* En N1 -15 ans dames, en finale on peut se satisfaire de la prestation de Lola MONCERE, même si… en effet sur ses matchs de poules elle ne passe pas loin de réaliser de très belles performances (deux défaites à la belle sur 14 et 13…). Dans le tableau elle tombe donc en 1/16ème contre une 15e première de poule, défaite logique, mais Lola se reprend bien dans le tableau du bas en gagnant une 13 avec une belle copie. Elle perdra ensuite contre une 14 plutôt logiquement… des axes de travail se dessinent, même si le coach reste sur sa faim et aurait bien aimé une perf en poule, le bilan est plutôt correct pour notre espoir qui finira 17ème sur 25.
Échelon National 2 :
* En N2 -11 ans garçons, Eli BALSE termine 12ème. Compétition sérieuse de sa part avec une bonne application des consignes qui lui permet de faire une perf et de se maintenir à cet échelon.
* En N2 -15 ans garçons, Thomas BOUTOT termine 12ème. On aurait pu attendre mieux pour lui sur cette compétition, le résultat est lié à une première défaite très compliquée à gérer émotionnellement pour Thomas qui lui fera du mal sur tout le week-end.
* En N2 -19 ans garçons, Théotime CLÉMENT termine 9ème. Une belle compétition avec à la clé 2 perfs à +250 points et +100 points, l’objectif est atteint avec ce maintien.
Echelon Pré-National :
* En PN -11 ans garçons, Léo RENARD termine 11ème. L’objectif est rempli avec le maintien qui passe par 3 belles victoires à ce niveau. Le niveau de jeu est satisfaisant, mais il faudra gérer encore mieux les émotions pour aller plus loin.
* Noa SALVADOR termine 13ème et peut potentiellement se maintenir en fonction des descentes de N2. Le bilan est correct aussi, avec une écoute et une application des consignes à toutes épreuves nous rapporte le coach Thomas Izquierdo.
* En PN -13 ans garçon, Kaelig VERDIER termine 5ème avec une belle compétition où il ne perdra qu’un seul match. La satisfaction de voir Kaelig gérer ses émotions est bien là, il faudra continuer sur cette voie.
* Aiden TROUT termine 14ème, c’est un week-end un peu compliqué pour Aiden qui aura subi son stress l’empêchant de pouvoir exprimer son ping.
* En PN -15 ans garçons, Lemmy Leguinio termine 2ème une compétition sérieuse qui lui permet de retrouver la N2. Un peu de déception sur la finale, mais l’essentiel est là.
* Kyan MANOIR termine 5ème avec une seule défaite en 1/4 qui lui barre la route de la montée. Il sera encore plus motivé au second tour !!
* En PN -15 ans dame, Anna MARTINS DE SOUZA termine 14ème pour son premier tour en critérium fédéral, le maintien est acquis et les axes de travail sont déterminés pour faire encore mieux la prochaine fois.
* En PN -19 ans garçons, Léo GERMAIN termine 9ème avec un peu de déception au vu de son niveau habituel… des points positifs sont tout de même à souligner, notamment sur ce qui est travailler à l’entraînement. Il faudra redoubler d’efforts pour aller chercher un podium au prochain tour !!
* En PN Seniors garçons, Hugo MORIN termine 9ème avec un week-end correct dans l’ensemble, pas de perf mais pas de contre non plus, ce qui permet à Hugo de se maintenir aisément.
Échelon Régional :
* En Régional -15 ans garçons, Paul RENARD termine 10ème. Un dimanche très correct pour Paulo qui repart avec 3 victoires et le maintien en poche avec un bon niveau de jeu.
* En Régional -19 ans garçons, Paul BAUSSART termine 4ème avec uniquement 2 défaites, Paulito rate la montée en PN de peu en demi-finale… on repart à l’entraînement pour atteindre l’objectif de monter.
* En Régional seniors dames, Estelle DUBOIS termine 5ème avec néanmoins une belle victoire et un très bon état d’esprit et de niveau de jeu, elle aura réussi à gêner toutes ses adversaires.
Echelon Départemental :
* En D1 -11 ans dames, Lou GAUTIER termine 6ème pour sa première participation avec tout de même une belle victoire à la clé. C’est très encourageant pour Lou qui n’est que B1 et qui a encore beaucoup à apprendre.
* En D1 -11 ans garçons, Antoine DUBOS termine 1er masterclass de la part d’Antoine !!! Il réalise un sans faute et accède en régional dès sa première participation.
* En D1 -13 ans, Axel MARTINS DE SOUZA termine 1er et bam, lui aussi fait un sans faute et accède en régional pour la toute première fois de sa jeune carrière.
* En D2 -15 ans garçons, Léo BERGERON termine 1er un parcours de santé pour Léo qui fait aussi un sans faute et monte en D1.
* En D1 -19 ans garçons, Félix LIU termine 1er il perd Paul en poule, mais gagne en finale et monte donc en régional !!
* Paul SOULAGNET termine 2ème défaite difficile à avaler pour Paul en finale contre son pote Félix, on lui souhaite de monter au prochain tour.
* Matthieu REY était forfait pour voyage scolaire.
* En D2 -19 ans garçon, Lubin DELICQUE termine 5ème avec un très bon niveau de jeu.
* Morgan HINI termine 8ème, il aura eu du mal à gérer son stress, mais l’essentiel est là avec le maintien.
* En D4 -19 garçons, Lucas AUGE termine 1er 100% pour Lucas qui lance sa saison tambour battant en critérium fédéral.
* En D1 senior, Alexis HOCHEDEZ termine 7ème.
* Bruno THEILLET termine 8ème.
* En D3 senior, Maxime VALADE termine 8ème.
* Loïc SAINT MARC termine 12ème.
* En D4 senior, Rémi DENIS termine 8ème.
* Kevin DUDREUIL termine 9ème.
* En D6 senior, Walik IHAMDANENE termine 8ème.
* Cédric SOLYLO était forfait.
Voici que s’achève ce premier tour de critérium fédéral de la saison 2025/2026 avec de grandes satisfactions, mais aussi quelques déceptions qui devraient re motiver nos compétiteurs pour retourner à la salle et bosser encore plus pour atteindre les objectifs
Au total, ce sont podiums qu’ont acquis nos
inscrits lors de ce premier tour
Une des grandes satisfactions, c’est le suivi des coachs et la qualité de l’accompagnement de ceux-ci… un grand merci à :
– Vincent en N1 à Châtenay Malabry
– Julien en N2 à Boé
– Thomas et Gauthier en PN à Aix-sur-Vienne
– Constant en régional à Mont-de-Marsan
– Constant en départemental minime à Cestas
– Alex en départemental cadet et junior à Talence
– Matthieu en départemental Benjamin au CAM Bordeaux
Et oui, vous ne rêvez pas, tous les jeunes du club ont pu avoir un coach sur tous les lieux de compétition, un bel exploit organisationnel et d’engagement de la part de nos bénévoles
Prochaine étape, c’est le deuxième tour qui aura lieu le samedi 22 et le dimanche 23 novembre 2025
Bravo les petits (et moins petits) Villenavais




















