais nous avons toujours su nous battre (surtout pour le saucisson!). Rdv en septembre pour remonter dès la 1ere phase !!
Régional 3 : ASVTT 8 fait 7/7 contre Merignac 6. Match à rebondissements… après avoir été menée 4/1, l’équipe se retrouve à 5/5 après les doubles et ne se fera plus distancer jusqu’au match nul final.
L’équipe fini 7eme et descendra en PR
Pré-Régional : ASVTT 9 perd 12/2 contre Talence 5. Asvtt 9 défaite 12 2 contre talence 5 déjà promu en R3. Défaite logique mais à noter la performance à 1180 d’Olivier.
A l’année prochaine toujours en PR.
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 9/5 contre Fargues 2. Défaite 9 à 5 de notre vaillante équipe confrontée à 14, 10, presque 10 et 7. Un hervé des grand jours avec 3 victoires et le double avec Fred. Mention aussi a David avec 1 victoire. Nous finissons donc derniers et ne maintenons pas notre PR. Notons quand même que notre poule était certainement la plus relevée des poules de PR !
Départemental 1 : ASVTT 11 perd 11/3 contre Talence 9. Clap de fin pour la 11 qui se déplaçait à Talence pour cette dernière journée. Nous avons été renforcé par Cyril qui nous a fait bien rire (à défaut nous ramener des points
), merci à lui. Défaite 11/3.
Baptiste 2, Kaelig 1
Merci à tous les Villenavais qui ont fait le court déplacement pour venir supporter , encourager & coacher. (Estelle, Marion, Karine, Steven, Walik , la famille Sibaud…)
Un maintient assuré pour la 11 dans une poule homogène où 2 équipes se sont détachées pour la montée en PR.
Bravo à l’ensemble de l’équipe qui s’est montrée solide durant ces 5 mois de compétitions et où tous les joueurs ont progressé.
Rdv en septembre pour voir ce qu’il adviendra de cette D1 .
Départemental 2 : ASVTT 12 perd 11/3 contre Gujan 4. Défaite pour la 12 à Gujan face à une équipe expérimentée 7-7-6-6 . Défaite synonyme certainement de descente en D3. Pas mal de regrets sur cette phase avec beaucoup de matchs accrochés . Merci à Arnaud pour le remplacement. Ced, Arnaud et Vincent ramènent les 3 petits points du jour. A l’année prochaine pour de nouvelles aventures!
Départemental 2 : ASVTT 13 gagne 9/5 contre Gujan 5. Pour ce dernier match où subsistait une petite incertitude sur le maintien, la 13 des célèbres balaises recevait les jeunes de Gujan. Assez rapidement l’horizon s’eclaircissait sur cette rencontre finalement remportée 9-5 (Alex 3, Fabrice et Julien 2, Lubin 1 et le double Fabrice Alex). Nous retiendrons de cette phase trop de défaites 6-8 et nos résultats hétérogènes en interne de l’équipe car nous aurions tout autant pu aller « titiller » le haut de la poule. Ceci sera clairement l’objectif de la prochaine phase si les coachs nous refont confiance. Merci en tous cas à Fabrice, Alex, Lubin et Aïden pour leur engagement et leur présence. Merci également à Julien notre tout aussi célèbre « Joker » que nous avons plaisir à solliciter.
Départemental 2 : ASVTT 14 perd 12/2 contre Le Haillan 6. Pour cette dernière journée, nous avons accueilli l’équipe du Haillan qui a été renforcée avec un 14. Quelques matchs accrochés, mais malheureusement on termine par une défaite cinglante 2 – 12.
Valentin et François : 1.
Sohann et Kéké : 0.
Aucun double gagné.
On devrait terminer avant-dernier de poule ; on verra bien si on est maintenu ou non. Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont encouragés et coachés ; ça fait bien plaisir
En tout cas, je retiens de cette phase, une bonne entente et aussi une belle entraide dans l’équipe.
Départemental 3 : ASVTT 15 perd 8/6 contre St Jean d’Iliac 3.
Match à enjeu à St jean d’Illac où la victoire était impérative pour faire les titres de d3
Mais défaire 6-8 contre une belle équipe qui s’est très bien adaptée à nos 4 types de jeu atypiques. Dommage
Jeff et Jean-Marc 2+ le double
Lucas 1 et pas de chance pour Marion qui aurait mérité de gagner au moins 1 match.
Merci à tous les joueuses et joueurs de la 15
Marion, Anaïs, Jeff, lucas, Sohann et Jean-Marc pour cette phase.
Rdv l’année prochaine pour de nouvelles aventures à l’ASVTT
Départemental 3 : ASVTT 16 gagne 9/5 contre Talence 10. L’équipe 16 était en déplacement à Talence en ce dimanche matin.
Après avoir été menée 4 à 2, les diesels se sont mis en route et ont égalisé 4 à 4, puis 5 à 5
Grâce notamment à un Lucas des grands jours, nous remontons à 7 à 5 avec Tetelle qui amène le 7ème point, et les deux autres garçons clôturent pour finir à 9 à 5.
Au final, un grand Lucas qui fait 3 plus le double avec Liam, Erik 1, Liam 2 et le double et Tetelle 2
Une belle fin de phase pour une équipe finissant 4ème de la poule, qui a pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble.
Départemental 3 : ASVTT 17 perd 12/2 contre Yvrac 4. Lourde défaite pour la 17… mais malgré tout, Léo Bergeron tire encore son épingle du jeu en ramenant brillamment les 2 points de l’équipe en perfant deux fois à 6. L’équipe finit dernière et descendra en D4.
Départemental 5 : ASVTT 18 gagne 8/6 contre Biganos 4. Victoire 8-6 moins aisée que prévue… La décision s’est faite dans la dernière rotation. Jusque là nous Walik (3,5) et Vincent (3) avaient permis de recoller au score à chaque fois. Jean Marie (1,5) a fait pencher la balance dans le dernier match du jour. Ce succès nous permet d’accrocher une jolie 3ème place qui ne semblait pas acquise au départ avec 2 nouveaux compétiteurs.
Départemental 5 : ASVTT 19 fait 7/7 contre Carbon Blanc 3. Rencontre équilibrée pour notre équipe 19, qui s’est accrochée jusqu’au bout pour assurer le match nul.
Notre photographe nationale Karine Lafon rapporte 2 points en capitaine exemplaire, bien suivie d’Adrien De Souza Auriol (pour sa première titularisation) et du jeune habitué Rafael Pelé. Jean Marc Robert donnera le point ultime du match nul.
La 19 finira à une belle 5eme place.
Et voilà nous sommes donc à la fin de cette saison 2024/2025, pleine de rebondissements, d’émotions, de solidarité, de détermination… objectif atteint ou non, niveau sportif, toutes les équipes ont bien représenté toutes les valeurs qui résident dans notre belle association
Un grand merci à tous les joueurs, un peu plus de 130 mobilisés sur cette saison de championnat, à tous les capitaines qui ont joué leur rôle à la perfection
Bravo à toutes et à tous, les coachs et dirigeants sont fiers de vous
Allez Villenave


























